Aller au contenu

Choix d'une formule E commerce


Moka

Sujets conseillés

Bonjour,

Je monte une micro entreprise en septembre et aurai besoin de vos informations adéquates !

Voilà, j'envisage de vendre par Internet mais ne sait quelle formule adapter à mon projet ...

Entre un système de vente paypal, réglement par chèque, boutique Ebay ou vraie boutique en ligne mon coeur balance lol

Je précise que les objets que je souhaite mettre en vente sont des corbeilles cadeaux et constituent la 2 eme activité de mon entreprise . Je dispose de très petits moyens et compte en l'occurence travailler en flux tendus.

J'ai réalisé un site intrenet pré-conçu totalement gratuit mais celui ci ne me permet pas d'intégrer une vraie boutique !

J'ai la seule possibilité de mettre quelques photos et eventuellment un lien qui permettrait de payer directement en ligne mais comment ? par quels moyens et avec qui ?

Merci pour votre aide !

Modifié par Monique
Merci de donner un titre significatif au topic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour répondre à tes questions, vu que le forum est un peu encore en vacances, consultes les réponses déjà données. Sinon je t'ai envoyé un message personnel.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que ideal mais sur ce point j'en connais quand meme pas mal (sans me venter) lol.

je peux te conseiller donc de me contacter le mieux c dans savoir plus sur t'es besoins.

a très bientot.

ps ! je t'envoi quand meme un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entre un système de vente paypal, réglement par chèque, boutique Ebay ou vraie boutique en ligne mon coeur balance lol

Je précise que les objets que je souhaite mettre en vente sont des corbeilles cadeaux et constituent la 2 eme activité de mon entreprise . Je dispose de très petits moyens et compte en l'occurence travailler en flux tendus.

Sur Ebay la solution de paiement Paypal est courante.

Mais si tu vends sur ton propre site, et selon le public visé, ces solutions de paiement peuvent être déconcertes pour des acheteurs potentiels. Du coup il y a le risque de rater des ventes qui se seraient peut-être concrétisées en proposant des solutions de paiement plus connues des visiteurs (CB+chèque).

Les solutions de paiement en ligne proposées par les banques doivent au moins être étudiées (même pour des prix unitaires peu élevés).

Il y a des frais d'accès au service (100 - 150 pour celles que je connais) et un abonnement mensuel (15-20 ), parfois une faible commission sur les ventes.

Sans vouloir démoraliser, il m'est arrivé de conseiller à un client de revoir son projet de vente en ligne si le faible coût de ce type abonnemement ne pouvait être supporté : vu l'investissement en temps que la vente en ligne peut demander, autant que ça rapporte un peut plus que 20 .

Voir aussi les plateformes de vente en ligne mais l'investissement n'est pas toujours moins important.

A+

Nsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton coeur balance, fais-le pencher du côté d'une boutique E-bay ;)

Ca te permet de tester l'accueil du public pour ton produit et ton discours commercial, ça te donnera aussi plein d'infos qui te seront utiles le jour où tu décideras d'investir dans un système à toi. Ca te donne aussi le temps de choisir un prestaire qui pourra t'aider dans ta démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois dans le sens de Lafleur.

Ca te permet effectivement de tater tranquillement le terrain et de bénéficier d'un système abouti sans pour autant entrer dans la création d'un système compliqué de e-commerce avec choix de modules de paiements que les banques te refuseraient peut-être si ton activité ne devait pas générer suffisament de revenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Va donc sur Ebay", pour reprendre leur ancien slogan me parait également la bonne solution. En gros, tu as besoin de te faire les dents dans le ecommerce, tu as besoin d'être prêt avant noël car c'est là que les ventes vont plutôt se faire sur ton produit, c'est une activité annexe, tu produis en petite quantité et tu n'as pas les moyens de te lancer dans un marketing grande échelle.

Surtout, cela te permettra, si c'est nécessaire, de mieux appréhender ton projet (volume de vente atteignable, territoires...) parce qu'en fait, la question de la réalisation technique, elle vient après ces questions là.

En tout cas, bonne chance !

Alain

Modifié par Ansade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hormi les solutions ebay, tu peux te faire ou faire faire une boutique via CMS.

Le plus répendu est oscommerce, mais il ne te permet que de vendre . Si tu veux en plus donner un contenu pour t'attirer des clients et faire la différence avec tes concurent, je te conseille virtuemart (composant de joomla)

pour plus d'info et te faire ta propre opinion, tu as oscommerce-fr.info et virtuemart.net (en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...