Aller au contenu

Import de fichiers Mysql en ligne de commande


lorik

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un gros fichier à importer dans mysql (en local), et phpmyadmin couine ! (120 Mo). sur un autre forum (easyphp), on m'a dit que si gros, c'etait du suicide et qu'il fallait passer par la ligne de commande.

J'en suis là : J'ai mis mon fichier.sql dans le rep bin de mysql, et j'ai lancé la commande suivante dans la console windows (je suis dans le rep bin, root est mon nom de user phpmyadmin, et bien sur je n'ai pas de pass :P , comme tout le monde) :

 mysql -u root -p nom_de_ma_base < fichier.sql

Chouette pas d'erreur, mais... rien ne se passe : ça m'affiche tout un tas de bazar, la version de mysql employée, les options de la commande mysql, etc, c'est long comme un jour sans biere, mais en pratique, rien n'a ete intégré dans la base...

Je precise, Mysql en ligne de commande, je n'y connais strictement rien, on m'a simplement (et c'est très gentil) donné l'instruction à suivre, mais j'en sais pas plus...

Un p'tit coup de main SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre chose, la commande semble mal gérer les accents : les 'é' sont transformés en 'éz', par exemple... :mad2:

de quoi ça peut venir ? dans le bloc note, les données du fichier à importer sont bien écrites, pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, glibre, effectivement j'ai déja eu le problème, sans avoir de solution, donc je me coucherai moisn bète ;)

Par contre, ya un truc (encore) que je fais mal : Quand j'utilise ta commande (celle de ton site), pas d'erreur, mas le fichier résultant, en utf8, ne contient aucune données, seulement des infos sur Mysql :

mysql  Ver 12.21 Distrib 4.0.15, for Win95/Win98 (i32)
Copyright (C) 2002 MySQL AB
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software,
and you are welcome to modify and redistribute it under the GPL license
Usage: mysql [OPTIONS] [database]
-?, --help Display this help and exit.
--auto-rehash Enable automatic rehashing. One doesn't need to use
'rehash' to get table and field completion, but startup
and reconnecting may take a longer time. Disable with
--disable-auto-rehash.
Je passe sur la suite, c'est très long...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...