Aller au contenu

Quel est votre outil préféré pour la création de sites web?


El Djé

Quel est votre outil préféré pour la création de sites web?  

  1. 1. Quel est le langage/outil/code, en tenant compte de ses qualités et de ses défauts, que vous utilisez avec le plus de satisfaction?

    • HTML
      21
    • CSS
      21
    • PHP
      18
    • Javascript
      7
    • Flash/Actionscript
      3
    • XHTML
      11
    • XML
      6
    • XSLT
      2
    • ASP
      0
    • VBScript
      0
    • SQL
      10
    • Java
      0
    • Autres (précisez en répondant au sujet)
      0


Sujets conseillés

Il est possible que j'en ai oublié, il y en a tellement... J'ai donc mis la réponse "Autres" que je vous demande d'expliciter en répondant au sujet, svp.

Si vous voulez encenser ou descendre en flammes tel ou tel langage/outil/code, ne vous gênez pas, votre avis m'intéresse et il n'y a sans doute pas que moi que cela intéresse.

A vos claviers!

P.S : C'est une question à choix multiples, vous pouvez donc choisir plusieurs langages/outils/codes

Modifié par El Djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement le html, css, php, sql. Avec quelques touches de javascript de temps en temps.

J'ai bien envie de me lancer dans l'apprentissage d'autres langages mais j'ai peur que ca ne me serve au final à rien :unsure:

Je ne suis peut être pas très ambitieux mais je pense que c'est suffisant pour créer des sites intéressants et sympathiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XHTML, CSS et l'univers PHP. J'aime bien le free pascal.

J'hésite pour me lancer dans le javascript mais déja je suis en train de m'améliorer dans ceux que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que le HTML devance le XHTML à cette heure ci dans les résultats du vote.

Tous les jours dans l'XHTML / CSS, ce couple de programmation web est pour moi nétemment plus intéressant que le HTML. Certes, il est moins abordable mais ses possibilités sont énormes. J'écarte volontairement de ma réponse le temps de débugage sous IE6 qui lui fait perdre de la distance en terme de temps...

Autrement c'est PHP / MySQL pour le langage dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien utiliser du CSS avec du HTML, ce n'est pas du tout incompatible (comme on peut faire du tabulaire en XHTML et valider).

De plus, le XHTML n'apporte un plus par rapport au HTML que dans des cas très précis (utilisation de MathML, par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sondage est mal posé. Tu mélanges tout, là!!

Quand tu parles d'outils, tu fais référence à des logiciels(dreamweaver, Frontpage, Notepad++ etc...), CMS etc... mais langage et code, c'est la même chose et de plus, la création du site se fera en HTML ou PHP, XHTML, FLASH, ASP...

Javascript, CSS ne sont que des compléments... XML n'est pas fait pour créer un site web ! il est utilisé par exemple pour du flux XML, pour l'Action script...

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision, Licorne.

En fait je voulais juste savoir ce que les membres de la Hubosphère utilisent le plus pour la création de leurs sites, donc j'ai un peu tout mis dans le même panier, c'est vrai.

Modifié par El Djé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tous les jours dans l'XHTML / CSS, ce couple de programmation web est pour moi nétemment plus intéressant que le HTML.
Pas forcément.

En effet, il est 100 fois préférable d'utiliser HTML 4.01 Strict (avec présentation déléguée à CSS) qu'XHTML 1.0 Transitional.

Ne nous trompons pas de but: il est fortement conseillé d'utiliser des normes strictes pour le balisage sémantique qu'elles soient HTML ou XHTML. Et parrallèlement à ce balisage, d'utiliser CSS.

D'autant que la plupart des sites "XHTML" sont envoyés avec un type MIME correspondant à de l'HTML.

Avec le vrai type MIME, ces mêmes sites renvoient des erreurs XML. Ce qui me pousse à penser que la véritable raison d'être d'XHTML s'est muée en effet de mode. Ce qui me pousse également à penser qu'il subsite un amalgame entre "normes transitionelles / normes strictes" et "HTML / XHTML". Tout comme il existe toujours l'amalgame "HTML= tableaux et attributs de présentation" et "XHTML = balisage sémantique + présentation CSS".

Ce qui est parfaitement faux.

À propos de la véritable raison d'être d'XHTML face à HTML, quelle est-elle ? La possibilité de s'interfacer avec des documents en pur XML, et c'est tout.

C'est évidemment très utile quand le cas se présente. Mais quand il ne se présente pas, écrire en HTML Strict n'est pas nuisible ni inintéressant bien au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas compris ta question,

tu demandes des outils, & tu donnes des languages en réponses.

Bref, ai voté, & pour les outils c'est : notepad ++ & eMacs

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...