Aller au contenu

Serveur US pour site en langue anglaise ?


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un annuaire de sites web en langue anglaise. D'ailleurs il y a en majorité des sites américains sur cet annuaire.

Le site commence à ressortir sur des requetes, pas tres concurentielles certes mais ca commence un peu à "prendre". Le serveur qui heberge le site est en france mais sur une IP UK.

Est-ce que vous conseillez de mettre le site sur un serveur localisé aux US pour améliorer mon référencement sur les requetes locales ? Les US representent beaucoup plus d'internaute que l'angleterre.

Merci d'avance pour vos avis.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai deja pris une adresse IP UK. Il m'en faudrait une US mais c'est pas possible apparament.

Il me faudra donc investir dans un serveur localisé aux US sauf si on me dit que ca servira pas ou pas à grand chose pour le referencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma (petite) expérience avec le référencement ciblé US me porte à penser que la localisation du serveur n'a aucune importance sur Google aux US. Les américains utilisent google.com, qui contrairement à google.fr pour la France ou google.co.uk pour le Royaume Uni n'est pas un google local pour les US, mais google international. Il n'y a donc pas de prime à l'hébergement aux US. A partir du moment où ton site est en anglais, même hébergé en France, c'est bon.

En revanche si tu vises aussi le Royaume Uni avec ce site, un hébergement (ou une IP) UK (ou un domaine en co.uk) sont un bonus sur Google.co.uk (encore une fois sans être un handicap pour sortir sur les requêtes faites des US). Ca me parait donc être le meilleur choix.

Il semble en aller différemment sur Yahoo et Live. Donc si tu te soucies de ces moteurs (Y! n'est pas négligeable aux US), un hébergement US pourrait constituer un bon investissement (à confirmer quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Je ne suis aps tout a fait d'accord avec Jan. concernant les US.

Les americains utilise Google.com soit mais avoir une ip americaine peut tout de meme changer les resultats obtenu.

Perso je pencherai plutot pour une IP US.

Apres je dirais que c'est plus un choix vis a vis de tes internautes, et de ton coeur de cible. Est ce que c'est plus UK ou US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis aps tout a fait d'accord avec Jan. concernant les US.

Les americains utilise Google.com soit mais avoir une ip americaine peut tout de meme changer les resultats obtenu.

Justement Le Juge, c'est cette différence de résultats en fonction de l'IP du client que je n'ai jamais constatée.

Certes Google.com va rediriger vers Google "Français" les utilisateurs qui ont une IP en France, et inclure dans leurs requêtes le paramètre hl=fr.

En revanche, en spécifiant hl=en (qui est la valeur par défaut utilisée par Google pour servir les internautes US) Google.com m'a toujours montré les même résultats depuis la France et depuis les US (pour un même datacenter bien évidemment).

Bref d'après moi, google.com fait de la "géo-redirection", et pas du "géo-cloaking". La spécificité de ce que voit un Français par rapport à un américain tient au fait que Google.com lui sert les résultats de Google.fr. Et dans ce cas, oui, les sites hébergés en France bénéficient d'un "bonus". Mais ceci n'arrive évidemment jamais aux internautes US (cible de Nicolas).

As-tu une expérience différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu une expérience différente?

Salut à vous

Pour suivre depuis quelques temps comment se comportent l'affichage ds résultats sur google (cf mon site de suivi de positionnement), j'aurais tendance à dire que depuis quelques temps (genre 6 mois), l'affichage d'un résultat sur google.com dépend en effet de l'IP de la personne qui effectue la requete (donc "geo-cloaking" en quelques sorte ;-)) alors que ce n'était pas le cas avant.

Pour preuve, essaye cet outil sympatoche et tape une requete au hasard, un minimum concurentielle "london apartments". Tu t'apercevra que les résultats ne sont pas les mêmes entre US et UK (positionnement différent pour les premiers résultats, et par ailleurs, la version américaine rajoute un "Find results for london apartments in Housing search" avant les résultats).

Si tu n'en est toujours pas convaincu, essayes de passer par un proxy anonyme américain (le premier par exemple) et tu constatera la même chose (avec la même url).

Bref, pas facile de comprendre tout cela fonctionne : ça a l'air d'être en permanant mouvement...

J'avais déjà posé le problème il y a quelques temps, quand sur google.fr, les résultats de google.fr étaient totalement différents que les résultats pris sur le data-center dont l'ip apparait sur la version de cache. Et même en suivant l'ensemble des data center, il arrive aujourd'hui sur certaines requetes qu'un résultat est premier sur google.fr et en 2eme page sur l'ensemble des autres dc (je peux fournir preuve à l'appui)

Tout cela semble dans la continuité du crawl caching proxy que google a mis en place l'an dernier. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également un site US et un site FR, ainsi que quelques outils qui me permettent de voir mon positionnement des deux cotés de l'atlantique, qui sont effectivement différents.

J'ai pris un hébergement US pour le .com (siteground), la qualité de service est excellente, les prix modestes et ce n'est pas plus compliqué que d'avoir son site chez OVH. A mon avis, n'hésite pas, surtout que l'anglais n'est certainement pas n pb pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...