Aller au contenu

Clavier ne fonctionnant plus correctement sur pc portable


El-Cherubin

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un souci de pc portable, Compaq Presario 2500.

Plusieurs touches du clavier sont devenu inactives du jour au lendemain, j'ai alors pensé a un virus, scanné le tout avec kaspersky, mais il semblerait que ca ne venait pas de la.

Alors j'ai pensé a un faux contact, ou la crasse, j'ai donc demonté le clavier (les touches plutot, une par une...) nettoyé du mieux que je pouvais mais rien n'y fait, elle ne foncionne pas.

Les touches ne fonctionnant plus sont : a, z, e, r, t, y, u, i, o, p, ", (, -, _, ç, à, ), suppr, et quelques autres, mais je n'ai pas tout tester...

Avez vous une idée qui expliquerait le souci?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec un autre clavier ? Si cela ne le refait pas c'est que ça vient du clavier. Si ça recommence c'est un virus ou s... dans ce genre ;)

Sinon, ton problème semble localisé à une ligne... Au vu des lettres. Plutôt que de démonter les lettres une a une peut-être faudrait-il que tu démontes le clavier et que tu passes un coup de "bombe d'air comprimé" sur les circuits sur lequel repose les touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement c'est pas une mince affaire que de démonter un clavier de pc portable... Je ne le ferais pas seul... qu'il essai de mettre le petit tuyau d'air comprimé entre les touches en les pressant 1 par 1. J'avais eu ce soucis sur un ancien Vaio VGN 295 VP. L'avantage c'est que je n'ai rien démonté et ça à refonctionné.

L'autre soucis c'est que le PC n'a pas supporté le verre d'eau versé dans le clavier par mon chat une semaine après.

Voilà voilà ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'ai lu vite et j'ai pas vu qu'il s'agissait d'un portable :(

L'autre soucis c'est que le PC n'a pas supporté le verre d'eau versé dans le clavier par mon chat une semaine après.

Ah, toi aussi tu avais un PC qui ne supportait pas la boisson. Toi c'est l'eau, d'autre c'est le Ice Tea :shutup: (Mais je tairais le nom du membre) Ou il ne faut pas boire devant son ordi, ou il faut éduquer les chats. Les miens ils s'installent seulement sur le clavier. Mais c'est normal quand on s'appelle : Webmaster et Hub :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yuk: Bonjour Arlette,

Au temps pour moi, j'ai lu vite et j'ai pas vu qu'il s'agissait d'un portable :(

Ah, toi aussi tu avais un PC qui ne supportait pas la boisson. Toi c'est l'eau, d'autre c'est le Ice Tea :shutup: (Mais je tairais le nom du membre) Ou il ne faut pas boire devant son ordi, ou il faut éduquer les chats. Les miens ils s'installent seulement sur le clavier. Mais c'est normal quand on s'appelle : Webmaster et Hub :whistling:

Apparament c'est courant, il serait bon d'avoir des claviers "WATER PLOOF" J'essai d'apprendre à mon chat de ne pas verser les verres prêt des ordinateurs mais bon... sans conviction quand aux résultats que je pourrais en tirer (même avec du temps). Si tu as quelques choses contre les chats qui se mettent constamment sur le clavier de mes ordinateurs par contre... Je suis preneur !

Faut créer un sous forum "Miacidé et l'informatique".

j'ai reussi a nettoyer, ca m'a pris 4h pour avoir aucun changement... :(

je vais tester avec un autre clavier...

Salut El-Cherubin,

Tient nous au courant peut être s'agit t'il d'un problème bien plus important et dans ce cas la seul chose à faire est de faire faire des devis pour faire réparer ça, ou alors déjà de savoir si c'est un problème Electronique ou bien un problème de Drivers...

Pour ma part je ferais des devis et je verrais s'il est bon de le faire réparer ou de le faire changer.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...