Aller au contenu

Cherche exemples de design


v4np13

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de sites qui distinguent leurs sections par des couleurs. Ce serait pour illustrer une idée de design à un client. Pour l'instant, j'en ai trouvé qu'un: le Site de la Ville de Luxembourg. Mais l'exemple n'est pas très joli et ne risque pas de l'influencer. Je me souviens d'être tombé sur ce genre de site plusieurs fois et j'avais trouvé cette idée assez originale, faisait très jeune et "Web 2". J'aimerai lui proposer ce type de site pour donner une certaine clarté et ainsi aider les visiteur à s'y retrouver plus facilement dans son futur gros site.

Auriez-vous cela dans vos bookmarks?

Merci par avance.

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de sites portail utilisent ce type de charte, tu en trouveras particulièrement pour les sites de service publique: régions, mairies, ministères...

Dans un des projets que j'ai eu entre les mains je me rapelle que le site des pays de la loire était particulièrement réussi par rapport aux nombreux sujets dont il traite.

EDIT: Erff... il a été refondu depuis et est devenu bien austère. :(

Modifié par xou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'en ai pas sous la main, en revanche un conseil en passant sur ce fil ; afin de maintenir une certaine unité graphique, tout en permettant aux catégories de se distinguer les unes des autres grâce à des couleurs différentes, je te recommande de rester dans des tons similaires. Pour y arriver, tu peux par exemple utiliser les outils mis à disposition sur ce site : http://www.colorschemer.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seneffe.be avait été conçu sur ce principe du temps ou je fessais partie du développement ... je remarque maintenant qu'il ne reste que peu de chose (menu gauche) sur cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...