Aller au contenu

Quel CMS pour un site d'artiste ?


katmars

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais réaliser un site pour un artiste avec une architecture qui, en gros, ressemblera à www.fosaw.com/home.htm (avec un menu à l'horizontal en haut). Mes autres contraintes sont : URL rewritting et pages Xhtml.

Quel CMS me conseilleriez-vous d'utiliser ?

D'avance merci.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un CMS commercial spécialement adapté à la création de sites d'artistes (ExpanseCMS), mais il n'est plus distribué... et il n'avait jamais été traduit.

Donc le choix retombe sur des classiques : SPIP, Textpattern, CMS Made Simple... en gros quelque chose de léger qui est facile à templater et dont le code est valide...

Reproduire ce genre de site (et même faire mieux :P) ne sera pas très compliqué quelque soit la solution retenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en effet noté Textpattern qui me parait simple et bien remplir les quelques fonctionnalités dont j'ai besoin.
simple, je ne pense pas que ce soit vraiment le qualificatif pour textpattern, spip est plus simple au niveau utilisateur, par contre je trouve textpattern beaucoup plus facilement évolutif, n'étant pas une usine à gaz initialement, on ne rajoute que les fonctionnalités nécessaires.

c'est un des codes les plus légers que j'ai pu voir sur du CMS évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Textpattern soit compliqué, deux/trois semaines et hop c'est parti... par contre c'est une logique différente qu'on retrouve dans plusieurs CMS récents : txp, CMSMS et MODx par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour un utilisateur lambda, un spip brut de dezippage est quasi immédiatement opérationnel, sans avoir besoin d'une logique particulière. Par contre, au niveau développeur, textpattern est beaucoup plus souple pour adapter et produit un code très propre :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...