Aller au contenu

problème de fluidité


guillaumedt

Sujets conseillés

J'ai un probleme de fluidité sous windows XP (256MO de ram)

Lorsque je bouge une fenetre,c comme si je mettait afficher les traces de la souris, sauf que l'à c pour la fenetre

c pareil sur internet quand je bouge ma roulette, c pas fluide

Si ya quelqun qui pe m'aider, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que tu décrit surviens quand aucun logiciel n'est apparament actif ?

Vérifie qu'aucun programme ne squatte la barre des tâche en bas à droite (il ne dois pas y avoir 25 icones :P )

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse : OUI, c'est pas compliqué, s'il y a des drivers pour cartes vidéos c'est pas pour faire joli sur la facture.

il faut installer ton driver de carte -> cd ou disquette filée avec, ou aller sur le net sur le site de ta carte (ex : nvidia.com si ta carte est nvidia) et y charger le dernier driver complet pour ta carte et le bon système d'exploitation (windows ou autre). les sites de constructeurs sont généralement clairs.

après ça, outre le fait d'améliorer la fluidité d'affichage (qui est chez toi normalement en "vga par défaut" de windows) tu pourras monter en résolution d'affichage (1024 ou 1600 au lieu de 640 selon la puissance de ta carte) et en nombre de couleurs (32 ou 24 bits au lieu de 8 ou 16).

sans parler du déblocage des fonctions 3d (pour les jeux ou applis) pour lesquelles il te faudra peut être dailleurs installer la dernière version de DirectX (trouvable gratos les doigts dans le pif partout y compris chez microsoft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme notre ami vient de le dire, les drivers ne sont pas là pour faire joli! :nono:

Si tu as reformater ton disque dur, il faut remettre tout tes drivers!

Ta carte mère pour commencer puis tes différentes cartes (graphiques, son,...)

puis tes périphériques.

Tiens nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...