Aller au contenu

Meilleur compromis pour un bon référencement


Capybara

Sujets conseillés

Bonsoir.

Je suis vraiment perdu car je ne sais plus quelle option prendre.

Mon site est entièrement réalisé en français et il vise d'abord un public français, ensuite belge et suisse et en dernier un public québecois.

Mon nom de domaine est un .com

Dans quel pays me conseillez vous d'heberger mon site?

Je vais beaucoup travailler sur le référencement, juste pour vous donner une idée, le principal mot clé de mon site (qui est présent dans le nom de domaine) donne 74 millions de résultats sur google et qu'il va falloir que je bataille dur sur d'autres mots clés importants.

Je suis un peu perdu, j'hésite en matière d'hebergement entre Infomaniak (en Suisse) et Mavenhosting (Canada dont le support m'assure que je serais classé comme site francophone).

Quel est le bon compromis pour assurer un bon affichage?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Modifié par Capybara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

74 000 000 c'est pas vraiment suffisant comme info pour se faire un avis, le secteur est il concurrentiel ou non ???

Le pays d'hébergement est une partie (infime ?!?) du référencement de ton site mais comme petit ourson, je crois aux légendes rubaines ;) et je l'aurais posé en France

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon site est en .org et est hébergé en Allemagne. (1&1)

Public visé: Fance.

Et bien crois moi, j'ai été très rapidement référencé et bien référencé sur gg.com mais j'ai eu un mal fou à me positionner sur le .fr (or les français utilise le.fr)

Ce n'est pas une légende urbaine: pour être facilement référencé en france il y a 2 solutions:

- un ndd en .fr

- un site hébergé en France (l'une ou l'autre suffit)

Si tu n'as aucune de ces conditions remplies, tu pourras tjrs arriver sur le .fr mais ça te demandera beaucoup plus de boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mavenhosting (Canada dont le support m'assure que je serais classé comme site francophone).
Dis leur qu'ils nous expliquent pourquoi ?

Puis héberge ton site en france car seul le .fr contrecare les effets d'un hébergement étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...