Aller au contenu

Estimation d'un domaine


Phénol

Sujets conseillés

Bonjour,

Déjà merci à tous pour les infos, conseils et astuces que vous donnez généreusement au quotidien dans ce salon et les autres.

J'aurais voulu savoir si certains sont calés en estimation de noms de domaine, et si oui, à combien pourrait-on éventuellement estimer le nom de domaine "ouaibe.net" qui existe depuis 4/5 ans maintenant sans vraiment être utilisé.

Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me demander.

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis pas un pro de l'achat et de la vente de ndd mais à ce que j'ai lu, certains paramètres sont à prendre compte :

- le nom de domaine lui-même (pertinence, mots-clés inclus ou non)

- le référencement du site au moment de la vente

- le chiffre d'affaires généré

voilà quelques pistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me risque :unsure:

Selon google 165000 résultats sur le terme "ouaibe", c'est assez peu.

Overture FR: 0 avec ou sans extension

http://searchmarketing.yahoo.com/fr_FR/rc/srch/index.php

A priori le terme en tant que tel ne fait pas l'objet de beaucoup de recherches. On peut supposer que le type-in direct (navigation directe) ne sera pas très élevé non plus.

Clairement le nom est francophone. La francophonie est le public cible pour ce nom.

Quant à l'extension elle va bien avec.

A mon avis, c'est un bon nom pour un portail ou un blog ou encore un site style slashdot/zdnet.

Comme le nom est relativement décalé il faut lui trouver une utilisation un peu décalée aussi.

J'estime que dans l'hypothèse où vous vendez à un utilisateur final intéressé il serait raisonable de viser dans les €1500.

Sachant que le marché francophone des noms de domaine n'est pas très vivace ça risque de prendre du temps avant de recevoir une offre donc peut-être envisager de déveloper le nom, par exemple intégrer des news en rapport avec le web (il y a sûrement des flux RSS à piquer à gauche et à droite pour avoir un site qui se met à jour tout seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que binarygirl a tout dit.

Ce n'est pas un mot du vocabulaire, pas un com, on utilise plutot oueb que ouaib. Cela ne vaut pas 1500 pour le domaine à mon avis, peut être si le site à beaucoup de visiteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis globalement d'accord avec l'analyse de binarygirl.

mais sur le prix, je rajouterai une précision. C'est vrai que les utilisateurs finaux sont parfois capables de payer très généreusement un domaine, donc pourquoi pas 1500 euros. Mais ça peut très bien être 150 euros.

En revanche, pour un domaineur, ouaibe.net ne vaut pas grand-chose. Je l'imagine mal partir à plus de 50 euros, malgré son ancienneté.

bonne chance

Modifié par centreurope.org
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaibe = Ca me donne des boutons :nonono: Arrêtons de franciser n'importe quel mot...

Bon, j'y connais rien en matière de prix pour un nom de domaine, mais je te dis : Chapeau bas. Tu es arrivé à faire indexer ton site dans Dmoz alors qu'il faut un login + mot de passe pour y accéder :thumbsup:

Autant dire : indexer une page vide.

Et dire que certains éditeurs de Dmoz font les poubelles pour refuser un site :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactuellement Arlette ! Il faut arrêter de franciser ou même de créer des mots bizarre.

En tout cas je pense que ouaibe, oueb les noms de domaine en e-trucmuche ou i-machinechose ce sont des modes et ce nom de domaine na pas de réel valeur à peine 50 euro je pense.

voilà désolé pour mon objectivitismitudité :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaibe = Ca me donne des boutons :nonono: Arrêtons de franciser n'importe quel mot...

Bon, j'y connais rien en matière de prix pour un nom de domaine, mais je te dis : Chapeau bas. Tu es arrivé à faire indexer ton site dans Dmoz alors qu'il faut un login + mot de passe pour y accéder :thumbsup:

Autant dire : indexer une page vide.

Et dire que certains éditeurs de Dmoz font les poubelles pour refuser un site :whistling:

Pas vu ce site dans Dmoz à moins que u: ne marche pas.

De toute façon il est plus que probable que le login ait été rajouté ultérieurement, peut-être récemment.

Je ne comprends pas bien la remarque sur le poubelles, ce que cela veut dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Au vu de notre expérience, je ne pense pas que ce mot puisse intéresser des domainers, il n'y a quel peu de chance qu'il y ait des visites "naturelles" sur ce domaine (qq1 qui tape directement ce domaine ds un navigateur). C'est un .net, donc moins valorisé qu'un .com. Il est effectivement décallé, mais avec un thème très vaste. A mon sens il vaut moins que ce que propose binarygirl... (quelques centaines d'auros si tu as de la chance). Tu peux toujours aller sur Sedo, Afternic, Buydomains ou autres pour te rendre compte du marché.

Bonne chance

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...