Aller au contenu

Angoisse métaphysique


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai comme une angoisse de webmaster: admettons que du jour au lendemain, mon nombre de visiteurs triple. (on peut toujours rêver n'est ce pas?), admettons que mon site soit HS du jour au lendemain. Admettons que pour cette raison je décide de passer sur serveur dédié.

Quels sont les dommages colatéraux sur mon positionnement sur Google? Combien de temps faudra t'il pour mettre en place ce nouvel hébergement sachant que je n'y connais strictement rien à la mise en place d'1 serveur dédié, et surtout comment anticiper pour limiter les dégats :?:

Modifié par Calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis au niveau référencement.

Sauf si le site est HS pendant trop longtemps.

Tu peux migrer sans perdre un seul visiteurs, il te suffit simplement de mettre tout en place sur ton dedié, de dupliquer les bdd en temps réel (maitre esclave) entre les 2 hebergement pendant que tu change les dns.

Une fois les dns propagé c'est ok.

Il y a bien le fait de prendre un serveur dedié en france ou non qui risque d'influer mais bon c'est mineur.

Apres il faut savoir administrer un dedié.

Y'a dan, y'a des panel ou ya les ligne de man ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les hébergeurs mutualisés ne le permettent pas. En fait ils ne permettent pas l'accès aux bases de données en provenance d'un serveur étranger, c'est une question de sécurité.

Le cron n'a rien à voir là dedans, ce sont des procédures propres à mySQL.

Mais c'est très souvent inutile, sauf pour les très grosses bases (plusieurs dizaines de GB) et ces grosses bases ne se trouvent pas sur mutualisé.

Un export/Import (utiliser mysqldump/mysql plutôt que phpMyAdmin) suffit le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...