Aller au contenu

Mon forum


Zalf

Sujets conseillés

Bonjour,

Mon site possède 4 modules en relation avec le tourisme et les vacances :

* un portail

* un annuaire

* une galerie de photos

* un forum

J'ai énormément de mal à lancer mon forum. Je post des messages régulièrement et que je pense intéressant mais rien! De nombreuses visites mais presque pas de réponses!

Avez vous des conseils pour le lancer?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 6 pages seulement indexées dans Google c'est normal que ton forum ne décolle pas :(

Une première chose qui m'a interpelée : Quel rapport y a t il entre le webmastering et les vacances ? :wacko: Un bon forum doit être centré sur une seule thématique et une seule.

Quelques conseils dans mon blog ;)

Ensuite pour un forum, c'est comme pour un site : Il faut énormément de patience pour qu'il décolle. D'autant qu'il est dans ton site, et non extérieur. C'est à dire que les internautes qui viennent sur ton site ne viennent pas forcément pour discuter mais surtout pour rechercher des informations. A ta place je ferai un forum distinct, dans lequel tu peux renvoyer vers ton site et non l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Arlette pour votre réponse,

J'ai lu votre blog et je suis à 100% d'accord avec vous!

Pour mon forum, c'est modifié, la partie tourisme/voyage est passée en première position! La partie webmastering est plutôt là pour mettre les problèmes que je rencontre (je débute dans la conception de site web que depuis 3 mois) et faire profiter de mes expériences aux débutants comme moi!

Pour le reste, je vais quand même laisser mon forum à l'intérieur car mes quatre modules (portail,annuaire,galerie photos et portail) ne doivent faire qu'un à la fin!

Un petit post pour me lancer sur mon forum?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai la meme remarque qu'Arlette concernant les sous forum hors sujets. Meme en passant le forum Webmastering en 2eme position ca resoud pas totalement le problème. Ceux qui viennent sur ton forum sont censés trouver des infos sur le tourisme/voyage et rien d'autre. A la limite tu peux faire un salon ou un café pour parler d'autre chose mais là tu as quand meme 7 sous forum "hors sujets".

Concernant le referencement j'aurai remplacé "phpbb" par "forum" dans les urls.

Ensuite pour que ton forum decolle il te faut du contenu de qualité et ciblé. Si tu mets regulierement des messages de qualité le reste suivra. Il faut aussi de la patience.

Bonne chance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zalf

Oui je confirme tout ce qu'a dit Arlette et Nicolas :) Et je rajoute en plus qu'à mon avis, au tout début, la multiplication des salons et des catégories n'est peut-être pas une bonne idée : peut-être que c'est mieux d'ouvrir juste deux ou trois salons... ça donne moins une impression d'éparpillement partout.

Et sinon... patience ! C'est tellement agréable de rédiger un bel article, soigné, imagé, propre, aéré, accessible... moi j'adore... toi aussi sûrement... et les visiteurs aussi ils adorent :) alors don't worry le public va venir... Bosnica

Modifié par Bosnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour me lancer sur mon forum?

J'ai déjà édité ton post pour supprimer des phrases racoleuses ;) , ce n'est pas pour t'autoriser à faire un post pour lancer ton forum. Logique non ?

On a du modifier les règles du forum pour ne plus autoriser les "demandes d'avis sur mon site" car le salon devenait un forum qui servait à 80 % à ça, tu comprendras facilement que l'on ne peut pas te permettre de le faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y avait un peu de cela en effet. Mais je préfère publicité à racolage!

Mais je prend bonne note de vos remarques à tous et toutes car elles sont très constructives et intéressantes.

Et félicitation à votre forum qui est de très bonne qualité!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un peu de cela en effet. Mais je préfère publicité à racolage!

Il fait beau, je suis de bonne humeur, donc je n'ai pas voulu utiliser à dessein le mot "publicité" car cela aura eu un influence négative sur ma réponse :P

En effet, sinon je t'aurais renvoyé vers les règles du forum dont je te cite un extrait :

Ne truffez pas vos messages d'annonces publicitaires pour vos sites

Bon tu l'auras voulu :nonono:

Pour une fois que je voulais être gentille :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...