Aller au contenu

Générateur De Sondages Pour Blog, Etc..


Heirey

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un ami qui me propose de lui racheter son site (joli design) qui permet à des blogueurs, des siets webs, etc.. d'implanter un sondage sur leur page sans devoir taper une ligne de code et gratuitement...

Vu que ça existe depuis un petit bout de temps sur le net, je me demande si ça vaut vraiment le coup, pensez vous qu'avec la mode des blogs ce genre de sites peut encore fonctionner? j'ai cherché un peu de sistes qui proposent le même genre de services, j'ai trouvé pour des compteurs, etc.. mais pas beaucoup pour les sondages...

Votre avis? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu consultes les statistiques actuels du site qu'il veut te vendre, après oui pourquoi pas :) un site s'améliore :) faut voir s'il y a des membres, une news letter etc... tu peux le rentabiliser avec la pub...

y a pas mal de paramètres à prendre en compte.

Dans l'immédiat renseigne toi dabord sur les stats du site, fait un tour de la concurrence etc...

ton ami google et la pour t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci est là, c'est pour cela que j'ai quelques doutes, le site n'est pas encore lancé, il est offline actuellement, donc tout est à faire, je en sais pas si il y a encore du marché là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, disons que la faut que tu te base sur le prix du site, est t'il bien programmé ? combien va t'il te couter en hebergement, promotion etc... le mieu et de contacter des sociétés éditrice de blog pour leurs proposer ce service... mais bon dans l'immédiat tu joue à la roulette russe.

Soit ça fonctionne (ce qui devrait etre le cas je pense).

Un service gratuit en échange d'une inscription sur NL + publicité ça peut être rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout cela est à voir de toute manière, merci pour tes conseils!

Y a t il d'autres personnes qui pourraient donner leurs avis pour que je puisse faire un bilan, pour l'idée tout au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais combien de sites proposent ce service, mais il existe et il y a déjà quelqu'un de bien implanté et connu dans le milieu : -http://www.1001-votes.com/

Te dire si le site que tu envisages d'acheter est rentable (ou sera) n'est pas de mon ressort, je n'ai pas fait d'études d'audit :rolleyes:

Personnellement je te conseille, si tu veux acquérir des sites rentables, de regarder plutôt du côté des annonces de sites en vente, mais déjà en ligne. Au moins tu pourras juger par toi même de la qualité dudit site.

As-tu au moins le moyen de tester son système avant achat ? :unsure:

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, entre nous si toi même tu ne peut pas tester ce site moi je tenterai pas, tu sais c'est facile de faire soit meme un site comme ça un peu de php un ptit peu de gif partout qui danse sur la page et hop :) lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, entre nous si toi même tu ne peut pas tester ce site moi je tenterai pas, tu sais c'est facile de faire soit meme un site comme ça un peu de php un ptit peu de gif partout qui danse sur la page et hop :) lol.

Alolrs oui j'ai pu tester le site, niveau infos:

- niveau design, il est très web 2.0, très arrondi, couleur bleu, vert et blanc (très jolie)

- il propose différents codes (pour myspace, wordpress, forum,...) avec un espace membre, possibilité d'importer soit même son design, plusieurs proposés déjà sur le site, qui sortent assez de l'ordinaire

-annuaires de ces sondages en page d'accueil, flux rss, possibilité avec flickr, etc..

- espace pub, faq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur mais ça doit pouvoir se rentabilisé quand même...

oui disons qu'il te faut 200 000 PAP par an pour arriver à rentabiliser rien que l'achat à 0.20 cts le CPM.

maintenant un hebergement mutualisé c'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c sur mais ça doit pouvoir se rentabilisé quand même...

oui disons qu'il te faut 200 000 PAP par an pour arriver à rentabiliser rien que l'achat à 0.20 cts le CPM.

maintenant un hebergement mutualisé c'est pas très cher.

En fait, en y réfléchissant, le principal souci pour mettre en place un système de publicitié rémunérateur est que l'utilisateur lambda va venir sur le site, créer un sondage, prendre le code pour ce dernier et tout mettre sur son site. Les gens vont donc revenir très peu sur le site de façon régulière et peu de temps également dessus donc j'ai du mal à voir les possibilités de rentabilité... surtout que le sondage créé ne va afficher sur le site du membre qu'un lien de retour vers mon site et pas de pub ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...