Aller au contenu

Client Chat (Jabber) pour site Internet


Ansade

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place la possibilité pour mes visiteurs d'entrer en contact avec le webmaster directement par Chat (free ou payant).

J'ai regardé plusieurs solutions, mais rien de complétement satisfaisant. En effet, je souhaite ( i ) que le client web ne mentionne pas de marque tiers ( ii ) que l'internaute n'ai pas besoin de se connecter avec son compte ( iii ) d'une communication 'one to one' i.e. pas de chat à 40, juste l'internaute et le webmaster.

Le protocole Jabber me semble prometteur et plutot séduisant, mais je n'ai pas trouvé de client simple pour site web.

Avez vous des expériences, des pistes des idées ?

Merci d'avance,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai croisé celui-ci aussi. POUr ce que je comprends, il s'agit de fournir un client pour accéder à son propre compte sur un serveur public ou privé. J'ai plutot besoin de qqc chose qui va me gérer des visiteurs sans compte (of course, je peux probablement jouer avec un compte et passer les infos en dur, mais coté sécu je le sens moyen, en plus j'imagine que le dernier arrivé va virer la session précendente en cours).

Cela dit, peut être Jabber n'est il pas la bonne piste.

Qualqu'un a essayé d'autres produits de ce type ?

Merci anyways,

ALain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut du chat ultra basic tu dois pouvoir bricoler qqchose en ajax assez rapidement (tu stock tout simplement ton dialogue dans un fichier text en live), ensuite a base de cookie tu gere tes discussions privées. Regarde du coté des forums gratuits xooit, ils ont un module tchat similaire sur les page portails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je peux me lancer dans du dev, mais je me suis dit que pour quelques euros, je dois pouvoir trouver une solution un peu robuste. Coffee cup est pas mal effectivement. Entre temps, j'ai trouvé http://www.realtimequery.com/"]RealTimeQuery, qui est plutot bien conçu. Le back office est lui même un serveur qui permet de répondre à plusieurs, l'install et l'aide en ligne sont nickels.

Il faut juste un serveur windows.

Je teste pour l'instant la version d'essai, je vous dirai.

Merci à vous,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...