Aller au contenu

Connaissez-vous un bon site sur le design web?


pcweb

Sujets conseillés

Salut,

Je recherche depuis pas mal de temps un site qui explique vraiment bien le design web mais je n'ai toujours pas trouvé. Pour le côté programation il y a le Site du Zéro mais pour le design...?

J'ai trouvé dans un magasin des livres intéressants sur le CSS2 mais j'aimerais bien trouvé un truc qui explique comment utiliser photoshop ou un autre logiciel de ce genre pour faire le design de son site web. C'est super dur!

Merci pour vos conseils,

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous trouverez sans doute des livres sur Photoshop CS3 et précédents mais de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant aucun ne vous apprendra directement à faire du Webdesign, cela concerne surtout les techniques de retouche.

Le Webdesign ne demande pas de technique particulière à ma connaissance sinon en codage pour ne pas faire quelque chose de trop compliqué à coder par la suite. Au contraire, je dirais qu'il est très simple de faire un Webdesign, il n'y a pas besoin d'utiliser des techniques compliqués, des outils cachés de Photoshop ou autres.

Par contre il est vrai qu'il vaut mieux avoir les bases logicielles avant de se lancer, gestion des calques et des outils les plus importants de la palette.

Je ne pense pas être un cas isolé, le Webdesign est venu avec un peu d'entrainement, d'inspiration et de goût. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être un cas isolé, le Webdesign est venu avec un peu d'entrainement, d'inspiration et de goût. :)

Bah tu as bien de la chance... Que tu sois un cas isolé ou pas, si tu arrives à faire de beaux designs alors que ce n'était pas ton truc à la base, je te considère comme quelqu'un de chanceux.

Personnellement, je n'arrive pas à concevoir des designs, des chartes graphiques, c'est pas du tout mon truc. J'ai beau essayer, beaucoup, connaître parfaitement les logiciels que j'utilise, je ne trouve pas l'harmonie des formes, des couleurs, et de faire une charte graphique complète.

Je n'arrive qu'à avoir un esprit critique sur les designs des autres :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pcweb !

J'ai trouvé dans un magasin des livres intéressants sur le CSS2 mais j'aimerais bien trouvé un truc qui explique comment utiliser photoshop ou un autre logiciel de ce genre pour faire le design de son site web. C'est super dur!

Oui les livres c'est bien mais je trouve que suivre les explications livre/ordi c'est pas très très top pour apprendre ^^

Sur le net il y a des milliers de site que proposent des tutoriaux pour apprendre Photoshop comme autre logiciel . Mais ils ne sont pas toujours gratuit .

Quelques liens :

http://www.i-liquid.be/

http://www.fairedelor.com/

Le reste sur une simple recherche sur notre ami Google ;)

A bientot

Olitax

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu as bien de la chance... Que tu sois un cas isolé ou pas, si tu arrives à faire de beaux designs alors que ce n'était pas ton truc à la base, je te considère comme quelqu'un de chanceux.

Personnellement, je n'arrive pas à concevoir des designs, des chartes graphiques, c'est pas du tout mon truc. J'ai beau essayer, beaucoup, connaître parfaitement les logiciels que j'utilise, je ne trouve pas l'harmonie des formes, des couleurs, et de faire une charte graphique complète.

Je n'arrive qu'à avoir un esprit critique sur les designs des autres :nonono:

Je suis exactement dans le même cas... je pense que l'idée créative est plutôt innée, difficile de devenir bon en dessin d'un coup ! idem pour le trait de génie qui va exprimer graphiquement ce que pense/veut le client...

J'ai su m'adapter pour créer des chartes simples, souvent à partir de logos ou directives existantes, le résultat est au final satisfaisant car je maitrise pas trop mal Photoshop et autres, mais 70% des clients n'ont même pas ne serait-ce qu'un logo et là c'est pas la même limonade !!

Et donc pour les cas où le client est pointilleux ou veut définir une vraie identité visuelle, je travaille avec un graphiste et ça se passe plutôt bien. Il faut lui donner quelques indications et points à respecter, sinon difficile de coder ça par la suite sans des tonnes de <table> et autres difficultés ! et quand chacun exerce "son talent" (ce qui s'applique surtout à lui, moi c'est plutôt "expérience/connaissance") le résultat combiné fait des clients satisfaits et n'est-ce pas la notre raison de vivre (je pousse un peu mais ça fait du bien, du moment qu'il paie bien à la fin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'énerve : sur un site qui parle de gastronomie, où j'ai plus de visitEUSES que de visitEURS, je n'arrive pas à faire un joli design qui ait une touche féminine. Ca reste toujours carré, raide, rigide... M'agace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Fun

Ca reste toujours carré, raide, rigide

Un simple effet avec Photofiltre ou plus avec PhotoShop te permet d'arrondir les angles ou faire un effet flou sur certaines zone de la photo pour rendre plus jolie .

Ou sinon tu peut ajouter des filtres de couleur pour ajouter ta touche "féminine" ;)

Tu peut aller prendre ton inspiration sur des sites de kit graphique

A bientot

Olitax

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux essayer de reproduire les effets utilisés sur des sites dont tu trouves le design intéressant ; c'est une des meilleures façons d'apprendre. Pour t'aider : les nombreux tutoriels présents sur internet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ça m'énerve : sur un site qui parle de gastronomie, où j'ai plus de visitEUSES que de visitEURS, je n'arrive pas à faire un joli design qui ait une touche féminine. Ca reste toujours carré, raide, rigide... M'agace !

Ben, si t'as un forum, lance un concours a tes visiteurs / visiteuses : il y en aura sans doute qui auront de bonnes idees :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un forum tres bien pour tout ce qui est infographie. Il est pas mal orienté impression, mais une partie web est également dispo. Il y a pas mal de pros serieux et calé pour repondre aux questions et essayer de dépanner.

La logotheque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...