Aller au contenu

Le clic incentive ça veut dire quoi ?


gorderson

Sujets conseillés

Quand c'est utiliser dans un cadre marketing, c'est tout ce qui va pousser l'internaute à l'action : click here, click now, free, act now, last day, last hour... etc.

Quand c'est dans le cadre de Google Adsence, cela peut être pris par induire en erreur les internautes pour qu'ils cliquent sur tes pubs (en les integrant dans l'interfaec un peu trop par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mobido,

peux tu expliquer en cas cela est interdit ? Interdit par qui et pour quoi ?

J'avais lu un article dans mes débuts du web, qu'une bannière avec une inscription "cliquez ici" avait un taux de clic plus importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incentive = incitation, encouragement

L'incitation au clic n'est pas toujours interdite. C'est une question réglée dans les conditions d'un annonceur ou d'une régie. Certaines régies, certains annonceurs acceptent ou encouragent même l'incitation au clic; d'autres l'interdisent.

Il est évident qu'un annonceur qui rémunère uniquement les ventes peut accepter l'incitation au clic, tandis qu'un annonceur qui rémunère tous les clics serait fou de l'accepter.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Adsense interdit bien le clic incentive sur les publicités sous peine de bannissement

Attention par contre, le clic incentive peut très bien être utilisé pour mettre en avant certaines pages d'un site et non pas que la publicité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mobido,

peux tu expliquer en cas cela est interdit ? Interdit par qui et pour quoi ?

J'avais lu un article dans mes débuts du web, qu'une bannière avec une inscription "cliquez ici" avait un taux de clic plus importante !

L'incitation au clic n'est pas toujours interdite. C'est une question réglée dans les conditions d'un annonceur ou d'une régie. Certaines régies, certains annonceurs acceptent ou encouragent même l'incitation au clic; d'autres l'interdisent.

Je n'étais pas au courant que certains l'autorisaient, j'ai toujours eu affaire avec des régies dans lesquelles c'était interdit

Bon à savoir Merci Jean-Luc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux annonceurs autorisent l'incentive sur leur banniere (cf détails sur les programmes d'affiliation).

A titre d'exemple, pour un annonceur qui payerait au lead: qu'un seul clic bannière génère 1 lead, ou que 1000 clics bannières génèrent 1 lead, l'annonceur s'en moque, il payera la même chose. Donc dans ce cas là, l'incentive n'est pas pénalisante.

En général (en général seulement), l'incentive est souvent autorisée (ou plutôt tolérée) sur des rémulnérations à la vente ou au lead, et très souvent interdite pour des rémunérations au clic, au doubleclic ou au formulaire, car là, la fraude est bien plus simple et le gain par forément au rendez vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...