Aller au contenu

vnetsup.vxd


Guest csplv

Sujets conseillés

Guest csplv

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec mon ordinateur.

A chaque fois que je veux le demarrer il le fait pas automatiquement car le "system.ini" ne trouve pas le gestionnaire de peripherique "netsup.vxd".

Alors il demande d'appuyer sur une touche pour continuer, et la il trouve pas le "vredir.vxd" puis le "dsf.vxd". Quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

Aprés avoir appuyer 3 fois de suite sur une touche, il demarre ms toujours avec un fichier introuvable qui est cette fois : msnp32.dll (bibliothéque de liaison dynamique - microsoft network)

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

csplv,

Tu ne nous dit pas de quelle version de Windows il s'agit.. il est donc difficile de t'orienter vers la procédure adéquate de réparation .

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à une désinstallation de certaines fonctions réseaux de windows qui s'est mal passée, soit qu'elle ait été réalisée en sauvage à la main, soit qu'elle ait été interrompue par un écran bleu en plein milieu du processus. Ou d'une install des fonctionnalités réseaux qui s'est mal passée... Les fichiers en question sont liés au "Client réseau pour Microsoft"

J'ai déjà vu cela une bonne dizaine de fois sur des machines 95/98/Me

Dans l'absolu, une réinstall du système résout le problème efficacement.

Moins radical, il suffit de désinstaller les cartes réseaux et tous les protocoles associés, puis de les réinstaller (bien noter les références des pilotes et vérifier que l'on dispose des pilotes d'origine avant d'aller plus loin, évidemment).

On peut commencer par ne désinstaller que le client Microsoft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest csplv

Merci pr vos réponses !

pr te rep DAN c la version 98 de windoes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Une reinstalle règlera ton problème mais en aucun cas il ne faud le faire :

Ouvre REGEDIT puis en te positionnent sur le "poste de travail" de la base de registre clic sur "edition" puis "rechercher" et tape dans la fenetre "vredir.vxd" et supprime toutes les entrées qui correspondent a ce VXD

Nota, a chaque fois que tu en as trouvé une et supprimer tape sur F3 pour contunier la recherche et ce jusqu'a la fin ou on te dis que la recherche est terminée.

Fais de même avec les autres fichiers manquant et ton probleme sera règler une bonne fois en 5 minutes plutot que tout reinstaller.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...