Aller au contenu

<?php include("menu.php"); ?>


djp1988

Sujets conseillés

Bonsoir, j'ai appris les vrai bases de chez bases du php, ca m'intrigue énormément, alors j'ai un site et j'ai 15 pages php et un même menu, donc j'en ai profiter pour utiliser le code "<?php include("menu.php"); ?>" à l'endroit de la page ou mon menu serait affiché, mais ma question est: pourquoi dans Dreamweaver 8 après que j'ai ajouter ce code en mode "code", et je reviens dans mode "Design" je ne vois pas le contenu de ma page apres là où est afficher ma menu, comme si la page menu.php est placé au dessus du contenu de ma page.

En mettant ce fichier sur internet il n'y a aucun soucis, tout est visible, mais c'est pas pratique si je veux modifier le contenu sans devoir aller dans mode "code"

Est ce que cela est normal? Ou est ce que j'ai fais une erreur?

J'ai ici 2 images pour montrer ce que je vois, la première à l'insertion du code et puis la deuxième le page sous "Design" et la troisième, la page sur le net avec le contenu visible:

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bétises, je ne connais pas du tout Dreamweaver... Mais, ce logiciel est-il capable de simuler un serveur Web ?

Je vous conseille plutôt de télécharger et d'installer EasyPHP, qui simule un serveur Web, ce qui permet de consulter une page en PHP en réseau local. Ainsi vous pourriez visionner (avec votre navigateur) votre page sans avoir recours au mode "apercu" de dreamweaver, qui apparement pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour djp1988,

Sous Mac OS, il existe des solutions, notamment MAMP (l'equivalent de WAMP) qui installera Apache, PHP et MySQL:

voir ici -> http://www.framasoft.net/article3719.html

Il en exite d'autre comme XAMPP ( http://www.apachefriends.org/fr/xampp-macosx.html )

Une fois ton serveur installé le mieux est de placer le répertoire contenant les fichiers de ton site dans le repertoire "www" du serveur. (Cela implique que le répertoire /www/monsite sera accessible via un navigateur par l'url http://localhost/monsite/)

Tu dois ensuite configurer Dreamweaver (DW) pour qu'il utilise ton serveur comme "serveur d'évaluation" pour ton site.

Si cela n'est pas fait tu dois pour cela utiliser l'interface de gestion des sites de DW (sites->gerer les sites-> nouveau - ou modifier si tu as déjà créé ton site estampillé DW)

A partir de là deux possibilités s'offrent à toi, soit tu configures à la main chacun des paramètres avancés, soit pour une utilisation purement locale tu sélectionnes l'onglet "Elementaire" qui va te donner un accès à une interface simplifiée pour la configuration de ton serveur d'évalutation.

Voir ici pour plus de précisions : http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/dmx-config.php

Enfin pour faire en sorte que DW interprete le php en mode création, il te faudra activer le "Live Data" dans le menu affichage (et éventuellement le paramètrer).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Mac OS, il existe des solutions, notamment MAMP (l'equivalent de WAMP) qui installera Apache, PHP et MySQL:

voir ici -> http://www.framasoft.net/article3719.html

Ce n'est peut-être pas nécessaire quand on sait qu'Apache et PHP sont pré-installés sur Mac OS :lol:

Pour MySQL (ou autre SGBD), oui par contre il faut l'installer.

En tous cas, MAMP, ce n'est pas bien utile ;)

EasyPHP encore moins, à tel point qu'il n'existe même pas sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, donc j'ai installé MAMP et il se trouve dans le fichier "Applications" alors que dois je faire de ma configuration dans "gestion des sites" pour configurer le server locale? On me demande:

Dossier du serveur - j'ai ca: Macintosh HD:Applications:MAMP

et URL préfix - j'ai mis ca (la localité de mon site): Macintosh HD:Users:userName:Sites:monsite:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui

Comme dit plus haut il faut activer l'option Live Data dans le menu affichage (CTRL+MAJ+R) pour que le php soit interprété 'en direct' en mode creation (et avoir configuré correctement les paramètres du serveur d'évaluation dans la gestion des sites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut à tous

Le problème est que Dreamweaver 2004 affichait le contenu de la page en mode "Création" sans afficher les includes. Ainsi on pouvait modifier chaque page en mode "Création", c'était assez pratique.

La version 8 de Dreamweaver fonctionne différemment affiche le premier include de la page, mais pas les suivant et surtout n'affiche pas le contenu !? Peut-être qu'une modification légère du code pourrait remédier à cela ?

Toujours est-il qu'on est quelques uns à chercher la solution afin de pouvoir modifier ces pages sans passer par le code... Il ne s'agit donc pas de visualiser le site mais de le modifier comme on a l'habitude de le faire.

Même sujet sur Hardware.fr !

Merci d'avance pour votre aide

Harold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise Dreamweaver 8 sous Windows, et il m'affiche bien tous les "include" de la page en mode wisiwyg.

j'ai par exemple 3 include : 1 pour le header, un pour le menu, un pour le footer...

et tout s'affiche bien! (xhtml + css)

par contre, la moindre erreur de balise casse completement la mise en page.

as tu vérifié ton code dans Dreamweaver et dans w3c ?

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...