Aller au contenu

Choix d'un serveur NAS


Ryo

Sujets conseillés

Bonjour,

je suis à la recherche d'un serveur NAS. Mais je ne m'y connais pas dans ce genre de produits.

Je cherche un NAS qui puisse faire serveur PHP+MySQL, mais surtout qu'il soit possible mettre à jour Apache et MySQL. J'ai déja un disque dur en SATAII, donc si le boitier est compatible avec ce type de disque ce sera un plus.

Je suis pas mal de fois tombé sur ce modèle Synology Disk Station DS-207, mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible de mettre à jour le serveur web.

Si vous avez des avis, conseils, etc... je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une seule adresse pour répondre à tes interrogations : http://www.nas-forum.com/

Je te conseille Synology. Même si avec un WD MyBookWorld (par exemple) il est possible d'une façon détournée d'accèder en ssh sur la box, et d'y installer ce genre de modules supplémentaires.

A partir du moment ou le NAS est basé sur un Linux ... google devrait te renseigner sur la possibilité f (détournée ou non) d'y installer ce que tu désires.

(Si tu veux un serveur PHP & MySQL, regarde quand même le côté hardware de ton NAS ... Synology fait par exemple des modèles "+" avec un proc plus costaud et plus de RAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

si tu veux "bricoler" un peu, tu as Freenas

ayant essayé un "NAS" Netgear SC101T, je déconseille absolument ce produit, car il ne fonctionne qu'avec windows, le raid1 est abscon (la grappe raid ne se reconstruit pas apres réparation), emploi obligatoire du DHCP, non administrable par interface web....

le seul avantage est le prix très accessible :)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...