Aller au contenu

Nouvelle version OpenAds


Nicolas

Sujets conseillés

J'ai eu quelques soucis lors de la mise à jour. J'ai du revenir sur une version 2.0.1 de la base de données car l'update a planté en cours d'execution. Ensuite je ne pouvais plus passer en 2.4 (erreur de table inexistante).

J'ai effacé tous les fichiers logs et de configs dans le repertoire var, puis j'ai recopié le fichier de config de la version 2.0.1 et ensuite j'ai pu relancer l'upgrade et cette fois c'est passé ;-)

Je suis donc en 2.4 mais apparament cette version ne propose plus les stats en temps reel. C'est pas trop grave et ca economise des ressources serveurs; c'est peut etre le but d'ailleurs.

Vespa >> pense à faire un backup (fichiers et base de données) avant de lancer la mise à jour.

Une fois la mis à jour etablie il faut que tu configures la maintenance et ajoutant une tache dans le cron (qui va lancer le fichier maintenance.php toutes les heures) de ton serveur et désactives la maintenance auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vespa >> pense à faire un backup (fichiers et base de données) avant de lancer la mise à jour.

Une fois la mis à jour etablie il faut que tu configures la maintenance et ajoutant une tache dans le cron (qui va lancer le fichier maintenance.php toutes les heures) de ton serveur et désactives la maintenance auto.

Merci Nicolas pour tes conseils, et je viens de faire la mise à jour qui semble s'être fait correctemment sans problème ...

J'ai juste quelques questions :

  • Est ce que vous avez aussi des textes comme celui-ci avec des points d'interrogation a l'envers (ce n'est pas très ennuyeux mais je voulais savoir si j'ai mal fait quelque chose) ex : Il n'est pas possible d'ï¿diter ces paramï¿tres, le fichier de configuration ï¿tant en lecture seule pour des raisons de sï¿curitï¿. Si vous souhaitez faire des changements, vous devez d'abord changer les droits du fichier config.inc.php. ?
  • Ma base de donnée pour le script contient 112 tables avec pour certaines des noms bizards : phpads_z_7t2nCcKd2Oir0nSDnH8NFg est ce normal ? (certaines tables sont assez importante en taille ex : phpads_data_summary_ad_hourly 271 179 )
  • On désactive ou la maintenance automatique, je n'ai pas trouvé ?
  • J'ai mis : /usr/local/bin/php -f /home/r***o/sd/advice/scripts/maintenance/maintenance.php advice.r***.fr dans webmin / cron, est ce que c'est bien comme cela qu'il faut faire pour que la maintenance s'execute ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème de points d'interrogation à l'envers refletent un problème de charset.

Essaie, histoire d'y voir plus clair, de déterminer quel encodage tourne sur ton phpads, et quel est l'encodage de ton navigateur :>

Affichage> encodage des caractères >

Tu changes, et tu vois si ca passe mieux sous tel ou tel encodage.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verpa >>

- Pour les caracteres j'ai le meme pb que toi

- Pour les noms de table de type phpads_z_7t2nCcKd2Oir0nSDnH8NFg je pense que ce sont des sauvegardes des anciennes tables pour faire un retour en arriere dans la version en cas de problème. Tant que je suis pas sur de leur utilité je les garde.

- phpads_data_summary_ad_hourly : ce sont tes stats détaillés donc ca prend de la place... lors que les rapports sont générés elles peuvent etre effacées, c'est fait toutes les semaines en auto (valeur parametrable). La aussi je suis pas certain de ce que j'avance.

- Automatically perform maintenance during delivery if scheduled maintenance is not set up ==> Il faut decocher c'est dans parametres / parametres principaux / Administrateurs.

- Pour voir si ta maintenance s'est bien executé tu dois aller dans le repertoire var puis ouvrir ton fichier debug.log

Si ca c'est bien executé tu dois avoir les lignes suivante :

Sep 14 19:00:03 OA [info] Running Maintenance Statistics and Priority
Sep 14 19:00:03 OA [info] Running Maintenance Statistics Engine
Sep 14 19:00:03 OA [info] Running Maintenance Statistics: AdServer Module.
Sep 14 19:00:03 OA [info] Maintenance statistics will be run.
Sep 14 19:00:03 OA [info] The intermediate table statistics will be updated.
Sep 14 19:00:03 OA [info] The final table statistics will be updated.
Sep 14 19:00:03 OA [info] Managing (activating/deactivating) placements.
Sep 14 19:00:03 OA [info] Running Maintenance Statistics: Tracker Module.
Sep 14 19:00:03 OA [info] Maintenance statistics will NOT be run.
Sep 14 19:00:03 OA [info] Maintenance Statistics Engine Completed
Sep 14 19:00:03 OA [info] Running Maintenance Priority Engine
Sep 14 19:00:04 OA [info] Maintenance Priority Engine Completed
Sep 14 19:00:04 OA [info] Maintenance Statistics and Priority Completed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'ai ce problème de charset, vous avez trouvé la solution ?

Pas de problème de charset, mais je tourne en version anglaise :)

Je préfère toujours le texte original à une traduction approximative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour de OpenAds 2.4.2. Tout semblait marcher à la perfection jusqu'au moment ou j'ai testé de cliquer sur une bannière... là, rien :nonono: . La barre d'adresse indique ceci: http://www.monsite.com/repertoireAdmin/phpAdsNew/adclick.php ; la page est vide. le répertoire est bien phpAdsNew (j'ai gardé l'ancien nom). Auriez-vous une idée du problème? dans la base de données tout semble correct, l'URL etc...

J'éspère que vous aurez quelques idées, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

tu as raison sans l'URL c'est pas évident mais je ne peux pas écrire l'adresse du site de mon patron comme ça. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé la solution à mon problème:

Je pensais que l'invocation des bannières se faisaient de la même façon qu'avec phpadsnew et que je n'aurais pas à modifier les appels de bannières. J'ai généré finalement le code d'invocation des bannières en javascript dans l'admin de openads et j'ai collé le script là où mes bannières doivent apparaître. Résultat cela fonctionne parfaitement.

Openads est vraiment très bien,

Merci pour tout!

Modifié par shest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...