Aller au contenu

Google webmasters tools


ALeX!S

Sujets conseillés

Bonjour,

J'administre quelques sites, rien de bien exceptionnel.

J'utilise le tableau de bord google pour webmasters afin de suivre au mieux le management de ceux-ci.

J'ai un problème avec mon blog ( http://blog.alcd.be/ ). Mes nouveaux billets sont bien référencés, j'ai un sitemap qui se met à jour et tout le toutim' ...

Cependant, dans le centre google j'ai ceci : Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 23 juil. 2007. et plus de mise à jour depuis.

Sachant que le site est toujours bien vérifié, il est en mode d'exploration rapide etc ...

J'ai d'autre site plus "petits" ( http://www.tt-ert.be/ et http://www.la-pleiade.be/ par exemple) qui eux, sont très bien à jour avec une dernière exploration qui date de quelques jours ...

C'est assez embêtant pour suivre son évolution... auriez-vous pareil problème ? ou éventuellement une solution ?

Merci d'avance. :)

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Je pense que robots.txt est valable ...

User-agent: *
Disallow: /wp-admin/
Disallow: /wp-includes/
Disallow: /wp-content/plugins/
Disallow: /wp-content/cache/
Disallow: /wp-content/themes/
Disallow: /greybox/
Disallow: /xinu/
Disallow: /stats
Disallow: /contact
Disallow: /tag
Disallow: /search
Disallow: /category/*
Disallow: /page/*
Disallow: /date/*
Disallow: /comments/feed
Disallow: /feed/$
Disallow: /*/feed/$
Disallow: /*/feed/rss/$
Disallow: /*/trackback/$
Disallow: /*/*/feed/$
Disallow: /*/*/feed/rss/$
Disallow: /*/*/trackback/$
Disallow: /*/*/*/feed/$
Disallow: /*/*/*/feed/rss/$
Disallow: /*/*/*/trackback/

User-agent: Googlebot-Image
Disallow:
Allow: /*

User-agent: Mediapartners-Google*
Disallow:
Allow: /*

Sitemap: http://blog.alcd.be/sitemap.xml.gz

Tout est accepté sauf une (longue) liste de répertoire et autre contenu ... sauf pour adsense et google image qui ont un accès complet.

De plus je stipule l'url de mon sitemap qui est mis à jour régulièrement.

Du côté de google webmasters pas de changement, la date est toujours bloquée ... (et pas d'avertissement sur mon sitemap qui à mon robots ou à des redir ...)

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu écris "Mes nouveaux billets sont bien référencés"

Est-ce que cela signifie que, contrairement à ce que disent les webmaster tools, tes pages continuent d'être indexées normalement, y compris depuis juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ! J'avais déjà entendu parler de cas comme ça.

Cela mérite quelques recherches pour savoir pourquoi, au détour on risque d'en apprendre un peu sur l'infrastructure cachée derrière les webmaster tools... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de comprendre effectivement ...

Surtout que j'ai plusieurs sites dans cet espace de gestion ... même si les structures sont différents, je fonctionne un peu de la même façon pour chaque ... Google par contre, on dirais pas :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google se base sur deux critères pour déterminer ses fréquences de visite sur un site :

- le PR

- est ce le contenu de la page concernée est MAJ régulièrement

Tu as un PR4 ce n'est pas énorme. Pense à faire des partenariats pour faire grimper ton nombre de liens (pas trop vite attention à la Sandbox)

On dit qu'un PR7 est visité tous les jours par google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre un PR7, mais j'avoue que j'ai jamais dépassé le PR4 avec mes sites. J'ai un peu de mal à trouver le bon filon pour voir des bons backlinks.

(Et comment ça se fait que le site www.tt-ert.be est visité tous les jours par google ? Je sais que la jeunesse et la primeur joue parfois, mais bon la il est plus tout jeune ... pourtant avec son PR0 il est très bien consulter par le googlebot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_oliv63 : ce n'est pas le problème d'alexis, son site est correctement indexé (sa home a été mise en cache le 5 octobre). Il s'agit juste d'un problème sur l'interface des webmaster tools.

Personnellement je rencontre un problème similaire. La home d'un de mes blogs a été indexée pour la dernière fois le 15 août (date du cache et date du dernier crawl affiché dans les webmaster tools). Le reste du blog est régulièrement et correctement indexé. Je commençais à penser qu'il s'agissait d'un problème technique de mon côté, mais à lire ce genre de topic je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention dièse, ça commence à me rassurer !

Comme je l'ai lu dans le forum google, et ailleurs, je crois que plusieurs personnes rencontres ce genre de problème. Ce qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas un soucis "technique" de notre côté.

Maintenant, google webmasters tools n'est évidement pas vital, mais c'est quand même un des seul endroit ou l'on trouve le plus d'informations utiles concernant google. Google qui n'est pas à négliger bien au contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et voila,

Google à revu mon pagerank à la baisse, comme je l'ai dis dans un autre sujet.

Du coup :

Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 25 oct. 2007.

Bizzare :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...