Aller au contenu

Besoin d'aide pour session ou cookies -Merci beaucoup findel


mr.zuppardo

Sujets conseillés

Salut à tous je debut en php et j'ai créé hier grace à de l'aide trouvé sur un site, un script de langage pour un de mes sites.

Le script contien un fichier par langue ou ce trouve le langage et un script qui reconnait les fichier ainsi que le langage du navigateur, mais voila j'ai un probleme, quand on change de page, le site ce remet dans la langue du n'avigateur, j'ai donc fait plusieurs test avec des cookies et session mais impossible d'arriver à mes fin.

Voici a quoi ressemble mon code

<?php 


if ($_GET['lang']=='fr') { // si la langue est 'fr' (français) on inclut le fichier fr-lang.php
include('language/language-fr.php');
}

else if ($_GET['lang']=='en') { // si la langue est 'en' (anglais) on inclut le fichier en-lang.php
include('language/language-en.php');
}

else if ($_GET['lang']=='it') { // si la langue est 'en' (anglais) on inclut le fichier en-lang.php
include('language/language-it.php');



?>

Vous pensez avoir une solution?

Merci

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<?php 
session_start();

$lg = 'fr'; // valeur par défaut

if (isset($_GET['lang'])) {
// langue passée dans l'url
$lg = $_GET['lang'];
$_SESSION['lang'] = $lg;

} else {
if (isset($_SESSION['lang'])) {
// langue mémorisée en session
$lg = $_SESSION['lang'];
}
}

if ($lg=='fr') { // si la langue est 'fr' (français) on inclut le fichier fr-lang.php
include('language/language-fr.php');
}

else if ($lg=='en') { // si la langue est 'en' (anglais) on inclut le fichier en-lang.php
include('language/language-en.php');
}

else if ($lg=='it') { // si la langue est 'it' (italien) on inclut le fichier it-lang.php
include('language/language-it.php');

?>

Modifié par Findel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'avez fumé quoi pour pas optimiser ça ?? :D :D

en reprenant le code de findel, la série de if à la fin tu peux la virer et faire simplement

$a = array( 'fr', 'en', 'it' );

if( in_array( $lg, $a ) )
include( "language/language-$lg.php" );

En gros, un tableau avec les langues disponibles, si la valeur $lg correspond à une des langues, alors on inclut le fichier correspondant en lui passant dynamiquement la valeur de langage.

A++

Modifié par titouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...