Aller au contenu

système de paiement Google Adsense


pluriels

Qui utilise adsense ?  

  1. 1. En tant qu'utilisateur d'Adsense, êtes-vous :

    • un particulier, cad sans société
      0
    • un professionnel (indépendant, salarié, portage...)
      8


Sujets conseillés

Voilà, il existe pas mal d'utilisateurs de GG adsense ici et je me posais une question :

- pour les professionnels (qui peuvent facturer), ils vendent leurs services à Adsense et sont payés en contrepartie.

- pour les particuliers, ils vendent leurs services et sont payés en contrepartie.

Par contre, pour les particuliers, on ne pourrait pas assimiler ceci à du travail au noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les particuliers, on ne pourrait pas assimiler ceci à du travail au noir ?

Je ne vois pas l'intérêt de ce sondage, à part connaitre le nombre de "particuliers" qui touchent des revenus publicitaires :whistling:

Il a été dit mainte et mainte fois que le seul fait de toucher des revenus publicitaires est considéré comme une activité lucrative donc oblige a être un professionnel.

Un petit rappel Droit du net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désire effectivement savoir qui gagne de l'argent avec ses sites internet, mais surtout savoir combien d'étudiants, sans structure légale, gagnent de l'argent.

Ceci pour 2 raisons :

- c'est "Google" qui emploie ces étudiants au noir

- la plupart de ces étudiants font partie des débrouillards qui parfois paient une partie de leurs études avec leurs sites.

La réponse au sondage permettrait d'estimer la proportion de hubmasters concernés.

Avec la réforme des stages et des jobs d'été, il faudrait peut-être prendre en compte ce type de travail.

Le résultat d'un tel sondage permettrait d'appuyer l'idée que notre beau pays devrait encourager ces "créateurs" d'entreprise potentiels.

J'imagine une société de portage d'Etat, pour les étudiants faisant tourner une activité, même minime.

Ou encore quelque chose correspondant aux "junior entreprise", qu'on trouve souvent dans les écoles de commerce et d'ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le doux rêveur que tu es pluriels :)

Tu ne t'imagines tout de même pas que ceux qui touchent des adsenses non déclaré vont venir te le dire ? Quoique j'ai lu un jour sur un forum :

"Je ne vais tout de même pas déclaré les 1500 € d'adsense que je touche tous les mois au risque de perdre mon RMI"

Je te laisse imaginer mon avis sur la question.

D'autre part, les créateurs d'entreprise sont déjà encouragés par des aides. Mais faire un site personnel, y mettre des adsenses pour toucher des royalties même quand tu dors, ce n'est pas ce que j'appelle avoir l'esprit d'entreprise. :whistling:

M'enfin, on verra le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon disons qu'en ce moment je joue les règles du jeu :

EURL, TVA, charges sociales.

Que sur le forum, il y a quand même plein de jeunes étudiants qui demandent régulièrement :

"j'ai pas 18 ans, mais je sais faire des sites et Adsense me rapporte de royalties, dois-je créer mon entreprise ou portage ?"

Donc je suppose que quelques-uns se posent la question de vouloir se mettre en règle.

Concernant les aides pour les créateurs, c'est trop lourd et trop complexe.

J'imagine seulement que certains vont avoir 3-4 ans d'activité pendant leurs études au maximum et qu'un projet de création d'entreprise ne correspond pas à leurs attentes.

Peut-être une solution "étudiant, moins de 26 ans", créez une société en 2 minutes.

Charges réduites, genre 20% prélevés à l'encaissement. Limite de revenus : 10000€ / an

Durée de vie de la société : 3 ans maximum

Possibilité de transformer la société "jeune créateur" en ERUL si viable, etc...

concernant le sondage, si le hub s'engage à ne pas fournir les coordonnées des "travailleurs au noir" au FISC :whistling: , il devrait y avoir des réponses.

Un autre point à soulever, Google ne contrôle pas suffisamment les professionnels et en profite largement.

En d'autres termes, c'est aussi à Google de contrôler l'identité des personnes rémunérées.

Sur un chantier, par exemple, le responsable du chantier est aussi responsable de la présence de travailleurs clandestins non ?

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une solution "étudiant, moins de 26 ans", créez une société en 2 minutes.

Charges réduites, genre 20% prélevés à l'encaissement. Limite de revenus : 10000

Durée de vie de la société : 3 ans maximum

Une entreprise qui ferme au bout de 3 ans n'interessera ni l'état, ni les investisseurs, ni des partenaires, et encore moins les fournisseurs.

De plus quand on sait que les 2 premières années sont souvent difficiles ca ne sera pas vraiment interessant pour le créateur et avoir des obligations comptables et administratif (en plus des heures passer à developper les sites web) pour faire 10 000 revenus c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord pour la partie

Mais faire un site personnel, y mettre des adsenses pour toucher des royalties même quand tu dors, ce n'est pas ce que j'appelle avoir l'esprit d'entreprise.

Beaucoup cherchent un moyen de gagner de l'argent facilement, mais surtout efficacement.

Pour être honnête, je suis parfois épaté du culot de certains jeunes hubiens.

Il y a quand même du travail et des efforts, pour beaucoup, ce sont des autodidactes, des passionnés qui font leurs armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hypothèse de départ est que nous parlons d'un étudiant.

On sous-entend donc que c'est un job d'appoint, sans investissements lourds.

J'ai remonté le plafond à 15000€ net / an

Il monte un structure pour gagner de l'argent.

L'état prend 20% des revenus, mais au moins l'étudiant a une structure juridique.

(en passant, la plupart ont la sécu étudiante, c'est normal qu'ils ne cotisent pas. C'est rarement en étant étudiant qu'on cotise pour sa retraite. Enfin, les étudiants n'ont pas d'arrêt maladie. Pour les allocations familiales, c'est vrai qu'on peut vouloir fonder une famille assez jeune !)

S'il ne gagne rien, il ne paie pas de charges.

Au pire, il paie son abonnement pour l'hébergement ou son serveur dédié.

Il a obligation de ne pas être dans le rouge.

Pendant 3 ans, tout fonctionne. Il gagne au maximum 15000€/an net

Il finit ses études.

Il a deux options :

- il arrête sa société en la revendant, si il a 15000€ de revenus publicitaires, c'est assez tranquille.

- il continue sa société. Les charges vont passer de 20% à 50% environ. Dans ce cas, il ne gagnera plus que 9000€.

Sauf que comme il n'est plus étudiant, il peut se consacrer à sa société à temps plein, donc normalement gagner plus.

Sur 1000 étudiants concernés, si 1% réussissent, c'est 10 sociétés à peu près viables créées par des jeunes.

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais simplement applaudir aux idées rafraichissantes lancées par pluriels. :thumbsup:

Je ne vais certainement pas commenter les aspects pratiques proposés, car je n'habite pas en France. Néanmoins les idées de base de ta démarche sont tout à fait raisonnables et il est partout bien plus profitable à la société d'encourager l'esprit d'entreprise dans un cadre légal, même s'il n'apporte aucune rentrée fiscale, plutôt que de maintenir les conditions qui - dans les faits - encouragent le travail au noir.

Jean-Luc

Modifié par Jeanluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il arrête sa société en la revendant, si il a 15000€ de revenus publicitaires, c'est assez tranquille.

- il continue sa société. Les charges vont passer de 20% à 50% environ. Dans ce cas, il ne gagnera plus que 9000€.

Sauf que pour ceux qui decideront de continuer leur activité il sera plus interessant financierement parlant de revendre leur société et d'en recreer une pour éviter de payer 50% de charges ;-) ce qui n'interessera pas l'état surtout pour 3000 euros de charge (20% de 15 000 euros) ... donc cette proposition aura du mal à voir le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours les mêmes trolls : "je veux monter ma bouâte mais les papiers c'est trop dur" et "ah ! les charges ma p'tite dame m'en parlez pas ça tue le petit commerce" :sick:

Sur 1000 étudiants concernés, si 1% réussissent, c'est 10 sociétés à peu près viables créées par des jeunes.

En quoi est-ce mieux que des sociétés créées par des vieux ?

Combien cela fait-il de vraies sociétés coulées dans l'intervalle, tout simplement parce que trop de gens qui peuvent afficher des pubs pour 30 % moins cher, ça tire le marché vers le bas et rend ceux qui doivent payer leurs charges non compétitifs ?

Dans un contexte concurrentiel, il est toujours facile de dire "Oui je suis trop mauvais, mais si l'Etat me donne des avantages sur les autres, je monte ma boîte !" C'est ça, l'esprit d'entreprise du 21e siècle ? Ca fait plutôt assisté, comme discours !

Les étudiants qui gagnent de l'argent avec leur site peuvent toujours recourir à une boîte de portage salarial qui leur prendra 50 % de leur revenu, comme aux copains. Si l'Etat a des sous en trop pour aider les étudiants, il ferait mieux de leur payer les études, les logements, la bouffe, etc. au lieu de fausser la concurrence et de faire passer de l'assistanat pour de l'esprit d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le sondage, si le hub s'engage à ne pas fournir les coordonnées des "travailleurs au noir" au FISC :whistling: , il devrait y avoir des réponses.

Oui, vous pouvez répondre au sondage : "Je suis un particulier mais je touche des adsenses" en toute sérénité. Le Hub ne montre pas du doigt. Donc c'est pas nous qui irons dénoncer qui que se soit :)

Mais je remarque tout de même au passage que les réponses sont toujours à 100 % : je suis un professionnel :hypocrite:

Encore et toujours les mêmes trolls : "je veux monter ma bouâte mais les papiers c'est trop dur" et "ah ! les charges ma p'tite dame m'en parlez pas ça tue le petit commerce" :sick:

En quoi est-ce mieux que des sociétés créées par des vieux ?

PTDR Lafleur, je te reconnais bien là. Ben quoi, les vieux ils sont déjà riches donc ils ont pas besoin d'être aidé. Pufff, Laurent t'es pas sympa avec la jeunesse. Je vais finir par croire que tu es un vieil aigri :P

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les étudiants ont besoin d'argent. J'en ai assez autour de moi pour connaître le problème. Mais enfin, qui empêche un étudiant de fonder sa société ? de se mettre en portage salarial ? Non, ce n'est pas compliqué de se mettre à son compte, non ce n'est pas compliqué de travailler en portage salarial. Arrêtons de dire des fadaises.

Personnellement tous mes neveux et nièces qui font des études travaillent en même temps pour arrondir leur fin de mois. Evidemment ils ne font pas 35 heures semaines, mais ils ont trouvé des jobs qui leur permettent de concilier les deux.

Donc je ne vois pas au nom de quoi on faciliterait les étudiants qui font des sites, alors que d'autres qui n'ont pas cette faculté doivent bosser pour un salaire de misère, cotiser aux diverses caisses etc.

Les aides aux créations d'entreprises sont diverses, il suffit de s'investir un peu (par exemple en profitant de 2 mois de vacances), pour monter son dossier et se lancer.

Donc au risque de choquer je suis 100 % d'accord avec les propos de Lafleur. Et ce n'est pas par solidarité de 3ème âge.(Oui, oui Laurent on fait parti maintenant des "vieux")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je ne vois pas au nom de quoi on faciliterait les étudiants qui font des sites, alors que d'autres qui n'ont pas cette faculté doivent bosser pour un salaire de misère, cotiser aux diverses caisses etc.
+1

Quand j'étais étudiant, je travaillais plusieurs jours par semaine en parallèle de mes études (grandes surface, animateur, ...), je cotisais pour la sécu, la retraite, ... Ce qui était normal.

Donc pareil qu'Arlette, pourquoi l'état devrait-il privilégier juste le secteur informatique.

PS : en plus, en voulant du "exonéré de charges sociales", quand il vous faudra faire votre calcul du nombre de trimestres de cotisation, comment ferez-vous en ayant commencé à cotiser vers 30 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux, il faudrait s'en débarrasser avant qu'ils naissent !
:c_tonguesmile:

Sachant que ça fait un moment que je ne suis plus étudiant, mais que "les temps ont changé" je dresse juste un constat simple.

Sans parler des "jeunes étudiants",

1/ Google rémunère des intermédiaires particuliers en toute impunité

C'est pas parce que dans le contrat Adsense, je m'engage à être un professionnel que ça suffit. Sinon, je ferai pareil avec tous mes sous-traitants.

2/ un certain nombre de personnes gagnent leur vie au noir, à défaut de trouver une structure simple

Pour certains, la situation est problématique, ils gagnent de l'argent, mais créer une structure est trop compliqué(ou trop contraignant)

De plus, ils ont commencé à gagner de l'argent avant même l'existence d'une quelconque structure.

Alors le travail au noir subsiste.

Pour moi, c'est cette concurrence non encadrée qui tire notre travail vers le bas.

Mes propositions s'adressent aux personnes prises entre deux feux : l'argent facile et l'argent moins facile.

Celles-ci sentent bien qu'il y a un problème dans leur fonctionnement actuel, mais ne savent pas comment faire.

D'où les fameux TROLLS récurrents.

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi lol

Quand on a pas de structure on met pas de publicité sur ses sites...

Quand j'étais étudiant j'avais fait quelques petits sites web. Il n'y avait pas de publicité dessus donc je ne gagnais absolument rien. J'avais fait ça pour m'amuser et pour apprendre et à l'époque un hébergement coutait beaucoup plus cher que maintenant. ;-)

Même si depuis les techniques ont évolué ce que j'ai appris m'a servi et me sert encore aujourd'hui.

Pour les étudiants rien ne les empeche de prendre un hébergement avec un nom de domaine, de coder, de travailler le contenu, de le référencer, etc... et après leurs études si le site fonctionne bien ils pourront créer une structure et mettre de la pub sur leurs sites.

Et si apres leur étude le site fonctionne pas bien et/ou qu'ils se sentent pas de monter leur propre affaire ils auront quand même appris des choses qui peuvent etre mis sur un cv et qui leur serviront en tant que salarié dans une boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Google rémunère des intermédiaires particuliers en toute impunité

C'est pas parce que dans le contrat Adsense, je m'engage à être un professionnel que ça suffit. Sinon, je ferai pareil avec tous mes sous-traitants.

2/ un certain nombre de personnes gagnent leur vie au noir, à défaut de trouver une structure simple

Sans vouloir me faire l'avocat de Google il faut remettre les choses dans leur contexte.

Aux Etats-Unis il semble que l'on peut verser des fonds à l'étranger sans facture. On ne peut donc pas reprocher à Google de ne pas demander de numéro SIRET. Mais par contre, sachant que les lois des Etats-Unis sont différentes des lois pouvant régir les autres pays, Google demande lors de l'inscription d'attester que l'on est en règle avec les lois fiscales de son pays.

C'est donc à chacun, en son âme et conscience, de souscrire ou pas au programme. J'attends avec impatience, pour la France (of course), le premier post d'un membre qui osera dire :

"J'ai un redressement fiscal parce que j'ai jamais déclaré mes adsenses"...

Sachez qu'en cas de contrôle fiscal la législation prévoit :

- Un contrôle sur les 3 dernières années + année en cours

- Mais qu'en cas de faudre avérée l'administration peut remonter jusqu'à 10 ans !

- Que tous les moyens sont bons pour l'administration pour connaître les montants perçus : cela implique demander à la Banque de France les numéros de compte bancaire ouvert à votre nom, et de ce fait demander les relevés bancaires de tous ces comptes. Et après de justifier toutes les rentrées d'argent. Même les crédits versés par la tante Lulu pour les étrennes. Et si la pauvre tante Lulu est décédée entre temps... Et bien je vous souhaite bien du plaisir pour expliquer cela à un inspecteur :nonono:

Ne vous faites pas d'illusion : Internet est jeune, mais les nouveaux inspecteurs "frais et moulus" qui sortent de l'école du trésor en ce moment, sont comme vous. Ils connaissent Internet, et savent ce qui s'y passe. Donc, sans vouloir être pessimiste, d'ici quelques mois voire quelques années, il va y avoir du ménage sur la toile ! :shutup:

Après chacun prend ses responsabilités.

2 - Non, non et non ! Et je dis encore NON. Ceux qui travaillent "au noir" c'est parce qu'ils ont un poil dans la main qui leur sert de canne ! Il faut 10 min pour s'inscrire en qualité d'indépendant en allant à l'URSSAF.

Alors l'argument : C'est trop compliqué pour se mettre à son compte, c'est du pipeau.

C'est simplement qu'il est si facile de gagner de l'argent avec les régies pub, pourquoi m'em....rais-je en plus de reverser un pourcentage aux divers organismes . :evil:

Edit :

Les vieux, il faudrait s'en débarrasser avant qu'ils naissent ! :c_tonguesmile:

Et oui c'est ce que disent tous les jeunes : "Les vieux faudraient les piquer à la naissance... M'enfin comme me disait ma grand'mère :

"Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait" :c_tonguesmile:

Edit2 : Toujours 100 % de professionnel... A croire qu'il n'y a que les pros qui osent répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la France

c'est ici que ça coince, pourquoi attendre un redressement fiscal qui n'arrivera jamais.

J'imagine aussi :

"Redressement fiscal d'un étudiant qui faisait des sites pour payer ses études parce que ses parents RMIstes ne pouvaient lui payer"

Il y a pourtant une partie des "fraudeurs" qui aimeraient passer du bon côté, auxquels il manque juste un coup de pouce pour franchir le cap..

Aux Etats-Unis il semble que l'on peut verser des fonds à l'étranger sans facture.

Dans ce cas, pourquoi ne pas se servir de Google pour blanchir de l'argent ?

D'un seul coup, je me retrouve avec 1 000 000€ de gains car j'ai fais plein de clics hier soir ?

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine aussi :

"Redressement fiscal d'un étudiant qui faisait des sites pour payer ses études parce que ses parents RMIstes ne pouvaient lui payer"

Ben bien sûr. C'est comme de nombreux webmasters qui ne mettent une régie pub que pour payer les frais de leur serveur :nonono:

Si c'est juste pour gagner 30 ou 40 euros dans l'année, autant ne pas mettre de pub.

Si ils ont un serveur plus puissant, voire un dédié, c'est sur que ça fait très site personnel où je gagne 3 francs 6 sous avec la pub :thumbsdown:

Sans parler de ceux pour qui l'hébergement se résume à des hébergeurs gratuits : free, etc...

Donc arrêtons l'hypocrisie : site personnel : site sans pub. Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais te répondre et on va en rester là, car vraiment le post part en Troll.

Tu cherches quoi avec tes arguments ? A nous convaincre que les lois sont mal faites en France : Ok ! Personne ne te retiens, et va dans un autre pays bâtir des châteaux en Espagne !

Pourquoi viens-tu parler de parents RMIstes et que le pauvre étudiant est obligé de faire des sites pour payer ses études ? Tu veux que je te réponde, tu vas être servi :

- 1 - Mes parents n'ont jamais reçu le RMI. Nous étions 7 enfants à la maison avec le seul salaire de mon père (ouvrier plus souvent au chômage qu'au travail) : Je me suis payé mes études tout en travaillant. Internet à l'époque n'existait pas.

- 2 - J'ai 4 nièces qui font des études longues (justes pour ne citer qu'elles)... : Depuis qu'elles sont à la fac elles financent leurs études en travaillant (et pas sur Internet), parce que leur mère n'a que le SMIC. Et pourtant elles ne sont pas à la maison au chaud chez maman. Elles ont choisis de faire des études longues dans d'autres villes. Cela implique donc de payer un loyer etc... Ok tu me diras qu'elles ont une bourse d'étude. Penses-tu que cela suffise 400 €/par mois ?

- 3 - Je persiste et signe : 10 min suffisent pour aller à l'URSSAF remplir un formulaire et se mettre en indépendant. C'est trop demander à un étudiant ?

- 4 - Je ne pense pas qu'il faille 10 ans pour un étudiant pour demander à être dans une société de portage salarial ! C'est encore trop demander ?

Arrêtons le débat, car tu sembles camper sur tes positions d'assistanat à outrance. Et qui paie d'après toi cet assistanat ? C'est toi, moi et les autres qui payons nos charges, impôts etc...

De plus, tous les jours nous supprimons des posts du style : "Je suis prêt à faire un site pour 200 €, parce que je suis étudiant". Mais on se fout de la gueule de qui ? Si on accepte ce genre de post demain tous les professionnels qui sont en règle vont se retrouver à la rue. C'est ça que tu cherches ?

On ne peut pas changer les règles qui régissent les lois fiscales des Etats-Unis. Si chez eux il n'est pas nécessaire de justifier par une facture le paiement de royalties, chez nous on a l'obligation de les déclarer. Ou on se plie aux règles en vigueur dans le pays dans lequel on vit, ou on le quitte. C'est aussi simple que ça !

Les fraudeurs qui aimeraient bien passer de l'autre côté, il faut que tu me les présentes. Je n'y crois pas une seule seconde. C'est des "petits malins" qui se plaignent, mais qui sont contents de toucher le RMI.

Mince à la fin ! A t'entendre qu'il n'y a qu'Internet pour gagner de l'argent. Je suis de la génération qui n'avait ni la télévision, ni le téléphone (encore moins le téléphone portable), ni Internet à la maison. Je te promets que j'ai bien vécu jusqu'à présent, et cela ne m'a pas empêché de faire 20 ans d'études, et faire carrière. A la différence de certains, j'ai relevé mes manches, et j'ai bossé !

Et les petits boulots c'est fait pour qui ? Pour les chiens ? Non, Internet c'est de l'argent facile un point c'est tout.

Et si demain un pauvre petit étudiant gagne 1 000 000 € grâce à Google tu trouveras normal qu'il ne le déclare pas ?

On va arrêter là, car je serais certainement dans l'obligation de m'emporter plus que de raison.

Je ferme le post, non parce que je souhaite pas de réponse, mais parce que je trouve que la discussion part en troll. Si vous souhaitez réagir à mes propos, vous pouvez le faire par MP... éventuellement, si ceux-ci sont argumentés je les mettrai en ligne.

Edit : 100 % d'accord avec Leonick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...