Aller au contenu

25 conseils pour réussir dans les noms de domaine


centreurope.org

Sujets conseillés

Là je ne suis pas vraiment d'accord :) Le parking a un intérêt pour le visiteur si les liens publicitaires sont pertinents. Si le visiteur trouve des liens publicitaires en rapport avec ce qu'il cherche il va cliquer et c'est win-win (pour lui, pour l'annonceur et pour le titulaire du nom de domaine).

Si le parking marche c'est parce que les gens cliquent sur les liens publicitaires.

Je ne dis pas ça pour donner une image "noble" à notre activité, bien entendu nous faisons cela pour de l'argent mais un peu comme des banquiers, il faut qu'on fournisse un 'service' en contrepartie ;)

J'adore la justification foireuse que tu nous ponds pour légitimer un business qui n'a absolument rien de noble. Tout d'abord pour les liens pertinents faut repasser car c'est plutôt au petit bonheur la chance les liens qu'on retrouve sur ces domaines.

Ensuite, je crois que les internautes sont assez matures pour cliquer directement sur le site qui les intéressent plutôt que de passer par un relais absolument inutile, sauf pour son propriétaire. Même pour l'annonceur, je ne crois pas que la pertinence soit optimum et j'aimerai bien lire des chiffres précis sur la conversion réelle à partir de ce type de pubs sur ce type de site.

Quand à l'analogie sur la banquier je ricane car je ne vois pas où se situe vraiment la comparaison dans les services. A la limite, il y aurait plutôt une comparaison avec ceux qui font les poubelles pour récuper des objets à revendre.

Bref, sans même parler de noblesse, je vois plutôt cette activité au sein du top 10 des trucs les plus abjectes qu'il est possible de faire sur Internet afin de grapiller quelques sous sans trop se creuser les méninges.

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de gagner de l'argent avec ce type d'activité (bien au contraire), mais plutôt que c'est un business qui me fait littéralement vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Thick, pour votre info j'ai des noms où le taux de conversion (clics) atteint 50%… ça signifie bien que les liens sont pertinents.

Concernant le deuxième point, quand vous dites "que les internautes sont assez matures pour cliquer directement sur le site qui les intéressent plutôt que de passer par un relais absolument inutile, sauf pour son propriétaire", vous perdez de vue que les internautes arrivent sur un nom de domaine pour diverses raisons, soit ils l'ont tapé directement, ou bien ils ont suivi un lien. Je pense que tout le monde a dû un jour tomber sur une page parquée, ça ne vous est jamais arrivé ?

3ème point: Pour l'annonceur oui c'est intéressant, la publicité en ligne est en croissance par rapport aux media conventionnels. Les pages parquées font appel à des liens publicitaires fournis par google, yahoo etc. C'est ce qu'on appelle le 'feed', et ça alimente aussi les liens adsense, c'est la même chose en fait.

4ème point: je ne crois pas que vous avez le droit de dire que cette activité est à vomir. Parce que selon votre raisonnement tous ceux qui font de l'argent avec leur site devraient avoir honte, de même que ceux qui ont adsense sur leurs pages (ce qui comprend webmaster-hub, vous n'allez pas vous faire que des amis).

A mon avis vous avez une image tronquée de la chose, d'ailleurs la presse généraliste confond couramment domaining et cybersquatting qui sont deux choses différentes, le domaining étant légitime et le cybersquatting pas.

Mais peut-être que vous ne voyez pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Hub, je fais un peu d'Adsense et c'est un peu effrayant de savoir que tu nous place dans le même panier que le domaining. Le travail que demande la mise en place, promotion et gestion d'un forum ou même de n'importe quel site n'a pas de commune mesure avec le domaining. Même si j'admet que certains adsenseurs abusent vraiment avec les fameux MFA. Sans parler du coût honteux que le domaining engendre lors d'un rachat de nom de domaine.

Quand à ta réponse à mon deuxième point, je repliquerai que si je tape un nom de domaine directement et que je tombe sur un parking et bien je ne suis pas vraiment satisfait car l'information que je recherche n'existe plus et ce ne sont pas une poignée de liens sponsorisés qui vont remplacer cette précieuse info qui valait que je tape l'url directement.

Pour finir, je persiste à vomir du domaining qui s'apparente plus à du vautouring qu'à une "noble" utilisation des possibilités commerciales d'Internet. M'enfin faut pas se vexer pour autant car nous allons nous taper la tête contre les murs avant de tomber d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thick je vous mets dans le même panier que le domaining, d'ailleurs le site qui figure dans votre signature utilise aussi Adsense. Nous mangeons donc dans la même assiette, càd le feed de Google qui vous fait vomir. Si vous estimez que faire de l'argent grâce à la pub en ligne est illégitime, alors vous devriez retirer tous vos liens Adsense.

Là où votre raisonnement est faussé c'est que vous estimez que votre site développé est plus 'noble' qu'une page parquée par exemple. Je vous fais remarquer néanmoins que de plus en plus les noms parqués évoluent vers des mini-sites avec du contenu. Deuxièmement je suis aussi webmaster et je développe des noms. Mais comme ça prend du temps j'estime être en droit de parquer le nom plutôt que le laisser moisir.

Par ailleurs, j'ai été voir votre site, je n'ai rien trouvé qui m'intéressait personnellement et j'ai donc passé mon chemin (et je n'ai pas cliqué sur les liens sponsorisés non plus). C'est pareil avec une page parquée, si les pubs n'intéressent pas l'internaute il passe son chemin.

Bref, vous vous faites vraiment une idée très élevée de vous-même et de la qualité de votre contenu pour porter un jugement moral sur mon activité.

Vous devez accepter de concevoir que pour certains visiteurs votre site sera aussi inintéressant qu'une page parquée, malgré vos efforts et la qualité de votre contenu.

Mon truc à moi: je suis jalouse des gens qui peuvent investir en bourse ou dans l'immobilier, moi je n'ai pas les moyens. Ce n'est pas pour autant que je m'en prends à ceux qui en ont les moyens. Alors j'investis dans les noms de domaine, qui entre parenthèses sont un investissement accessible à tous, y compris aux moins nantis. Sous cet angle ça me paraît plus moral que les investissements réservés aux riches.

Quand vous enregistrez un nom de domaine ne me dites pas que vous êtes assailli de scrupules en pensant qu'il a peut-être appartenu à quelqu'un dans le passé, ou que vous avez peur de "léser" quelqu'un en aurait soit-disant plus besoin que vous.

Je connais beaucoup d'entreprises qui ont des noms de qualité qui ne sont même pas utilisés... mais quand c'est un particulier qui détient des noms de qualité et les utilise c'est mal paraît-il ? Faudrait qu'on m'explique.

Je ne dis pas que vous devez aimer le domaining, mais vous devriez un peu ajuster votre perception des choses. Les domainers ne sont pas si différents des gens qui vivent de leurs sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous estimez que faire de l'argent grâce à la pub en ligne est illégitime, alors vous devriez retirer tous vos liens Adsense.

Gagner de l'argent grâce à la publicité est parfaitement légitime, mais récupérer des noms de domaines éxpirés relève plus du charognard que du webmaster.

Là où votre raisonnement est faussé c'est que vous estimez que votre site développé est plus 'noble' qu'une page parquée par exemple. Je vous fais remarquer néanmoins que de plus en plus les noms parqués évoluent vers des mini-sites avec du contenu. Deuxièmement je suis aussi webmaster et je développe des noms. Mais comme ça prend du temps j'estime être en droit de parquer le nom plutôt que le laisser moisir.

Ben si le domaine évolue vers un site (même mini) il me semble qu'il sort du rang du domaining. Par contre, je suis content de voir que tu admets que le développement d'un site est quand même autrement plus difficile que le domaining.

Par ailleurs, j'ai été voir votre site, je n'ai rien trouvé qui m'intéressait personnellement et j'ai donc passé mon chemin

Il n'y a pas de problème. Je n'ai nullement la prétention de pouvoir intéresser tout le monde; surtout pas avec une thématique aussi restreinte. Cela dit, en tant que webmaster le référencement ne t'intéresse pas ou tu sais déjà tout ?

Bref, vous vous faites vraiment une idée très élevée de vous-même et de la qualité de votre contenu pour porter un jugement moral sur mon activité.

Je ne suis pas là à me vanter de mon contenu ou de mon activité il me semble ? C'est plutôt de votre activité et de son manque de contenu dont il est question... Pour info, si j'étais vraiment si fier de mon contenu, il me semble que je m'occuperais bien plus de mon site que je ne le fais.

Vous devez accepter de concevoir que pour certains visiteurs votre site sera aussi inintéressant qu'une page parquée, malgré vos efforts et la qualité de votre contenu.

Hihi c'est sûr que si mon site était vraiment génial je regarderai ma cotation en bourse plutôt que mon compte Adsense.

Quand vous enregistrez un nom de domaine ne me dites pas que vous êtes assailli de scrupules en pensant qu'il a peut-être appartenu à quelqu'un dans le passé, ou que vous avez peur de "léser" quelqu'un en aurait soit-disant plus besoin que vous.

Ben quand j'essaye de produire un site, ça me fait plutôt penser à une deuxième vie alors que si le domaine affiche des pubs ça me fait penser à de la récupération pure et simple. De plus, je peux produire un site quand vous pouvez en parquer des milliers, alors où peut on comparer ce qui n'a rien à voir ensemble ?

Les domainers ne sont pas si différents des gens qui vivent de leurs sites.

Encore une fois, les domainers sont des récupérateurs alors que les éditeurs de sites sont des producteurs. Je persiste à dire que les 2 espèces n'ont absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thick, pour votre info j'ai des noms où le taux de conversion (clics) atteint 50%… ça signifie bien que les liens sont pertinents.

50% de taux de clic sur une page qui n'est référencée nulle part, cela ne fait toujours que 50% de clics sur moins d'une dizaine de pages vues... pas de quoi en faire un fromage.

J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Thick sur la profession de domainer, parce qu'on s'approche bien plus de la "fouille de poubelles" qu'autre chose.

Je ne peux pas admettre lorsque tu dis qu'à cause des Adsense tu nous assimiles à des domainers. Nous on s'est donné la peine de faire des sites avec du contenu alors que tu ne fais pratiquement que du parking (que tu héberges en plus gratuitement j'imagine).

Et si le site de Thick ne t'intéresse pas, je ne vois pas du tout ce que tu viens faire sur le Hub parce que les thématiques sont proches. Ou alors c'est juste pour promouvoir une activité que je qualifierais de "foireuse". Dans ce cas, inutile de rester ici parce que ton discours ne plaît pas et tes justifications sont tout sauf crédibles.

Bon vent !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binarygirl, je ne comprend pas pourquoi dans chacune de vos réponses vous prenez la mouche, au lieu de donner des exemples concrets, des chiffres, pour mieux défendre votre position.

Dire simplement que certains sites vous amènent 50 % de taux de clics ça ne veut rien dire. Car si vous avez seulement 4 pages vues, cela ne fait au final que 2 clics.

Thick n'a jamais dit que c'était une profession à vomir : Mais que pour lui c'était une profession qui le faisait vomir. La nuance est importante, ces propos n'engage que lui. Pas tous les internautes.

Oui, tout le monde au moins une fois dans sa vie de surfeur est tombé sur une page parking. Et après ? Est-ce pour cela que l'on doit être content ? Quand je cherche des infos sur Victor Hugo ou Racine et que je tombe sur une page parking, pensez-vous réellement que cela va m'apporter quelque chose ?

Dire que les internautes auront plus de renseignement sur une page parking que sur le site de Thick, c'est pousser le bouchon un peu loin. Sur une page parking sur le référencement on ne pourra cliquer que sur une annonce qui va nous amemer sur un site qui vendra un conseil sur le référencement, alors que sur les pages de Thick, les renseignements sont gratuits. Mais, je conçois que Thick n'est pas le "King of referencement" :P

donc on ne trouvera pas forcément ce que l'on cherche.

Il n'est pas honteux de vouloir gagner de l'argent avec Internet. Ni honteux de vouloir gagner de l'argent en général. C'est la vie, chacun doit gagner sa croûte, mais les clients doivent aussi être respectés.

Je vais vous raconter une petite histoire qui va mieux -peut-être- vous faire comprendre pourquoi le domaine parking est à mon sens, et au sens de beaucoup pas très apprécié par les webmasters (je dis webmasters parce que les Internautes ne savent pas ce que c'est).

Un scientifique (dont je tairais le nom bien entendu), qui est heureusement pour la communauté mondiale, plus compétent dans son domaine que dans l'Internet, a souhaité un jour avoir son site Internet.

Donc il prend le nom de domaine : prénomnom.com (Déjà vous me direz que c'est original non ?). Bon son site est en ligne,il est dans DMOZ, dans des annuaires et sites scientifiques de renom, il a même obtenu un PR6. Il renouvèle son nom de domaine tous les ans (enfin je lui rappelle de le faire ;) . Puis, un jour, étant absente pour une longue durée, il reçoit un mail de son hébergeur pour lui signaler de renouveler son nom de domaine. Mais il néglige ce message....

Quelques semaines plus tard, un de ces chercheurs essai d'aller sur le site et devinez sur quoi il tombe :

- Sur une page remplie d'adsense.

Affolement dans le labo, on m'appelle et me demande : "Mais qu'est-ce qu'il se passe ?" . Il y a un problème sur le site. Voilà ce que l'on trouve maintenant.

Bon, je ne suis pas une pro, mais ici j'ai beaucoup appris, donc j'explique la situation : Tu n'as pas renouvelé ton nom de domaine, et donc tu te l'ai fait piquer.

D'une part, je ne vois pas l'intérêt pour un domaineur ou un particulier de piquer un nom de domaine style : jeandupont.com. Là, ou effectivement je trouve l'intérêt pour l'acheteur, c'est que ce nom de domaine commençait à avoir de bons liens, qu'il ressortait bien sur des résultats, qu'il avait 3 ans, donc il avait eu le temps de faire le tour au moins de la communauté mondiale scientifique, et comme les scientifiques sont des experts dans leur domaine, mais sortis de là, ils ne connaissent pas grand chose (comme dirait une copine qui elle aussi connait bien le milieu), lorsqu'on va sur le site en question maintenant qu'est qu'ils font ?

Et bien ils cliquent sur des liens pensant qu'ils vont retrouver les informations qu'ils trouvaient auparavant.

Alors, effectivement pendant quelques mois, c'est tout bénef pour celui qui a acheté le nom de domaine une dizaine d'euros. Mais l'intérêt de l'internaute il est où là ?

De même, Binarygirl, je suis allé sur le site de ton email (Je te rassure, il n'y a que les admins qui ont la possibilité de voir les emails des membres, c'est pour cette raison que je ne le citerai pas) et qu'est ce que j'ai vu ? :

Information sur les noms de domaine à vendre :

- Webmaster-Hub (je dis ça pour l'exemple pour ne pas citer de nom).

Je m'attendais à lire : Ce nom de domaine est a vendre au prix de x€, tant de page sur les moteurs, PR10 (oui le rêve est permis), etc....

Au lieu de cela, je tombe sur une page remplie de pub.

Bon, comme j'ai lu tous tes posts depuis le début, je me dis : si je tape : webmaster-hub je vais tomber sur ce site bien placé sur Google, et j'aurais effectivement la même page.

Et bien non ! Je ne l'ai pas trouvé.

Comme je suis du genre a ne pas me fier à un site, j'ai cherché sur d'autres mots -toujours ceux de ta page qui renvoient tous systématiquement à une page de liens sponsos- et sur une dizaine pris au hasard, je n'en ai trouvé aucun dans la première page de Google.

Pour le site cité dans mon exemple plus haut (celui du scientifique), on ne le trouve plus en première page, on ne trouve que les liens qu'il avait et qui n'ont pas été enlevés.

Donc, pour moi la conclusion est vite faite : Le parking cela rapporte les premiers temps quand le site est encore nouvellement acheté, mais après ils perdent énormément dans les positions.

Que tu fasses du "parking", c'est ton droit, ton choix, donc on ne va pas te le reprocher. Mais tu peux aussi comprendre notre position quand on te dit que tu profites de la naiveté de 90 % des internautes qui ne sont pas des webmaters. C'est à dire qui ne connaissent pas les techniques d'Internet.

Malheureusement pour celui qui a acheté prénomnom.com, il fera pas fortune avec ce nom de domaine, vu que la personne a plutôt des oursins dans les poches. Donc, elle va pas le lui racheter à prix d'or.

Tu as cité l'exemple de "Vizzavi" dans un autre post. Et comme je t'ai répondu, la problématique n'est pas la même. Quelqu'un avait un nom de commerce vis@vis, et donc par le plus grand des hasards, comme Vivendi voulait vizzavi.... Et bien le gars le lui a revendu à prix d'or. Ca c'est le "coup de bol".

Et si Madame Milka avait été plus intelligente, elle aurait accepté le même deal, au lieu d'être condamnée au final.

Je pense que les domaineurs vous vous appuyez sur des exemples comme ça pour faire fortune. Simplement, parce qu'un américain a senti le vent arriver au début d'Internet, et qu'il a fait fortune. Donc, vous vous imaginez la plupart d'entre vous que vous aussi vous aurez votre heure de gloire. Tant mieux pour vous si vous arrivez à en vivre, mais enfin il n'y a pas de poulailler assez grand pour avoir des "poules aux d'or" pour beaucoup de monde.

On retrouve le même effet pour les moteurs de recherche. Google vient de fêter ses 10 ans. Oui, mais il a été un des pionners. Après, effectivement on a plusieurs moteurs de recherches, et aujourd'hui on ne compte plus le nombre de webmasters qui disent : "J'ai fait un moteur de recherche"... Oui, je suis pour la pluralité, mais il faut se rendre à l'évidence : chacun vivote dans son coin.

Et je pense qu'au vu de quelques exemples comme ça, quand Thick fait la comparaison avec les brocanteurs qui font les poubelles pour trouver la pièce rare et la revendre aux marchés aux puces quelques temps plus tard... Et bien, je trouve qu'il a raison.

Maintenant, si tu estimes que c'est un métier, et bien assume le ! Les péripatéticiennes aussi estiment que c'est un métier, je les respecte si elles assument leurs fonctions.

Pour en revenir au débat, il n'y a que Centreurope qui pour l'instant nous a donné des chiffres. Moi, si tu me dis : J'ai fait un bénéfice de 1 million de dollars (ou d'euros) l'an dernier avec mon buzziness, et bien je te dirais : "Chapeau" ! Félicitations ! Continue. Mais là, depuis le début je reste sur ma faim. Car dire : J'achète un nom de domaine 10 € et je le revend 20 € ce qui me permet de réinvestir 10 € ne me satisfait pas. Je me dis : "Mais avec quoi elle mange" ?

Comprend aussi, que d'acheter tous les noms de la planète, pour les revendre plus cher, c'est limite car comme l'a souligné Thick il me semble, et bien le webmaster lamda a de plus en plus de mal a trouver les noms qu'il souhaite pour quelques euros, et il se trouvera un jour ou le nom de domaine coutera plus cher que la réalisation du site en lui-même.

Et pour tous les exemples cités tel que Yahourt... Je n'arrive pas a trouver de nom de domaine qui s'appelle "yahourt" et qui pointe sur Danone. (Là c'est un exemple, mais j'ai essayé avec tous les noms cités).

Bon, je dirais pour finir, merci de ne pas vous étriper par post interposé. Restons courtois, même si on est pas d'accord, sinon on sera dans l'obligation de fermer le post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le domaining passe-t-il uniquement par le parking ?

A la lecture des posts de Centreurope et Binarygirl : De ce que j'en ai compris ;) , il semble qu'il y aurait deux écoles.

- Centreurope fait du domaining sans pour autant faire du parking, puisque pour chaque nom de domaine il fait un petit site...

- Binarygirl : fait du domaining et pour les domaines achetés fait des petits sites, mais beaucoup de parking.

Donc, on peut très bien faire du domaining, sans pour autant faire du parking.

Mais centreurope pourra nous le confirmer, à la relecture de son lien mis dans le post initial (ou il donne des informations sur la profession) ... j'ai vu des informations sur le métier mais pas lu que cela devait obligatoirement passer par le "parking" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, sans même parler de noblesse, je vois plutôt cette activité au sein du top 10 des trucs les plus abjectes qu'il est possible de faire sur Internet afin de grapiller quelques sous sans trop se creuser les méninges.

Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de gagner de l'argent avec ce type d'activité (bien au contraire), mais plutôt que c'est un business qui me fait littéralement vomir.

ben mince,

ce sont des réponses qui me décoivent... Et ça veut dire qu'il y a encore beaucoup de travail de communication à faire pour casser ces idées reçues. Je ne peux rien ajouter de plus que ce qui a été écrit par les quelques défenseurs du domaining sur ce fil. Il faudrait que les gens de sedo, qui ont beaucoup apporté à ce métier, fassent valoir leurs arguments ici. Ou bien ceux de rentabilisez ou de bidsoo, qui font du bon travail sans l'intention de vouloir faire vomir qui que ce soit.

Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y a pas de brebis galeuse dans ce secteur. Mais ils ne font pas partie de la communauté de domaineurs. Le seul que je connais est celui qui détient france3.com (on dirait qu'il vient de vendre france2.com) et c'est un vrai malade. Allez sur le site pour voir... Je n'ai jamais vu ce type dans les forums où bien où que ce soit en rapport avec les domaines. Et je pense que les propriétaires de insee.com ou tout autres cybersquattages de haut vol sont des personnes bien différentes de nous autres domaineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Thick je vous mets dans le même panier que le domaining, d'ailleurs le site qui figure dans votre signature utilise aussi Adsense. Nous mangeons donc dans la même assiette, càd le feed de Google qui vous fait vomir. Si vous estimez que faire de l'argent grâce à la pub en ligne est illégitime, alors vous devriez retirer tous vos liens Adsense.

Là où votre raisonnement est faussé c'est que vous estimez que votre site développé est plus 'noble' qu'une page parquée par exemple. Je vous fais remarquer néanmoins que de plus en plus les noms parqués évoluent vers des mini-sites avec du contenu. Deuxièmement je suis aussi webmaster et je développe des noms. Mais comme ça prend du temps j'estime être en droit de parquer le nom plutôt que le laisser moisir.

Par ailleurs, j'ai été voir votre site, je n'ai rien trouvé qui m'intéressait personnellement et j'ai donc passé mon chemin (et je n'ai pas cliqué sur les liens sponsorisés non plus). C'est pareil avec une page parquée, si les pubs n'intéressent pas l'internaute il passe son chemin.

Bref, vous vous faites vraiment une idée très élevée de vous-même et de la qualité de votre contenu pour porter un jugement moral sur mon activité.

Vous devez accepter de concevoir que pour certains visiteurs votre site sera aussi inintéressant qu'une page parquée, malgré vos efforts et la qualité de votre contenu.

Mon truc à moi: je suis jalouse des gens qui peuvent investir en bourse ou dans l'immobilier, moi je n'ai pas les moyens. Ce n'est pas pour autant que je m'en prends à ceux qui en ont les moyens. Alors j'investis dans les noms de domaine, qui entre parenthèses sont un investissement accessible à tous, y compris aux moins nantis. Sous cet angle ça me paraît plus moral que les investissements réservés aux riches.

Quand vous enregistrez un nom de domaine ne me dites pas que vous êtes assailli de scrupules en pensant qu'il a peut-être appartenu à quelqu'un dans le passé, ou que vous avez peur de "léser" quelqu'un en aurait soit-disant plus besoin que vous.

Je connais beaucoup d'entreprises qui ont des noms de qualité qui ne sont même pas utilisés... mais quand c'est un particulier qui détient des noms de qualité et les utilise c'est mal paraît-il ? Faudrait qu'on m'explique.

Je ne dis pas que vous devez aimer le domaining, mais vous devriez un peu ajuster votre perception des choses. Les domainers ne sont pas si différents des gens qui vivent de leurs sites.

100% d'accord avec binary girl.

Modifié par centreurope.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme manifestement les domainers ne sont que deux à défendre leur position, et que cette même position est battue en brèche par quelques membres éminents du Hub, je ne vois aucune raison de laisser ce post ouvert, si ce n'est de le laisser partir en troll.

Personnellement, je rejoins l'avis de Thick et de la majorité des membres qui ont posté ici. Pour moi, il s'agit plus de "vautours du Net" que d'une véritable profession, et je ne peux bien évidemment pas être d'accord avec ceux qui profitent du fait que quelqu'un a oublié de renouveler un domaine pour l'acheter et en tirer profit.

Je sais donc à quoi m'en tenir et ferai dorénavant très attention à ne pas laisser un nom de domaine sombrer dans l'oubli.

On n'est pas d'accord, et on ne le sera vraisemblablement jamais :!:

Je ferme donc ce post bien inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centreurope je ne peux qu'être que 100 % d'accord avec toi pour les sites france2 et france3, d'autant que je me suis faite avoir en cliquant sur les liens au bureau.

Imagines ma tête, moi qui avais un bureau ou tout le monde pouvait entrer simplement après avoir simplement frappé un coup à la porte. :blush: Il s'en est fallu de peu pour que je sois prise en flagrant délit de "visionnage de sites pornos" pendant les heures de bureau. Faut dire que de la porte de mon bureau tu as une vision très claire et nette sur mon écran. Bonjour ma réputation.

Maintenant, que tu ailles dans les sens de Binarygirl qui compare les sites qui mettent des adsenses comme Thick et consort à des sites qui n'ont que des adsenses... Là, je ne suis plus ton raisonnement.

N'est-ce pas toi qui nous disais que le domaining n'avait rien à voir avec le parking ? :wacko:

C'est là dessus que je te demandais d'intervenir.

Bon, visiblement Dan m'informe qu'il a fermé le post, donc dommage je n'aurais pas les réponses à mon long post :(....

PS : Privilège des admins qui peuvent poster sur les topics fermés, mais qui ne sont pas aussi rapides que Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...