Aller au contenu

Referencement d'un site sur des moteurs de recherche anglophone


liza

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de faire traduire mon site en anglais et j'aimerai bien maintenant le référencer sur des moteurs de recherche anglophones.

Savez-vous où je peux trouver la liste ?

Merci beaucoup pour votre aide (toujours très précieuse !)

:rolleyes: Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence sur Google et Yahoo en effectuant ton référencement comme suit étape par étape:

- 1ère étape: (ton mot-clé de ta thématique)

Tu te références dans les annuaires faisant appel à ce mot-clé

- 2ème étape (ton mot-clé + directory)

Même chose

- 3ème étape: directory

Même chose

Pourquoi ainsi?

Tout simplement parce que tu pré-selectionnes les annuaires succeptible de t'apporter du trafic ciblés dans ta thématique et la 3ème étape...ben, c'est à la louche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vois.... Mais quelques questions (qui seront peut-être stupides, désolée) au passage....

J'ai acheté un nouveau nom de site, qui sonne bien en anglais (le mien était trop franchouillard) et donc, c'est ce site là que je veux référencer. Le site sera vide et ira directement sur la version anglaise de mon site innitial.

1-est-ce une pratique mal vue par google?

2-est ce que cela peut pénaliser mon premier site?

3-Quand je me référence sur google, dois je m'inscrire sur google.uk et autres google anglophones?

Merci pour vos réponses,

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je vois.... Mais quelques questions (qui seront peut-être stupides, désolée) au passage....

Il n'y a pas de questions stupides ;)

J'ai acheté un nouveau nom de site, qui sonne bien en anglais (le mien était trop franchouillard) et donc, c'est ce site là que je veux référencer. Le site sera vide et ira directement sur la version anglaise de mon site innitial.

Une redirection 301 mais par contre une version "fr" pour une version "en"<-- c'est pas bon et en plus, tu vas perdre ton référencement sur la version "fr"

Puisque tu as 2 NDD pour 2 versions linguistiques.... je te conseilles plutôt de les garder tous les deux dans l'état actuel pour être pertinent sur les continents francophones et anglophones!! Tu multiplies tes chances...

Les moteurs ne considèrent pas un site en plusieurs versions linguistiques comme du "duplicate content" heureusement !!! :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.... c'était un peu compliqué pour moi.... :wacko:

Qu'est ce que tu veux dire par

mais par contre une version "fr" pour une version "en".

je crois que je suis perdue :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux te positionner sur deux langues, la meilleure solution est d'utiliser réellement les deux noms de domaines et de faire en sorte qu'ils donnent accès à l'ensemble des pages de la version linguistique.

www.domaine.com donne accès à tout ton site EN

www.domaine.fr donne accès à tout ton site FR

Et tes liens de changement de langue font passer de l'un à l'autre.

C'est plus efficace qu'un paramètre passé dans les URLs ou un sous répertoire pour les différentes versions linguistiques.

Attention également à l'extension choisie qui est vitale pour apparaitre dans les outils de recherches nationaux. Difficile par exemple d'apparaitre sur google.co.uk avec "uk websites only" coché si tu n'as pas un domaine en .co.uk ou un serveur dans ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbsup:

Merci à tous,

C'est maintenant bien plus clair! Je pensais peut être bêtement qu'en traduisant notre site en anglais, le nombre de visiteur allait aussi doubler (!)...Ou tout au moins évoluer!!!

N'est ce pas étrange?

Bon week-end à tous:)

Liza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour liza,

Effectivement avec une version anglaise tu auras 10 fois plus de visiteurs potentiels mais aussi 10 fois plus de concurents donc c'est pas simple de se positionner sur les mots clés souhaités :-)

En ce qui concerne les noms de domaines tu peux aussi faire un sous domaine pour ta version anglaise.

exemple

www.tondomaine.com ==> version FR

english.tondomaine.com ==> version US

Apres tu attributs (si ton hébergeur te le propose) une adresse IP anglaise ou US sur le sous domaine.

D'ailleurs j'avais posé une question sur le meilleur choix à faire entre prendre une adresses IP UK ou un serveur aux US : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=36533 ca peut etre t'interesser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...