Aller au contenu

gafguy


Sujets conseillés

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais certainement partie des plus âgés ici, mais il n'y a pas d'âge sur le web !

Au départ, j'écris (j'ai même rédigé des articles pour la première édition du Thesaurus-Index de la célèbre Encyclopaedia Universalis, ça remonte maintenant... il est possible que la plupart de celles et ceux qui se trouvent ici n'étaient pas nés).

Je suis donc auteur, rewriter (si vous préférez, j'écris pour d'autres, je suis ce que les éditeurs français appellent un «rewriter» et que les Américains nomment un «ghostwriter», ce qui correspond mieux à la réalité de la chose, bien que je n'aie rien d'un fantôme) et scénariste-dialoguiste (dans le même cadre).

J'ai un assez joli score : 204 bouquins, des milliers d'articles en tout genre, 8 scénarios dialogués de cinéma (ne me demandez rien de plus, contrats obligent et j'ai failli me retrouver dans l'obligation de verser 500.000 FRF à un «auteur» pour une parole malheureuse écoutée par une oreille malveillante et diffusée par la bouche qui correspondait) et d'autres choses que j'ai oubliées.

Je suis venu tout naturellement au Macintosh, dès le début de l'année 1984. Depuis, je continue et je n'aurai jamais de PC, non pas que je le trouve mal fichu, mais je ne veux pas ajouter un sou à la fortune de Bill Portail, de M$FT. J'ai d'ailleurs entendu parler de Vista par mon second fils, qui vient de lancer sa propre société, avec un associé. Ils ont viré ça pour revenir au monde Linux.

Je me suis intéressé à la Bourse pour ma retraite. Tout naturellement, en 1998, j'ai créé un site de formation-information à son propos. Il existe toujours et j'espère qu'il perdurera.

Du coup, j'ai aussi lancé quelques blogs, puis deux autres sites qui n'ont rien à voir mais que j'espère développer, l'un d'entre eux au moins.

J'ai dû apprendre un peu le html, puis le php (plus compliqué, mais j'ai récemment écrit des pages pour rapatrier des formulaires remplis et je m'en suis assez bien tiré).

Cela dit, précisions : je suis UTILISATEUR de l'informatique, pas du tout informaticien.

Cette petite présentation vous convient-elle ?

Je l'espère !

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut énuméré tous les livres 1 par 1 avec un commentaire attitré lol

Désolé, impossible pour raison citée dans mon petit CV.

Pour les miens à moi : «Gagnez en Bourse grâce aux warrants» (petit produit «exotique» qui est en fait ce qu'on appelle un produit dérivé - quatre éditions avec en moyenne sept tirages chaque fois), «Gagnez en Bourse grâce à l'analyse graphique» (deux éditions), l«Le système Succès Bourse» (cinq ebooks assez régulièrement mis à jours - avantage par rapport au livre papier), «Ecrivez... et vendez tous vos écrits» (trois éditions, je crois, avec au départ cinq fascicules que j'ai regroupés en un seul), «Le nègre floué» (épuisé mais son titre est éloquent, c'est le récit d'une histoire qui m'est arrivée il y a une trentaine d'années) et quelques autres trucs dont j'ai oublié les titres.

Pour le reste (articles), je ne me souviens pas, à quelques exceptions près comme les articles rédigés pour Encyclopaedia Universalis. Par exemple, j'ai remplacé un journaliste pendant deux ans, deux jours par semaine et durant toutes ses vacances, dans un quotidien de la PQR (Presse Quotidienne Régionale). J'avais une page entière à remplir, textes + photos (NB) par jour.

C'est Arlette qui va être contente !!

Je suis allé voir son site : très chouette !

Fort heureusement, elle ne parle pas de l'espèce de plumitif soi-disant philosophe qui signe de ses initiales et dont la femme est à la fois chanteuse, actrice de cinéma et aussi précieuse que son mari, si vous voyez de qui je veux parler !

A priori (je ne la connais pas du tout), c'est un second bon point pour Arlette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Hub et chapeau pour votre parcours :thumbup:

C'est magique quand on est passionné, on ne sennuie jamais, et on progresse toujours.

mais je ne veux pas ajouter un sou à la fortune de Bill Portail, de M$FT.

Heureusement que la fortune de Bill, était là pour relancer Apple.

Enfin, il me semble.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la fortune de Bill, était là pour relancer Apple.

Enfin, il me semble.

Exact, le partenariat de 1997 entre les deux entreprises a permis à Apple de profiter des capitaux de Microsoft. En échange, Apple devait ne pas mettre d'obstacle (=de logiciels concurrents) au développement d'Office pour Mac. C'est ainsi que la version Mac d'Office est devenue un des logiciels les plus lucratifs pour Microsoft ;)

Parrallèlement, ça leur a permis aussi de sortir feu Explorer version Mac à moindre coût.

Maintenant, ce partenariat est fini. Et il n'est pas étonnant de constater qu'Apple s'efforce de créer (avec iWork 08') une alternative à Office.

Cette suite logicielle risque fort de ne jamais être portée sur d'autres plate-formes et d'obtenir ainsi une grosse part de marché. Visiblement, le but n'est pas de s'imposer dans le secteur mais plutôt d'éviter aux utilisateurs Mac de payer des licenses à Microsoft :D

En tous cas après un rapide test, elle est parfaitement compatible avec des .doc et des .xls et le pari semble réussi: sur mon précédent ordinateur j'utilisais Office (qui est très bon en version Mac, son seul défaut étant l'interface mariant très mal les deux mondes), sur le plus récent j'ai utilisé Google Spreadsheets, OpenOffice, et maintenant.. iWork.

Mais je ne suis pas très grand utilisateur ni de tableur, ni de traitement de texte.

Avec tout ça, j'allais presque oublier de souhaiter la bienvenue à gafguy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Arlette qui va être contente !!

Je suis allé voir son site : très chouette !

Fort heureusement, elle ne parle pas de l'espèce de plumitif soi-disant philosophe qui signe de ses initiales et dont la femme est à la fois chanteuse, actrice de cinéma et aussi précieuse que son mari, si vous voyez de qui je veux parler !

A priori (je ne la connais pas du tout), c'est un second bon point pour Arlette

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Merci pour les compliments. Mais enfin tu as mal cherché car effectivement l'auteur dont tu ne veux pas citer le nom mais que tout le monde aura reconnu est bel et bien présent sur lisons.

Il ne m'appartient pas de porter un jugement sur les auteurs. Chacun à le droit d'aimer ou pas. Je mets en ligne ma bibliothèque personnelle + les livres soumis par les internautes.

Tous les goûts sont dans la nature, je ne suis pas une journaliste qui veut à tout prix promouvoir un livre ou un écrivain même mauvais, et laisse sur sa route des talents. C'est à chacun de faire son opinion.

Tu n'aimes pas BHL c'est ton droit, mais il a tout de même des lecteurs qui l'apprécient. Donc il est présent sur mon site. (Il suffit d'utiliser la fonction recherche ;) ).

De même que si tu le souhaites, tu peux proposer tes propres livres, ils seront mis en ligne et je mettrai aussi un lien vers ton site :)

Je te précise que je mets en ligne tous les commentaires (bons ou mauvais) que l'on me soumet, dans la mesure ou ceux-ci sont une critique du livre, et non des propos injurieux, ou qui relèvent de la politique ou qui critiquent une religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci beaucoup, Arlette !

Je ne vais pratiquement jamais sur les forums sauf... quand j'ai quelque chose à demander (eh oui !).

Je vais essayer de trouver le forum adéquat car c'est quelque chose de très très particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...