Aller au contenu

Estimation prix serveur


El-Cherubin

Sujets conseillés

Bonjour!

J'aimerai avoir votre avis sur un serveur, et le prix auquel vous l'estimeriez (a l'achat), car j'y connais pas grand chose...

la config:

Processeur : Deux PIII 800 Mhz

Mémoire : Deux 128 Mo PC133 Sdram ECC (4 ports)

Disque Dur : Trois DD SCSI 18 Go avec rack en facade

Carte réseau : Intégré de la marque intel

VGA : Intégré de la marque Savage

2 slot PCI

3 slot PCI 64 Bits

Alim 330W double IBM

Lecteur de disquette

Lecteur de CD/DVD : Non

OS : Aucun (Sur demande, peu installer windows et linux, selon votre choix)

Voila, merci a tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca vaut pas grand chose ;-) 100 euros max bien qu'il y ait 3 DD SCSI.

Apres tout depend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour héberger un petit site ca peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 vraiment pas plus de 100 euros.

De plus les disques à 18 Go de nos jours c'est un peu ridicule.

Par contre, 256 de RAM et un bi-PIII 800, ça m'étonne un peu qu'on te désigne ça comme un "serveur" ... Rassure moi, c'est une offre d'occasion, pas un hébergeur pro ? Même les ordi "personnels" sont plus puissant aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les autres : pas grand chose.

Je dirais meme que si c'est toi qui paye l'electricite, tu as peu etre meme interet d'aller voir vers des serveurs plus recents qui seront plus puissant et qui consommeront nettement moins.

Apres tout depend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour héberger un petit site ca peut suffire.

C'est tres largement suffisant meme pour un gros site ... pour peu qu'il n'ai pas ete programmer avec les pieds.

Faut peut etre bouster la memoire si tu fais des grosses manipes d'images ou si tu utilises une grosse base de donnee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par petit site je voulais dire site perso ;-). Ca peut etre un serveur qu'il compte utiliser pour "s'amuser" cad pour apprendre à administrer, faire un site perso etc ... dans ce cas ca peut suffire largement.

Si c'est pour heberger un site qui genere des revenus ce n'est pas conseillé d'avoir un vieux serveur d'occasion. Si il est neuf alors c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une offre d'occasion d'un particulier, qui vend un serveur.

Donc apres c'est sur que c'est plutot pour s'entrainer, mais on me le propose a 150 donc je voulais savoir si c'etait un pric correct ou non...

A ce que j'ai pu voir, je ferai mieux de negocier a la baisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...