Aller au contenu

Creer liste de traductions


Bmm

Sujets conseillés

Je pense que c'est la bonne section.

Voilà, en fait, j'aimerai creer une liste de traductions sur mon site, je rajouterai les traductions via un panel d'administration, et elle apparaitrait dans la page des trads, en se rangeant dans un ordre alphabétique.

Exemple ici : http://www.u2achtung.com/02/lyrics/

Je cherche partout, mais je vois pas comment faire, ni quelle table creer, surement parce que je n'utilise pas les bons mots de recherche :(

J'aimerai adopter ce systeme, parce que creer 26 pages avec le noms des chansons par ordres alphabetique en guide de contenu, c'est pas le top hein ? :P

ça pourrait aussi aider pour une liste de liens ou autre chose.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bmm,

Commence déjà par réunir tous les champs que tu vas utiliser dans ta table :

tradid, tradname, traddesc, tradlang, etc...

Ensuite tu pourras réfléchir pour créer une table avec les champs adéquats, et enfin la remplir pour exécuter des requêtes dessus (select, insert, update, delete)

PS : pense à la redondance... si tu as des valeurs qui se retrouvent à de multiples reprises dans ta table, alors il devient peut être intéressant de l'externaliser dans une autre table, exemple :

admettons que je fasse une table d'artistes et chansons :

artistname, albumname, songid, duration, title, label, year

bjork, vespertine, 1, 2.45, ysobel, funky records, 2001,

bjork, vespertine, 2, 3.20, crying, funky records, 2001,

bjork, debut, 1, 4.44, human behaviour, biem records, 1996,

massiv attack, 1, 3.22, teardrop, melankolik records, 1995,

massiv attack, 2, 3.45, echoes, melankolik records, 1995,

etc...

Si on regarde, on retrouve plusieurs fois le même nom d'artiste, plusieurs fois le même nom d'album, le même label, la même année...

On peut déduire différentes choses... On peut externaliser l'artiste et l'album, à une granularité plus ou moins fine, afin d'optimiser les tables... On peut créer une table "song" avec songid, duration, title, et une table "album" avec artistname, albumname, label, year.

On pourrait même affiner la granularité en externalisant le nom de l'artiste, qui peut se retrouver dans la table "album" pour plusieurs albums différents, etc...

En espérant que ça te sembe clair et logique ;)

Bon courage, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...