Aller au contenu

Idee graphisme....


ralf12

Sujets conseillés

Rebonjour à vous(e),

Je me lance à faire un site pour un pote, pour son centre equestre qui est essentiellement tourné tourisme et spectacle....je viens de faire un sacré petit tour sur google à chercher des sites pour m'inspirer....et je n'ai absolument rien trouver d'interesant...apparement c'est un milieu ou les gouts et les couleurs sont un peu "spéciaux", voir de tres mauvais gouts.

Vu que j'ai l'habitude de perdre mon temps sur le choix des couleurs et à définir un style assez correct. J'aimerais savoir si vous n'avez pas quelques idées avant que je me lance...ou des exemples de graphisme dans vos archives....

Donc pour réumer, c'est un site sur un Centre Equestre qui présente toutes ces activitées (Ecole equitation, elevage, pension, vente de chevaux,...mais aussi avec une grosse part de son activité orienté tourisme et spectacle équestre (voltige, dressage, cirque, cascade,...) et aussi des stages et des formations...

Voilà si vous avez une petite ou grande idée, je suis preneur ;)

Merci..

Ralf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crains que tu ne t'y prenne pas de la bonne manière.

En matière de communication, toute création graphique devrait reposer sur une identité graphique préalablement définie.

Afin de mettre au point cette identité graphique, pose-toi un certain nombre de questions en rapport avec l'identité de l'entreprise, le type de service à promouvoir, etc. pour lesquels tu dois réaliser le design du site.

Tu peux dans le cas présent t'interroger sur l'histoire du centre équestre en question, sur les valeurs qu'il entretient et celle qu'il souhaiterait mettre en avant.

C'est en fonction des réponses à ces questions que tu orienteras tes choix graphiques.

Bien sûr, ce n'est pas à la portée du premier venu de traduire graphiquement les valeurs d'une entreprise, mais c'est la démarche la plus professionnelle : abandonner un moment esthétique et goûts, et s'en remettre à plus d'objectivité.

J'espère que tu as saisi la démarche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres supports du centre (plaquettes, logo, papier à entête etc) ont déjà une identité graphique propre ?

Le centre en lui même a t il un look particulier ?

L'ambiance est "indoor" ou plutôt champêtre ?

Dans quelle région se situe il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends completement ton raisonnement karnabal...et j'en suis tout à fait conscient qu'une charte graphique ne se définit sur de simple gouts (chose que j'ai un peu pratiqué en tant que chargé de com de gros evenementiels, mais le probleme c'est que je n'étais en aucune façon le "faiseur" des outils de com et que ma technique et quelque peu limité...C'est pourquoi j'ai l'habitude de perdre enormement de temps à définir la charte.

Voici plus de precision sur le site:

Donc c'est un Centre Equestre en Auvergne qui vit grace au tourisme equestre et qui se developpe essentiellement autour d'une compagnie de spectacle equestre qui a déjà un site (qui sera à refaire dans un second temps)...il a déjà un logo..et une charte graphique qui évolue selon les supports (en clair, une petite structure qui bricole ses outils).

Le centre est situé en pleine nature dans un cadre magnifique, sur une butte en face des monts d'auvergne dans une vieille ferme en pierre et un grand manège couvert (plus contemporain).

Voilà...si vous avez des idées...sinon je finirais avec un kit graphique ;)

Ralf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as de la chance d'avoir un cadre magnifique, personnellement je te conseillerais un montage photo en bannière, avec un mélange subtil "paysage", avec une photo du paysage où est situé ce centre équestre, et une partie plus "cheval" avec un cavalier en assez gros sur la bannière.

Pour les sites de villes (par exemple Paris, ou Avignon), de tourisme Camping par exemple), il ya souvent des photos en premier lieu, pour capter l'oeil.

C'est ce que je préfère, quand on a déjà une photo qui nous déchire les yeux par sa beauté. :D

Après, je suis très très mauvais en conception graphique, je suis incapable de faire une charte qui tient la route, mais je te dis mon ressenti en tant que visiteur. J'aime la photographie, et j'avoue que si le cadre le permet, n'hésite pas !

Le reste de la page après n'est pas forcément "lié" à l'équitation, tu peux faire quelque chose d'assez sobre mais pratique, c'est ce qu'on recherche en visitant ce site je suppose, qu'il soit pratique.

Voilà mes avis ;) (qui n'engagent que ma personne, bien entendu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des couleurs, les monts d'Auvergne varient entre le bleu et le vert selon les periodes (si mes souvenirs sont bons). Essaye de te rapprocher de ces couleurs pour l'ambiance de ton site. Que les couleurs de ton site projettent le visiteur dans les monts d'Auvergne ;)

Ca plus une photo comme le propose Sarc, et je pense que ça te donne une bonne base graphique a developper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...