Aller au contenu

Google Analytics et les Pdf


arnoweb2

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je vous présence mon casse tête:

Je recherche une solution pour tracker le nombre de hits (ou téléchargement) pour des fichiers pdf en utilisant Google Analytics ou autre.

Là où cela se complique, c'est que les pdf ne sont pas seulement accessibles via mon site puisque de nombreux sites externes y font référence en utilisant le lien vers le pdf sur mon serveur...

En bref, le mieux aurait été d'insérer le code Analytics directement dans le pdf mais je ne pense pas que cela soit possible.

Autre chose, il semblerait, que le pdf autorise l'insertion de code XML mais de la à le relier à Analytics, je ne vois pas comment faire.

(j'ai aussi pensé à utiliser plutot Feedburner pour finalement connaitre le nombre d'abonnés à mon flux xml collé au pdf mais bon ça me parait un peu exagéré)

Dernier point, j'ai pensé à utiliser des frames mais je ne veux pas cela.

Avez-vous une solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau Google Analytics, tu peux tagger tes liens (en rajoutant l'instruction urchinTracker sur un évènement onClick)

Cela dit, sir les gens font des accès directs à tes PDFs, tu ne verras rien.

Je ne connais pas trop IIS mais avec un serveur Apache, tu peux boquer un téléchargement direct et rediriger vers une page PHP/ASP/etc qui contiendra le code de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Analytics et les autres systèmes à base de JavaScript sont incapables de compter les hits sur des fichiers pdf. Utilise un analyseur de logs (comme AWStats) et tu obtiendras toute l'info que tu cherches.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite mise à jour rapide après un post intéressant de Brian Clifton de Google Analytics.

Il fait mention sur son site d'un script d'auto-tagging des liens vers des PDFs

http://www.advanced-web-metrics.com/blog/2...-automatically/

Comme dit JeanLuc, pour la mesure directe des PDFs, rien ne vaut un outil de log comme AwStats ou WebTrends, qui te donnera en plus une idée du taux d'abandon des téléchargements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...