Aller au contenu

Aligner à droite sans passer par un paragraphe


sparh

Sujets conseillés

Salut,

je cherche à aligner une ligne d'un paragraphe.

Mon paragraphe est aligné à gauche, or j'aimerai aligner la dernière ligne du paragraphe à droite.

Je ne veux pas faire un autre paragraphe ni un div car sinon l'espace entre les lignes est trop grand.

Es ce possible? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Si tu rajoute un div, un paragraphe ou un span, tu peux très bien lui attribuer un "id" spécifique et créer une classe css qui sera liée, pour pouvoir influer sur ce que tu appelle "l'espace entre les lignes"...

html :

hello world, bla bla bla, etc etc etc... <div id="last">ma dernière ligne</div>

css :

#last
{
padding: 0px;
margin: 0xpx;
margin-top: -3px;
}

etc... etc... à tester les bonnes valeurs ensuite ;)

Bon courage, a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Mon paragraphe est aligné à gauche, or j'aimerai aligner la dernière ligne du paragraphe à droite.
Dans le futur, lorsque la norme CSS 3 sera officiellement lancée et prise en charge par les navigateurs, il te suffira d'utiliser la propriété text-align-last.

Pour l'instant, un <span> sur ta dernière ligne comme dans l'exemple de tibouille ci-dessus est une très bonne solution.

Seul écueil possible: si tu ne maîtrises pas ta dernière ligne. C'est-à-dire s'il faut absolument que ce soit la dernière ligne (pas la dernière phrase) quelle que soit son nombre de mots, quelle que soit la taille de texte. Bref si tu cherches un équivalent à :first-line il n'y a pas de solution.

Je ne veux pas faire un autre paragraphe ni un div car sinon l'espace entre les lignes est trop grand.
Tu peux très bien créer un nouveau paragraphe (ou autre balise) mais la sémantique serait-elle vraiment respectée ? Disons que je préfère le <span> imbriqué.

Mais si tu veux créer un nouveau paragraphe, tu peux parfaitement. Il te suffit juste de le cibler via une class pour ensuite supprimer "l'espace entre les lignes" par défaut grâce à ta feuille de style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...