Aller au contenu

Déposer son copyright : votre avis


Mikiman

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis sur le développement d'un jeu de gestion en ligne (via navigateur) et l'heure de sa mise en ligne approche à grand pas.

J'ai pu remarqué que beaucoup de sites traitant dans le domaine ont déposé leur copyright (la plupart chez : CopyrightDepot.com).

J'aurai voulu savoir si ce procédé était réellement important / protecteur pour le site.

J'ai également entendu parlé d'une méthode qui consiste à s'envoyer via Poste les données du site en question ; le marqueur de la Poste permettrait de prouver la création du site à la date d'envoi.

Encore un petit détail : Je vie en Suisse, cela change-t'il quelque chose aux méthodes à utiliser ?

Pour résumer :

  • Faut-il obligatoirement déposer le copyright ?
  • CopyrightDepot suffit-il ?
  • La méthode de protection via courrier Postal est-il réellement intéressant ?
  • Y-a t'il d'autres méthodes à utiliser pour les habitants Suisse ?

Merci d'avance

Cordialement,

Mikiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un dépôt de marque lorsqu'on est Suisse, il semble qu'il faut que tu t'adresses à IPI (Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle), notre équivalent de INPI (Institut National de la Propriété Industrielle pour la France) ;)

Par contre si tu veux protéger ta marque à l'international c'est OMPI Organisation Mondiale Pour la Propriété Intellectuelle (qui est en Suisse au passage), mais il me semble qu'il faut d'abord déposer dans ton pays et ensuite demander l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...