Aller au contenu

Nombre de clique avec Webmarchand, leguide.net, twenga...


umbro

Sujets conseillés

Bonjour, j'ais un site ecommerce de produit higtech, combien de clique par jour peut on espérer avec les comparateur gratuits (webmarchand,leguide.net,gooster,twenga,pricerunner,etc...)?

Merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va surtout dépendre des produits eux même et plus généralement du marché attaqué précisément : un produit X très recherché , vendu par peu de marchands (autant dire le produit a vendre !!) générera un trafic très important ...Etc...

tu peux utiliser adwords de google pour faire des estimations de trafic, c'est pas tout à fait la même chose mais ca te donnera une idée.

bon courage ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance et bon courage !

Un site qui démarre n'a que très peu de visibilité sans payer, et pour avoir 500 visiteurs/jours en payant (pour obtenir un trafic ciblé) il va te falloir débourser au minimum 100 par jour, j'espère que ton taux de transformation sera bon.

en fait je dirais même 200 / jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

re bonjour,

alors voilà, après quelque mois référencé sur les comparateurs gratuits tel que leguide.net webmarchand.be twenga.be etc le verdict est NUL NUL NUL!!!!

ça vaut rien du tout!!

Pour exemple:

Twenga +/- 6 visites jour

Webmarchand 2 visties jour

Leguide 0!! jours

C'est du grand n'importe quoi!! je me vois mal signer un contrat avec leguide.com et payer pour rien!

Encore une fois c'est NUL et une grosse perte de temps a mettre un fichier xml ou csv a jour tous les jours.

Adword fonctionne plus ou moin bien mais cher.

Enfin voilà ma petite expérience avec ses comparateurs gratuits :thumbsdown::thumbsdown:

Pour rappel je vend du matériel informatique et multimédia

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle gamme de prix te situes-tu ? A matériel égal, es-tu moins cher que les autres ?

En tant qu'internaute, et parfois utilisateur de ces sites, je n'achèterai chez un site que je ne connais pas encore, que si le prix affiché est inférieur aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir raison garder !

1 - 100 % d'accord avec Lafleur, tu caches ton site : Il n'est ni dans ton profil, dans ni ta signature, ni dans ton mail... Comment veux-tu que l'on se fasse un avis ?

2 - Tape : "Ordinateur" sur Twenga... Tu vois le nombre de résultat, et mets-toi 5 min à la place de l'internaute. Il va pas cliquer sur toutes les icones, il regarde ce qui est susceptible de l'intéresser, le prix et après il va cliquer sur 2 ou 3 icones. Donc, tu es certainement visible, mais la concurrence est rude. Si tu es beaucoup plus cher que tes concurrents, et bien on clique pas.

Si adwords te convient, et bien prend adwords ! Pour ne prendre l'exemple que de Twenga si ce genre de site était aussi nul que tu le dises, il aurait déjà disparu depuis longtemps. Il faut savoir parfois se remettre en question au lieu de mettre la faute sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout qu'être présent sur Adwords ce n'est pas la même chose que sur un site tel qu'un comparateur de prix :

- Le prix du clic sera différent.

- Le profil des visiteurs ne sera pas forcement le meme.

- Le taux de conversion sera différent

...

Lorsqu'on a un site ecommerce on peut donc etre présent à la fois sur Adwords et un comparateur de prix; c'est assez complémentaire je trouve.

Sur un comparateur de prix pour avoir des visites il faut etre bien positionné dans les rubriques ciblées (avoir un produit qui ressort dans les 1ers de la liste d'une catégorie par exemple) ou avoir un produit qui ressort bien sur certains criteres de recherche très demandées (prix avantageux par rapport à la concurence par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir les comparateurs de prix un peu comme le referencement dans les outils de recherche.

T'es dans la liste des reponses mais si t'es pas sur la premiere page (voir meme les 5 premières lignes) personne ne te vois.

2 solutions :

- soit tu paies pour avoir un boost dans ta visibilité sur ces outils

- soit tu dump tes prix mais c'est pas toujours la solution car certains outils ne sont pas tout à fait objectifs quand aux premiers resultats montrés (ils affichent les partenaires avant)

Une campagne d'adwords peut parfois être plus payante (surtout si tes prix ne te permettent pas d'être affichés en bonn eplace dans les comparateurs)

MAIS il faut te demarquer par autre chose.

- la confiance que ton site (qu'on ne connait toujours pas) donne

- la qualité de ton service client

- les avantages (installation, conditions de paiement, preconfiguration, etc)

- ta communauté virtuelle qui parle de toi

- etc.

C'est une jungle et t'es pas le seul... a toi de te démarquer intelligement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...