Aller au contenu

Redirection permanante


Zattara

Sujets conseillés

Bonjour les hubbiens,

Il y a quelques jours j'ai lu un article expliquant que google traite distinctement une page d'index et un lien vers le répertoire, par exemple :

http://www.partoo.info/webtv/index.php

http://www.partoo.info/webtv/

Très concrètement, la navigateur affiche la même chose, tout cela est transparent pour l'utilisateur. Seulement voilà google, lui attribue un PR0 à index.php, mais PR3 à la racine du répertoire, sans parler des lignes de résultats inutiles dans l'analyse de fréquentation...

La solution miracle selon l'article, qui permet de 'fusionner' les deux entités serait une redirection permanante (301 pour les intimes je crois).

Que faire alors pour mettre en place un tel procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zattara

Je pense, et d'autres confirmeront peut-être, que la meilleure solution c'est tout simplement de choisir définitivement l'une ou l'autre de ces deux formes quand tu fais tes liens, et de n'utiliser que celle-ci. Soit tu fais tous tes liens vers repertoire/ soit tu fais tous tes liens vers repertoire/index.html Ainsi, les moteurs de recherche n'auront jamais connaissance de l'autre page. Et ça t'évitera une fastidieuse redirection 301 qui à mon avis dans ce cas n'est vraiment pas la bienvenue :)

Bosnica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de Bosnica est bonne car elle t'évite de devoir faire une redirection. Il suffit de ne pas linker les urls avec index.php mais uniquement le repertoire (ou l'inverse suivant ce que tu choisis).

La solution d'iNCiTE Web te permet de rectifier le tire si les moteurs connaissent les 2 urls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Google a déjà indexé certaines de ces pages, d'ou la problématique...

Tout va aller pour le mieux avec un code propre et la redirection pour les reliquats de memoire google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...