Aller au contenu

Aide pour le choix d'un Nom de domaine


Poppy

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je dois référencer le futur site web d'un ami. Le site est à propos d'une location d'une villa en Corse. Il aimerait aussi que je le référence en français et en anglais.

Donc, je pensais à un .com mais hébergé en France. Pour la version anglaise, je pensais juste faire un sous-domaine, genre en.xxxxxxx.com

Votre avis ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, qu'une page d'accueil avec le choix de la langue conviendra il suffit que l'affichage de la langue soit bien visible en haut de page. Je ne pense pas qu'un sous domaine soit de rigueur.

A la limite tu fais :

www.xxxxxx.com/fr que tu références en france en français et www.xxxxxxx.com/en que tu références sur les moteurs anglais/us (en anglais biensur).

voilà :cool2:

A bientôt.

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La solution idéale à mon avis est de prendre 2 noms de domaine.

Un . fr OU un .com hébergé en France

Un .co.uk (si tu vises le marché anglais) Ou un .com hébergé US / UK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso, pour les sites multi langues je suis partisan des sous domaines:

- répertoire = même site (or c'est le même site mais dans une autre angue, google risque de s'y perdre)

- sous domaine = sites différents (mais pas cmplètement) --> ça convient parfaitement, c'est le même site dans une autre langue!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que KaRaK a raison.

Si tu héberges ton sites en France et que tu utilises un .com, ton site sera mal référencé sur les serveurs anglais.

Mieux vaut utiliser deux domaines différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que KaRaK a raison.

Si tu héberges ton sites en France et que tu utilises un .com, ton site sera mal référencé sur les serveurs anglais.

Mieux vaut utiliser deux domaines différents.

Quand tu dis 2 domaines differents, tu veux bien dire que pour le meme site on doit acheter 2 noms de domaines c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que j'ai appris sur le HUB et ailleurs, je suis du même avis que Karak et te conseille moi aussi de prendre deux noms de domaines différents pour t'assurer un referencement optimal.

Ca coute pas trés cher un nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid d'un .fr hébergé en Angleterre, ou d'un .co.uk hébergé en France, pour bénéficier à la fois des faveurs de google.fr et de gogle.co.uk?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai deja vu pour le meme site different nom de domaine, comment ca se passe pour que quand une personne tape une adresse plutot que l'autre que ca envoir directement sur le forum concerné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...