Aller au contenu

Editeur PHP/Html/CSS/...


Reuns

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aimerais profité de l'expérience de chacun d'entre vous pour savoir quel est le meilleur editeur texte ?

Afin de savoir lequel je dois acheter pour mon exploitation en entreprise, vers lequel me rediregeriez vous ?

Merci pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la programmation, j'utilise ultra-edit. il est pas mal, mais n'a rien de transcendant non plus...

Disons que j'y suis habitué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Grace à ton lien, je viens de découvrir Hapedit.

Petit logiciel français avec coloration syntaxique, et terminaison automatique des mots (désolé, je trouve pas le terme adéquat, alors j'improvise :whistling:)

En plus de ça il est gratuit...

Je vais l'essayer plus en détails, et vous laisse juger par vous-même !

http://hapedit.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y en a un autre qui est tellement sympa: SourceEdit. On peut éditer le texte en plusieurs langages (PHP, C++, Java, ASP, CSS, HTML), et il est possible aussi "d'enseigner" son propre langage à SourceEdit; c'est à dire, de saisir les règles syntaxiques au logiciel d'un langage inconnu.

En plus de SourceEdit on peut télécharger HexSource, un autre logiciel pour éditer les fichiers octet à octet, ASCII/héx., avec plein d'options de contrôle. Les deux sont gratuits à:

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...55882s%2C00.htm

Je ne sais pas s'il y ait une version française disponible; moi j'emploie la version anglaise.

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En ce qui me concerne, j'utilise SciTE (www.scintilla.org/SciTE.html) pour ces quelques raisons :

*** Il existe sous Windows et Linux, j'ai les deux OS installés sur mon PC, et je fais sans arret la "navette" entre les deux, il me faut donc un logiciel commun aux deux OS pour ne pas être "dépaysé" :-)

*** Il présente toutes les possibilités offertes par les éditeurs "classiques", et prend en charge la pluspart des langages.

*** Il est léger et rapide : j'aime que mes scripts s'ouvrent en un claquement de doigts :-)

*** Il est gratuit.

Voilà voilà...

MuZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mais ??

Personne ne connaît ou n'utilise EditPlus 2 ?

Vraiment très efficace, simple, léger, avec colorisation syntaxique pour de multiples langage et possibilité d'en rajouter.

Personnellement je l'utilise pour effectuer des petites modif' rapides. Et je l'ai aussi associé comme programme pour afficher les sources des pages web ouvertes dans IE, très pratique ! Autrement pour développer à proprement parler j'utilise PHPEdit, qui a déjà été présenté plus haut.

Vala vala... :P

Ah voui, encore une précision : il est sous licence shareware, mais reste utilisable en full fonctionnality au delà, sans pub ou quoi que ce soit. Libre à vous de rémunérer son créateur ou pas :)

Modifié par Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Mais ??

Personne ne connaît ou n'utilise EditPlus 2 ?

Vraiment très efficace, simple, léger, avec colorisation syntaxique pour de multiples langage et possibilité d'en rajouter.

Je confirme, c'est vraiment le plus puissant :

* coloration syntaxique du langage

* auto complétion

* liste des mots clefs où il suffit de cliquer pour insérer (avec la mise en forme qui va bien)

le tout multiplié par je ne sais combien de langages de base(javascript, html, CSS, php, perl, C...) et la possiblité d'en rajouter autant qu'on veux !

* module de recherche dans une arborescence avec possibilité ensuite de remplacer rapidement dans les fichiers trouver...

* module de téléchargement multisite, multicompte...

* module de visualisation soit au choix : IE ou autre

je sais vraiment pas ce qu'il lui manque :!: ptêt la cafetière :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, je découvre HomeSite. Il est plein de fonctionnalités (coloration syntaxique, bien-sûr, "terminaison automatique des mots") que je découvre au fur et à mesure.

Parmis celles que je préfère :

- la recherche étendue (chercher/remplacer dans un lot, dans un dossier, etc)

- la selection d'un marqueur complet (pour repérer facilement ses div et ses div mal fermées)

- Réduction de toute une partie du code (bien pratique !)

- Bien-sûr, les "snippets" (appelés "clips", je crois, ailleurs) qui permettent d'insérer rapidement des bouts de codes récurrents.

- Et d'autres, plus celles qu'il me reste à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

salut,

perso j'utilise un éditeur qui n'a pas l'air très connu mais qui est franchement pas mal, tsWebEditor (2.9mo) (http://tswebeditor.tigris.org/servlets/ProjectDocumentList?folderID=171). Un peu de configuration pour se l'approprier et il devient très agréable, et c'est celui que je préfère parmi de nombreux autres.

- éditeur html/php (et autre)

- gratuit

- colorisation syntaxique (html, php et autres langages) (configurable)

- explorateur de dossier

- complétion de tag html (mais pas des attributs)

- fermeture automatique des tags html (configurable : fermeture simple, fermeture et indentation, pas de fermeture)

- reconnaissance des fonctions php (la complétion ne fonctionne pas encore mais le logiciel reconnait les fonctions et indique les arguments ainsi que la fonctionnalité)

- fermeture automatique des sigles {} '' "" (configurable : possibilité de désactivation)

- onglets (en haut)

- gestion de conversion tabulations->espaces ou espaces->tabulations

- par défaut, le curseur de la souris se place la où l'on a cliqué (comme dans PhpEdit) et pas à la fin de la ligne, ce qui a le don de me rendre totalement fou, mais cela reste configurable, donc pas de problème.

- simple (y'a pas de boutons partout !)

- disponible en plusieurs langues, dont le français

Voila. Par contre il n'y a pas de client ftp (enfin si mais on peut l'oublier pour le moment). sinon pour le ccs c'est TopStyle Lite, vraiment très pratique aussi.

En espérant que ca serve à quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne ne cite "Zend Studio" qui est certes payant mais de loin une référence dans le domaine. C'est un véritable environnement de développement pour PHP ... à l'image d'Eclipse pour Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour.

Et par dessus tous dreamweaver le plus cher certes mais quand il s'agit d'une entreprise comme c 'est le cas pour le createur du sujet on doit envisager achat logiciels dans investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de programmes qui completent automatiquement les mots au fur et à mesure qu'on les écrit, on appelle communément cela de la complétion. C'est en tout cas le terme qui revient systématiquement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

personnellement, j'utilise PsPad, disponible en plusieurs langues dont le français, auto-completion, coloration synthaxique, une bonne trentaine de languages supportés (xhtml, css, php, asp, python, xml, etc), simple et léger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, a tous.

Dreamweaver est un très bon logiciels, dommage qu'il coute aussi cher.

DreamWeaver est un logiciel pour les débutants qui font du HTML. Aucun pro n'utilise ce type de logiciel.

Si tu l'utilise dans la version design (wyswyg) alors là oui c'est pour débutant, mais il ne faut surtout pas oublier que l'on peut choisir, au demarrage de dreamweaver, si on veut travailler en mode design ou codeur.

Personnellement je ne travaille qu'en version codeur.

Je le trouve pratique parce qu'il permet

- la completion du code : au cas ou on oublie un attibut ou la syntaxe exate d'un balise.

- Il permet la creation de page CSS, HTML, PHP, javascript, ... avec la coloration des balises

Pour moi c'est un bloc note professionnel et agreable pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...