Aller au contenu

Améliorer les ventes de sa boutique en ligne


karnabal

Sujets conseillés

Bonjour,

Je recherche des sources (sites, pages) qui font état des techniques, des stratégies, qu'il est possible de mettre en oeuvre pour dynamiser les ventes sur sa boutique en ligne.

Désolé si le sujet a déjà été abordé sur le forum. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te donner quelques conseils sans en connaître un peu plus sur ton site e-commerce :

Thématique, nombre darticles mis à la vente

Quelques informations sur les sources de trafic :

Le trafic naturel / Adwords / plateforme daffiliation / publicité on-line / etc ....

La mesure et lanalyse de tes stats devrait te donner des indices afin daméliorer ton trafic ou/et ton taux de transformation.

Quant à la mise en place dautres solutions (publicité, adsense, etc ..) pour ma part je my oppose fortement même sur les pages dites « de sortie »

Il existe à mon avis diverses solutions afin de récupérer les visiteurs sur les pages de sortie.

Mais il te faut bien déterminer si une page est bien "page de sortie"

Si cest bien le cas tu peux proposer par exemple à tes visiteurs :

Une inscription à ta newsletter

Un formulaire de satisfaction

Un sondage, un jeu permettant de gagner des bons de réduction ou des points

Les produits les plus vendus en ce moment

Un formulaire pour faire connaître son site

Etc ...

Dans le cas contraire, il te faut améliorer les éléments mis en place sur ces pages là afin daugmenter ton taux de transformation cest à mon sens ce qui est le plus important pour une boutique cela permet de mettre en place, mesurer et améliorer le trafic payant, publicité on-line et off-line

Jeff,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche des sources (sites, pages) qui font état des techniques, des stratégies, qu'il est possible de mettre en oeuvre pour dynamiser les ventes sur sa boutique en ligne.

Voici une source : L'email marketing, déclencheur d'achat pour les internautes américains

Une étude de DoubleClick "Étude Touchpoints IV" (pdf) montre que :

- La publicité au bon moment...

La majorité des internautes interrogés font attention à la publicité sur un produit lorsqu'ils veulent effectuer un achat. De nombreux utilisateurs réagisssent aux publicités traditionnelles en effectuant des recherches en ligne.

- Les newsletters, un support efficace

Les internautes privilégient les liens publicitaires intégrés dans les newsletters. C'est en France que ce taux est le plus élevé (37 %). Ces taux sont bien supérieurs à ceux de la bannière.

Ce n'est pas parce qu'ils ne cliquent pas sur un lien, que la publicité a été inefficace. 26 % des Français et 17 % des Allemands interrogés déclarent en effet avoir remarqué une publicité, ne pas avoir cliqué, mais avoir consulter plus tard le site promu par celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karnabal,

à mon avis, tu ne trouvera pas de doc toutes faites pour dynamiser tes ventes. Tout dépend d'où tu en est et quel axe tu choisi.

A mon sens, tout se résume dans le savoir-faire et le faire savoir, c'est à dire :

1- savoir faire :

- ton offre : tenu et qualité du catalogue. Tenu des prix (et surtout prix concurrentiel vis à vis de tes concurrents directs ou des magasins ou des autres support de vente par correspondance). Evidemment, c'est facile à dire, mais c'est de plus en plus compliqué d'être à la hauteur, surtout dans un secteur concurrentiel.

- ta logistique : beaucoup te diront que c'est ou ça sera le nerf de la guerre

- ton service client.

2- le faire savoir

- ta visibilité : référencement, pub, affiliation, ...

- tes choix de communication : évidemment, il faut que ton message commercial parle à tes clients

- etc... (emailing, - je ne note pas tous les supports de com' car il y en a beaucoup beaucoup trop ...)

Etant dans le même cas que toi il y a quelques temps, j'avais lancé une discussion ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_49632.htm . Aucun des points relevés dans ce topic n'est transcendant pour des gens qui travaillent dans le e-commerce, puisque chacun coule de source. Par contre, la réussite de certains de ces points est compliqué à mettre en oeuvre.

Et puis, pour conclure, bien sûr, il y a toujours des moyens pour dynamiser tes ventes (communiquer à fond, élargir ta cible commercial [nouveaux rayons sur ton site, traduction du site, ...], ...) mais il ne faut pas oublier que tout ça coute cher. Dans le e-commerce, on a toujours tendance a vouloir vendre toujours plus mais il ne faut pas oublier qu'il y a un autre axe de travail bien plus important : la rentabilité de l'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...