Aller au contenu

Déclarations à faire en tant que webmaster freelance ?


ZeBrian

Sujets conseillés

Bonjour,

Ayant acquis un bon lot de connaissances en PHP/JS, j'aimerais occasionnellement développer et vendre des sites web en tant qu'indépendant. Seulement, je n'ai aucune idée des déclarations que je dois faire, ainsi que de la manière dont on délivre une facture, etc... Petit hic : je n'ai que 17 ans (mais au pire, je peux attendre mes 18 ans qui arrivent dans quelques mois)

Voilà, si certains d'entre vous pouvaient m'aiguiller sur les démarches à suivre, je vous en serais reconnaissant !

Merci :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseille de te renseigner sur le portage salarial, lequel semble représenter pour toi la façon la plus simple, et la plus adaptée, de travailler en freelance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet ça a l'air intéressant comme système ! Même s'ils ont l'air de prendre une bonne petite marge, mais c'est un peu normal...

A ton avis, je peux m'y inscrire en étant mineur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est bon de compter 50% de retenues, mais n'oubliez pas qu'une partie constitue le versement de vos cotisations ; tout ne va pas à la société de portage.

A ton avis, je peux m'y inscrire en étant mineur ?

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas être salarié en tant que mineur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et pour un jeune homme aussi brillant que dynamique et volontaire, il y a aussi a possibilité de patienter quelques mois, et de créer une micro_entreprise:

(voir les sites sous ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. et pour un jeune homme aussi brillant que dynamique et volontaire

C'est pas pour moi alors :shutup:

Enfin je regarderai quand même ^^

Merci !

Edit : Ca m'a l'air bien compliqué tout cela, et nécessiter des tonnes de paperasse ! Je crois que je vais plutôt me porter vers le portage salarial :-)

Modifié par ZeBrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...