Aller au contenu

Les domaines en .info


Dinostrate

Sujets conseillés

Bonsoir à tous, c'est mon premier post ici !

J'espère que je ne comets aucune erreur.. Ce n'est jamais évident la première fois, même quand on a déjà pratiqué ailleurs....

Ce que je voudrais, c'est l'avis du plus grand nombre sur les noms de domaine.

Supposons que je désire absolument le nom trucmuche et que ce nom soit déjà pris en .com

Il me reste le .net le.org et le .info (limitons nous à l'international....)

Quelle extension estimez vous la meilleure ? J'ai effectué un sondage (très restreint) chez des amis, et pour le moment j'obtiens 5/5 en .info

Personnellement, j'ai tendance à préférer le .org

Le (les) site(s) que je veux réaliser sont plutot destinés aux francophones, mais je ne suis pas exclusif...

J'ouvre le débat....

Ce que je pense, c'est que le .info, bien qu'il ne soit pas encore très utilisé, est très adapté a la francophonie, mais le .org a davantage de bouteille, et le .net, après tout, il vaudrait mieux qu'il soit utilisé comme son nom l'indique...

J-F alias dino :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinostrate et bienvenue sur le Hub,

Tu vois ce n'est pas difficile de poster un premier message ;)

Ton site pour lequel tu cherches une terminaison parle de quoi en général...

Car en effet le .com aura quant même plus d'effet que le .info pour la mémoire de tes visiteurs... maintenant c'est surtout le contenu qui va faire la différence entre les deux. Un site bien structuré, avec du texte en .info peut largement devancer son homologue en .com.

Si tu veux vraiment Trucmuche ( :P ) comme nom de domaine en .com pourquoi truc-muche ou un autre dérivé qui aurait autant d'impact.

Enfin... tu peux inscrire dans ton profil ton site sur canaldumidi.com :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du .org, il est surtout utilisé pour les organisations non gouvernementales. Si c'est un site humanitaire, à vocation non lucratif, ou comme tel, effectivement. Mais pour un site commercial, je déconseillerais le .org.

Pour le .net, il est surtout utilisé pour les sites sur le theme de l'informatique, de internet, ou de ce qui touche le sujet. Les autres themes ne devraient pas utiliser le .net.

Pour ce qui est du .info, il n'est pas trop utilisé encore. Il aurait plutot une connotation informations, actualités, et pourrait etre utilisé pour tout ce qui est média; Jounaux, télévisions, etc. Pour le reste, après tout, pourquoi pas. De toute manière, c'est en fonction de l'utilisation que les gens en feront qu'il sera identifié comme dénotant tel ou tel theme.

Voilà..

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez donné une réponse ultra-rapide.

Rassurez vous, je connais les règles dites fondamentales, notamment pour le .org et je sais qu'elles sont rarement respectées.....

Je sais aussi que le .info est assez libre.

J'ai déjà réalisé un site en .com mais je ne vais pas en parler ici (pas de pub intempestive !)

J'ai plusieurs projets : je souhaite évoquer l'histoire locale et la géographie (donc l'aspect touristique) de deux ou trois régions, sans connotation commerciale, du moins pas avant quelque temps, en accompagnant avec des photos (je suis amateur photographe dans l'âme depuis très très longtemps)

Ce qui m'interesse, c'est l'impact de l'extension chez les visiteurs, et en fait, j'hésite entre le .org et le .info (bien sur, seulement dans la mesure ou je ne peux pas obtenir le .com). Serait-on plus tenté par le .info ou par le .org ?

Bien sur, un site de qualité passe toujours.... Mais à qualité égale et à nom strictement identique, quelle extension auriez vous tendance à taper au clavier ?

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinostrate et bienvenue sur le Hub,

Tu vois ce n'est pas difficile de poster un premier message ;)

Ton site pour lequel tu cherches une terminaison parle de quoi en général...

Car en effet le .com aura quant même plus d'effet que le .info pour la mémoire de tes visiteurs... maintenant c'est surtout le contenu qui va faire la différence entre les deux. Un site bien structuré, avec du texte en .info peut largement devancer son homologue en .com.

Si tu veux vraiment Trucmuche ( :P ) comme nom de domaine en .com pourquoi truc-muche ou un autre dérivé qui aurait autant d'impact.

Enfin... tu peux inscrire dans ton profil ton site sur canaldumidi.com :whistling:

Salut BZHcool

On peut rien te cacher, normal !!!!!!!!!!!!!!!

J'aurai peut être dû poster en sondage ....

Mais je te parle de noms de domaines qui ne souffrent pas les traits d'union !

Quoi qu'après tout, je m'aperçois que le nom de domaine n'est pas forcément fondamental... j'y tiens peut être à cause de la tradition !

Je pourrais tout aussi bien choisir trucmuche.com et en profiter aussi pour parler de machinchose comme d'autres le font... d'ailleurs, avec les sous-domaines, on peut aller assez loin ! Mais je préfère dissocier et cibler au plus précis !

Ceci dit, je vais étudier la question pour mettre mon profil à jour. :rolleyes:

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contenu égal, c'est le .COM qui est dans l'esprit des gens. Le .INFO surprends sans doute;

Dans l'impression générale, en ce qui me concerne personnellement, j'ai tendance à ne pas trop regarder les .info considérant, dans mon subquotient, celui ci comme un nom qui a été choisi parceque les autres n'étaient pas disponible ...

je suggère donc à contenu égale de suivre l'hierarchie suivante :

.COM

.FR

.NET

.ORG

.....

Ta manière de raisonner ne m'étonne pas, c'est aussi la mienne....

Ne penses tu pas que le .info est viable à long terme ?

info, ça fait tout de même information... en français comme en anglais !

Et puis, dans les noms qui m'interessent et que je ne veux pas divulguer pour l'instant, les .com sont pris depuis trois ans au moins et ne sont pas encore utilisés.

Et p'tet bien qu'il ne le seront pas avant des lustres car certains achètent des noms de domaine pour voir et les conservent parceque ce n'est pas cher (ou dans l'espoir de les revendre uniquement). Certains croient qu'un site peut être créé en deux coups de cueillère à pot et bien sur, ils se trompent !

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A tous

Moi je pense qu'a terme c'est le .info qui prendra le dessus. Quand tu fait des recherches sur un domaine que tu connais peu tu cherches d'abords de l'information puis eventuellement tu passes a l'acte.

C'est vrai qu'aujourd'hui c'est mal connu en france mais faut voire sur le long terme

JPS B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un site sur l'informatique, je n'irais jamais taper .net

Si ce n'est pas un site sur une grande ONG, je n'irais pas taper .org.

Maintenant, pour le .info, il faut qu'il fasse son chemin. Peut etre vaut il mieux essayer le .info, en espérant qu'il réussisse aussi bien que le .com.

.COM

.FR

.INFO

.NET

.ORG

.....

En fait, pour etre sûr de prendre un .com, j'aurais choisi un autre nom de domaine. Un nom dispo en .com...

ET SURTOUT NE PAS ACHETER DE NOMS DE DOMAINES A VENDRE !!!!!

faut pas déconner.

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> réponse à anonymus qui a écrit :

Si ce n'est pas un site sur l'informatique, je n'irais jamais taper .net

Si ce n'est pas un site sur une grande ORG, je n'irais pas taper .org.

Si je cherches au hasard en tapant directement le nom pour voir s'il existe, ce qui m'arrive parfois, je ne tappe que le nomquejecherche.com, après, je vais voir sur les moteurs de recherche.

Quand tu passes par les moteurs, tu ne fais plus attention à l'extension. Si tu es intéressé par le contenu du site, tu iras quand même voir, même s'il ne respecte pas les normes des extensions. Ils sont très nombreux ceux qui ne les respectent pas, surtout pour le .net :!:

Tout à fait d'accord pour ne jamais racheter un nom déjà réservé ! Tu le dis bien : faut pas déconner ! Mais certains y ont peut être intérêt (exemple : une marque commerciale, pour éviter un procès encore plus couteux et aléatoire)

Acheter un nom libéré, c'est autre chose et je l'ai fait, mais il faut faire attention au passé du nom ! Si tu réalises un site pour enfants, il vaut mieux qu'il n'ait pas fonctionné pour un site dit adultes !

En tout cas, domage que le .info ne perce pas plus vite, il me parait très intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un site sur l'informatique, je n'irais jamais taper .net

Si ce n'est pas un site sur une grande ONG, je n'irais pas taper .org.

Je pense que l'internaute moyen s'en fout complètement de l'extension du domaine, ce qui compte pour lui... c'est l'information qu'il va trouver... tout simplement.

Après, c'est vrai qu'il y a quelques personnes qui sont très à cheval sur les principes... comme ne pas visiter les sites .nu, .st, etc si l'auteur n'est pas originaire de ces petites iles... mais je dirais que c'est comme les utilisateurs de Mosaic (le premier navigateur)... il n'y en a plus (ou peut être 1 ou 2 sur la planète, mais guère plus !).

B)

CHRis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'internaute moyen s'en fout complètement de l'extension du domaine, ce qui compte pour lui... c'est l'information qu'il va trouver... tout simplement.

Après, c'est vrai qu'il y a quelques personnes qui sont très à cheval sur les principes...

Je suis tout a fait d'accord, l'internaute moyen s'en fout....

Mais si tu raisonnes commercial et marque, c'est différent...

Maintenant, l'enseigne de beaucoup de sociétés, ce n'est plus machinchose, mais machinchose.com

On voit ca fleurir partout, ca c'est bien vu dans le tour de France... cycliste ! Je n'évoquerai pas les marques, mais vous pouvez trouver facilement.

Donc, quoi que tu réalises, si par hasard tu obtenais un succès fou, il faut envisager la meilleure dénomination. Si tu loupes le truc, bien sur et malheureusement, il n'y a plus question....

Le but du fil que je proposes, c'est de s'interroger sur la meilleure dénomination possible après le .com qui reste bien entendu la meilleure...

On ne peut pas toujours créer un nouveau domaine en .com avec des tas de mots et des tirets partout ! J'estime qu'au delà de deux tirets dans le nom, c'est la super galère... sans compter que si tu optes pour un nom de domaine avec tirets, il faut doubler avec le nom sans tirets (machin-chose et machinchose) sinon, risque de confusion ! Ceci dit, moi, je ne peux plus le faire pour le nom qui figure dans mon profil ! mais pour l'avenir, j'ai bien pris note...

A+

J-F alias Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...