Aller au contenu

Rendu couleur d'une image PNG différent sous Firefox et Opéra


Charger

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai enfin réussi à installer proprement mon "newsticker" en Jquery (Voir ce topic)). Mais un problème d'un autre type est apparu.

En effet, j'ai créé une image d'arrière plan dans le tableau où se situe le "défilement de news", au format PNG (pour conserver la transparence du côté droit). La voici: brevesca7.th.jpg

Vous remarquerez que l'espace gris à droite destiné au défilement des news indique le code couleur suivant: #393939

Afin de fondre le code du newsticker dans l'image d'arrière plan, j'ai modifié la couleur d'arrière plan de ce dernier avec le même code couleur et changé la couleur du texte en blanc.

Je lance un aperçu de la page sous Opera et Firefox (dernières versions) qui m'affichent tout parfaitement comme vous pouvez le voir: firefoxcy6.th.png

Cependant, vous pouvez aussi remarquer via la petite fenêtre Photoshop située en dessous que le code couleur #393939 ne rend pas pareil (plus clair sous Firefox et Opera) mais ça passe encore.

Ensuite, je fais un aperçu sous Safari et là, c'est le drame... je ne sais pour quelle raison, le gris de l'image d'arrière plan en PNG affiche sa vraie teinte (du vrai #393939 comme il apparaît sous Photoshop), en revanche, l'arrière plan du code Newsticker affiche un #393939 plus clair. Voilà un apercu: safariwg6.th.png

C'est à n'y rien comprendre :wacko: et pourtant, il doit bien avoir une solution. :rolleyes: Le problème vient-il du rendu des images PNG ou du code Jquery? Mystère.

Merci de votre aide. ;)

Modifié par Charger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh miracle ! ça marche ! :thumbsup:

Ce logiciel est top. Dommage qu'il n'existe que sur PC... j'ai un peu la flemme d'installer XP sur mon Mac pour si peu.

En tout cas, je ne compte plus les fois où ce forum "m'a sauvé la vie"... :smartass:

Merci beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 semaines plus tard...

Ah bien sympa comme outil, merci :). A noter donc que sous Linux on a "optipng" qui fait ça très bien.

J'avais la faiblesse de croire que Gimp faisait ça correctement, mais ce n'était vrai que pour les "gros" PNG à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens je ne connaissait pas celui là : je télécharge :)

J'ai déjà eu des soucis de couleur, travaillant sous Mac, PNG Optimizer ou pas il faut faire gaffe à étalonner ton moniteur en Gamma 2.2 et sRVB faute de quoi bonjour les écarts Mac / PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...