Aller au contenu

Deuxième fenêtre


coulangesenfete

Sujets conseillés

Bonjour,

Je vais poser une question qui vous semblera peut etre stupide, mais je ne trouve de réponse nul part.

Sur une page je propose des téléchargement de fichiers (.pdf) , je souhaiterais que ces téléchargements se fassent sur une seconde fenêtre, ce qui permetrait au visiteur de continuer à surfer sur les autres page du site tout en téléchargeant.

Existe-t-il un code pour rendre cela possible (j'utilise le logiciel NVU et un hébergement OVH)?

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour faire en sorte qu'un lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, il suffit d'ajouter target='_blank'

dans la balise <a href>. Par exemple :

<a href="www.monsite.com/document.pdf" target="_blank">Consulter le document</a>

Maintenant, si tu fais ça, ton code ne respectera pas le XHTML strict. En effet, cette pratique est considérée

comme nuisible dans la mesure où elle impose un choix à l'utilisateur. En effet, avec la majorité des

navigateurs actuels, l'utilisateur a la possibilité de faire lui-même clic droit + ouvrir dans un nouvel onglet. Ce

qui revient au même, sauf que c'est lui qui l'a décidé.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le respect du XHTML strict n'est pas un but en soi, si tu estimes que le fait d'ouvrir une nouvelle fenêtre est mieux et bien tu respectera le XHTML transitional :P

L'argument qui consiste à dire que les utilisateurs préfèrent ouvrir eux-même une nouvelle fenêtre n'est pas faux,

mais je suppose que comme ma mère (pardon maman :blink: ) beaucoup de gens ne savent pas que ca existe ou comment faire.

Pour un téléchargement c'est tout à fait envisageable, de nombreux sites de téléchargement et pas des moindres procèdent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...