Aller au contenu

CSS et lien


lexor

Sujets conseillés

Bonjour,

ça fait plusieurs tutoriaux de CSS que j'ai lu, mais ne trouve pas réponse à mon interrogation. J'aimerais créer un lien vers une pages CSS et les autres du site. J'ai une page de base HTML. Je l'enregistre sous CSS. J'aimerais qu'elle soit la base de toutes les autres pages, pour que dès qu'il y ait un changement, que je n'ai pas à le faire sur chacunes d'elles.

Pourriez vous m'aider?

Merci! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai une page de base HTML. Je l'enregistre sous CSS." j'ai pas bien compris ce que tu veux dire avec ca.

si j'ai bien compris tu dois creer un fichier css, et que tu appeleras sur chacune de tes pages entre les <head> de cette façon :

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Modifié par dayassine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lexor

Tu serais pas en train de mélanger les choses! la page CSS permet de définir le style pour différentes balises HTML, il n'y a pas de HTML dedans!

Le Html est un fichier contenant les balises Html, textes, ... qui donne le contenu de ta page, et le CSS sert à leur mise en forme!

Maintenant si tu veux avoir un gabarit Html qui change pas (ou peu) d'une page à une autre pour te faciliter les modifs plus tard il te faudra passer par le Php (ou plus simplement utiliser un CMS).

Enfin si j'ai bien compris ce que tu demandes :hypocrite:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris tu dois creer un fichier css, et que tu appeleras sur chacune de tes pages entre les <head> de cette façon :

<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />

Oui, c'est ça exact, mais ça me revient maintenant, comme dit dragondz, je crois que je mélange un peu tout:

Maintenant si tu veux avoir un gabarit Html qui change pas (ou peu) d'une page à une autre pour te faciliter les modifs plus tard il te faudra passer par le Php (ou plus simplement utiliser un CMS).

J'avais fait des recherches il y a quelques temps, je dois passer au php, juusque là pas de soucis. Le problème, c'est qu'effectivement, ce n'est pas du CSS mais c'est autre chose, je ne sais plus quoi. Je vais rechercher et vous dire.

En fait, je vais me réexpliquer car je ne suis pas clair ;) :

J'ai créé une page de référence, une page modèle qui est la base de la structure de beaucoup de pages de mon site (que j'ai créé en html). Toutefois, je n'ai su comment faire pour créer un lien vers cette page modèle pour éviter le copier-coller. Par exemple, ademettons que je dois changer une donnée sur toutes les pages de mon site. Je me dois de les ouvrir une par une et rectifier à chaque fois. Comme je compte maintenant plusieurs centaines de pages, ça me prend un temps dingue. C'est pour cette raison que j'aimerais créer un lien sur une page vierge qui renverrait à la page modèle. Comme ça, quand j'aurai une modif à faire, toutes les pages auront la modif gra^ce à une page. ;)

Encore merci d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...