Aller au contenu

Execution script php "en tâche de fond"


Fanou

Sujets conseillés

Bonjour à tous ...

Je vais avoir besoin de votre précieuse aide !

J'ai créer un script de mailing, et j'aimerai lorsque je l'envoi, ne pas avoir à attendre la fin d'execution de mon script pour fermer ma page...

Alors, oui, il y a le "ignore_user_abort" ... mais mon but n'est pas d'avoir à fermer le navigateur pour que cela s'execute (bien que cela est déjà pratique) mais qu'une page m'affiche par exemple "envoi du script en cours... " mais que ma page soit tout de même charger. Bref que tout fonctionne en tâche de fond ...

J'ai cherché un peu partout mais ne trouve aucune infos dessus ...

Avez-vous une idée sur la question ?

Pour infos je suis sur un dédié, donc toutes commandes, même exotiques pourraient être éxécutées...

Et enfin, me parler par de CRON ... tout du moins pas pour le moment, je ne sais pas comme cela fonctionne ;)

Merci d'avance !

Fanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affecter des tâches via un cron n'est pas si difficile, voir même sans doute bien plus facile que de créer un script simple en php. Cela ne te servirait néanmoins que si tu devais lancer cette application en tâche de fond de façon récurrente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour une tâche Cron ... pour le moment tout à l'air de fonctionner... même si je ne suis pas encore sûr du sérieux de ma méthode...

JeanLuc, merci pour ta réponse... Je t'avouerai que je n'ai pas vraiment compris :blush: mais ça me donnerai les mots-clés nécessaires pour une future recherche !

Amicalement,

Fanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...