Aller au contenu

wexpay.com , le premier


bolo

Sujets conseillés

Salut kenzo,

La différence en fonction du public :

Pour les marchands:

* les commissions

* avoir système de paiement ( tout le monde sait comment c'est difficile d'avoir un contrat VAD

Pour les distributeurs :

* une trésorie

* ne pas avoir avancé l'argent comme pour les cartes prépayé

Et pour l'internautes

* Pour payer avec ses espèces

* Anonymat ( Pas de compte )

* Protection des mineurs

Apres échanger de argent réel par de l'emoney, il est obligatoire d'avoir un contact réel.

On a ouvert le service il y a pas longtemps apres une année de boulot, quand tout est immatériel c'est pas tres compliqué mais a partir du moment que tu travailles avec de l'argent réel moins simple :)

En tout cas merci pour vos encouragement, ca fait toujours plaisir :)

Modifié par bolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrat vad obtenu à la LCL en aout, ce n'est pas si compliqué que ça il suffit d'avoir un bon dossier et convaincre (ma banque ne connaissai pas fia-net) ça à duré 3 mois quand meme.

L'idée wexpay reste intéressante de part les points de dépôts en especes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'internautes

* Anonymat ( Pas de compte )

* Protection des mineurs

Félicitations pour la belle réalisation technique, mais je ne peux pas m'empêcher de poser deux questions naïves:

- les transferts d'argent anonymes sur Internet sont-ils légaux ? Jusqu'à quels montants ?

- en quoi votre système protège-t-il les mineurs ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée wexpay reste intéressante de part les points de dépôts en especes.

Tant qu'on pourra pas envoyer de l'espèce à travers son ordinateur, c'est la seule solution :)

Apres weXpay ne réponds pas aux préoccupations de tous les internautes et tous les marchans.

Nous sommes la pour ceux qui non pas de cb ou qui ne veulent pas utiliser

Au niveau marchand, la service permet de ne pas avoir de soucis avec les CB ou les utilisateurs qui gèlent leur compte

On essaye de proposer quelque chose de différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la belle réalisation technique, mais je ne peux pas m'empêcher de poser deux questions naïves:

- les transferts d'argent anonymes sur Internet sont-ils légaux ? Jusqu'à quels montants ?

- en quoi votre système protège-t-il les mineurs ?

Jean-Luc

Aucune question est naives :)

Oui et au niveau du montant ca dépend du pays si regarde coté législation européenne ou législation francaise

coté européen c'est 750 , c'est pour cela qu'en générale sur paypal c'est a partir de montant qu'on demande de mettre la CB

coté francais c'est 30

Donc c'est compliqué mais nous avons un service juridique :)

en quoi votre système protège-t-il les mineurs ?

Comme notre système est un circuit fermé, c'est a dire que nous validons manuellement tous nos marchands nous savons quel site fait quoi :

accès libre

accès restreint

Avec libre tu acheter par tout

Avec les acces restreint tu ne peux acheter pas sur les sites interdits aux moins de 18 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonsoir Bolo,

Et est-ce-qu'un tel système de paiement peut-être utilisé dans des pays hors CEE. Je suppose que oui puisque çà n'engage que lui et qu'il devra se créer son circuit de distribution de code WEXPAY.

1) En effet si vous n'êtes pas représenté hors CEE comment pouvons nous faire dans le cas d'un site marchand basé en France et ) qui vendrait à des internautes en Afrique (par exemple) ?

2) vous annoncez une législation européenne limitant de tels types de paiement à 750 euros et 30 euros pour la France et dans votre contrat vous permettez des transactions jusqu'à 150 euros. Est ce légal (je suppose que oui du moment où le client décline son identité) et dans ce cas pourquoi vous limiter à ce montant ?

3) un cybermarchand doit rembourser WEXPAY lorsqu'une transaction d'achat de monnaie électronique a fait l'objet d'un rejet cela veut dire ?

Tout ceci est pour comprendre un peu mieux votre système à titre personnel mais cela peut servir à tout le monde.

Cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...