Aller au contenu

LCI Annonce www.trocweb.fr


TrocWeb

Sujets conseillés

caddie.jpg

Sans transition, peut être bientôt un concurrent français au géant américain eBay, le plus célèbre des sites d'enchères en ligne. Un jeune français passionné d'informatique vient de lancer troc-web.com. Il a investi ses économies pour acheter un logiciel en Anglais, le faire traduire, corriger les bugs... Aujourd'hui notre Astérix n'a que 260 clients, mais il débute, seulement deux mois d'existence, alors bonne chance !

http://blog-lci-est-a-vous.lci.fr/article-137029.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Mais honte à moi

je viens de me rendre compte que j'ai oublié le plus important.... La vidéo

ROOO

je suis débordé milles excuses

www.troc-web.com la Vidéo

on pourra y voir l'ancien présentation du site par la même occasion :nonono:

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astérix :D

Sûr que passer dans la rubrique web de LCI est de la très bonne publicité.

Petite question en passant: est-ce toi qui les a "démarché" ou sont-ils venus te voir spontanément ?

Autre question: troc-web.fr t'appartient également ? Car ce n'est pas du tout le même site, on dirait.

Et comme la video mentionnait bien le tiret dans l'URL, et que le domaine sans tiret est un .fr ... et bien je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai tapé l'URL en .fr avec tiret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

les Domaines suivants sont a moi

www.troc-web.com les enchères (celui de la video, ancienne version) <<< redirigé sur celui du dessous (www.trocweb.fr)

www.trocweb.fr <<< les ventes aux enchères version, tout beau, tout neuf,

www.troc-web.fr <<< la futur boutique VPC de TrocWeb

www.trocweb/forum/ mon forum IPB de 5 jours (le grand desert quoi)

voilà vous savez tous, sauf une chose

je travaille dans un tout autre domaine (artisan multiservice), j'ai mis cela en place et essaye de le faire démarrer, pour en tirer quelques sous dans le seul but de l'offrir à mon fils d'ici un an

c'est le plus beau cadeau qu'un père puisse offrir à son fils je pense :flower:

pour ta questions oui ces moi qui est demarché, puis fait du forcing et encore du forcing et ils on décidé de m'interviewer, lavantage que j'ai ce jour c'est d'avoir le numéro de tel portable d'emmanuel Robbet (le journaliste) une fois tout bien en place je vais le rappeler pour lui faire par de mon avancé, peut être que..... :hypocrite:

Cordialement

Modifié par Arlette
Arlette : La pub est payante sur le Hub. Merci de me contacter si le Hub vous interesse comme support.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te déconseillerai d'avoir deux sites différents pour troc-web et trocweb: les urls sont trop similaires pour les différencier.

Il vaudrait mieux faire une redirection depuis troc-web vers trocweb, et faire un autre site pour la VPC (éventuellement un sous-domaine ?).

A propos de redirection, il vaudrait mieux que troc-web.com redirige vers la version fr. Actuellement, on y trouve le même contenu, mais sous deux NDD différents : c'est mauvais pour le référencement : comme chacune de tes pages est double (même contenu accessible via deux urls), les moteurs vont en considérer un comme "duplicate content", et ne pas l'indexer. Tu cours le risque d'avoir des pages indexées sur un site et sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

www.troc-web.com est redirigé par mon registrar sur www.trocweb.fr (ce ne sont pas 2 sites différents)

vous me conseillé de redirigé aussi www.troc-web.fr vers le www.trocweb.fr ?

et faire un sous domaine style www.vpc.trocweb.fr

ai je bien compris ? ou je me trompe

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redirection faite par ton hébergeur n'est pas correcte : ils ont utilisé un frameset, ce qui fait qu'en arrivant sur trocweb.com, l'url restera la même quoi qu'il arrive (mais le contenu sera bien celui de trocweb.fr). C'est extrêmement gênant pour les internautes qui arriveraient sur ton site via l'ancienne adresse.

Pour ce qui est de la VPC, tu as parfaitement compris. Néanmoins, un domaine du type "vpc.trocweb.fr" serait amplement suffisant. Les www ne sont pas utiles dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La redirection faite par ton hébergeur n'est pas correcte : ils ont utilisé un frameset, ce qui fait qu'en arrivant sur trocweb.com, l'url restera la même quoi qu'il arrive (mais le contenu sera bien celui de trocweb.fr). C'est extrêmement gênant pour les internautes qui arriveraient sur ton site via l'ancienne adresse.

c'est ce qui appel de la redirection transparente

que faire ?

une solution ?

créé le domaine sur le server et faire une page de redirection ?

Merci pour votre aide

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement bravo ! J'imagine que cela a pris pas mal de temps à réaliser et n'a pas du être si facile que ça (sans parler des frais).

Bon courage pour la suite et bonne chance aussi, car concurrencer le leader mondial dans le domaine ce n'est pas une mince affaire, il fallait oser comme on dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement bravo ! J'imagine que cela a pris pas mal de temps à réaliser et n'a pas du être si facile que ça (sans parler des frais).

Bon courage pour la suite et bonne chance aussi, car concurrencer le leader mondial dans le domaine ce n'est pas une mince affaire, il fallait oser comme on dit :P

merci

oui pour le temps je dirais un an à peu prêt pour les frais si je compte en vrac, pub hébergement NDD, google adwords, Search marketing, soft, traduction logos etc..etc..

je dois être a environ 4300 et le site ne dégage aucun revenu puisque tout est gratuit, (pour l'instant) cela pour vous dire que j'y crois vraiment

merci pour votre soutien

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

non la publicité est juste la pour avoir un petit quelques choses...(vraiment un petit :nonono: )

dans le temps (très longtemps, car il faut d'abord se faire connaitre) je compte bien mettre des frais pour les nouveaux

les inscriptions (avant la mise en place de ces frais), garde par contre la gratuité total en remerciement de leurs confiances, quoi qu'il en soit, ces frais seront plus bas que se de notre chers (cher) Leader

Cordialement

TrocWeb

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Félicitations pour ce projet qui j'espère arrivera à percer, car on sent le rapport humain comme tu dis dans la vidéo.

J'ai envoyé un mail cette après midi pour savoir comment intègrer mon catalogue sur le site et on m'a (toi?) répondu quelques heures après.

Bon courage et encore bravo ! Je parlerai de ton site autour de moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caddie.jpg

Sans transition, peut être bientôt un concurrent français au géant américain eBay, le plus célèbre des sites d'enchères en ligne. Un jeune français passionné d'informatique vient de lancer troc-web.com. Il a investi ses économies pour acheter un logiciel en Anglais, le faire traduire, corriger les bugs... Aujourd'hui notre Astérix n'a que 260 clients, mais il débute, seulement deux mois d'existence, alors bonne chance !

<a href="http://blog-lci-est-a-vous.lci.fr/article-137029.html" target="_blank">http://blog-lci-est-a-vous.lci.fr/article-137029.html</a>

La France à désormais son site de ventes aux enchères

Enorme faute d'orthographe dés le début.

Sinon, bonne initiative, je te souhaite bon courage. Ca va pas être facile.

Par contre, je vois pas pourquoi tu fais du tout gratuit, prendre 1% sur les transactions ne génera en rien je pense tes clients.

De plus, conseils : Fais attention aux fautes d'orthographe, ne garde qu'un nom de domaine, et surtout évites les tats de pubs inutiles en bas de ton site, sous ton copyright, c'est sympa de faire de l'humanitaire, ça prouve que tu as un grand coeur, mais ça n'a rien à faire sur un site de commerce qui fait du buiseness, à la limte réserve ton forum pour cela.

Ciao.

Modifié par arthurgogol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je vois pas pourquoi tu fais du tout gratuit, prendre 1% sur les transactions ne génera en rien je pense tes clients.

Pas si gratuit que cela...

6.2 Lorsque l'enchère est terminée et si le prix minimum de vente est atteint, www.Troc-Web.com les-encheres met en relation l'Acheteur avec le Vendeur et prélève une commission sur le montant de la transaction sur le compte du Vendeur. Le montant des commissions, ainsi que les éventuels plafonds, sont accessibles sur la page des tarifs de www.Troc-Web.com les-encheres et lors de la mise en vente.

Le montant de la commission est calculé à partir du prix effectif indiqué sur www.Troc-Web.com les-encheres lors de la clôture de la vente.

Termes et conditions.

Sinon, c'est vrai qu'il y a quelques fautes a coriger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les frais sont gratuits apparemment, voir ici:

:1eye: Il y a des 0% de partout

Ben non, justement... Tu as mal lu :

Boutique Basic.... 20 Articles, Prix: -, Abonnement payable tout les 30 jours
... Pour moi payable = Des frais.

Au passage : Tous et non tout.

et tout en bas de la page :

L'usage de TrocWeb enchères constitue l'acceptation des TERMES & CONDITIONS et de notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Il suffit de cliquer sur "Termes et conditions" pour lire ce que j'ai cité avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si gratuit que cela...

Termes et conditions.

Sinon, c'est vrai qu'il y a quelques fautes a coriger ;)

bonjour

si si Arlette > Frais du Site

Pour le reste, je fais de mon mieux, mais ce n'est pas mon truc, toutefois si une âme charitable veut m'aider, mon mail reste a sa disposition d'avance merci

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si si Arlette > Frais du Site

Je n'invente tout de même pas ceci :

6.2 Lorsque l'enchère est terminée et si le prix minimum de vente est atteint, www.Troc-Web.com les-encheres met en relation l'Acheteur avec le Vendeur et prélève une commission sur le montant de la transaction sur le compte du Vendeur. Le montant des commissions, ainsi que les éventuels plafonds, sont accessibles sur la page des tarifs de www.Troc-Web.com les-encheres et lors de la mise en vente.

Ou alors, il faut tout de même que tu changes tes termes et conditions.

Après que tu fasses du payant, ce n'est pas un reproche. Il faut bien que tout le monde y trouve son compte, surtout toi ;) . On est tout de même tous au même point ! Il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger :P

Il n'y a aucune honte a faire du gratuit... qui permet de faire du payant à côté. Sinon, c'est qu'on est suicidaire, ou milliardaire. Mais si tu as gagné au loto, dis le tout de suite... Dans âmes dans le besoin ça manque pas.

Par contre pour les fautes, essaie de faire un effort. Au lieu de compter sur les autres, tu peux déjà copier/coller tes pages sur un doc word, et passer le correcteur orthographique... Tu en élimineras quelques-unes ;).

Parce qu'il ne faut pas rêver non plus. Au passage on va te signaler une ou deux erreurs, mais personne ne va te contacter en te disant : "Je vais lire toutes tes pages, et te ferais un report".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je fais de mon mieux, mais ce n'est pas mon truc, toutefois si une âme charitable veut m'aider, mon mail reste a sa disposition d'avance merci

Pour que les choses soient claires, les milliers de membres qui sont inscrits au Hub ne sont pas là pour trouver toutes les fautes d'orthographe qui sont présentes sur ton site.

Tu as investis 4300 euros et tu crois à ton projet, perso je trouve ça bien mais maintenant c'est à toi de faire des efforts pour rendre ton site "plus pro". Ici tout le monde est occupé à faire ses sites. On peut t'aider, te donner des pistes mais faut pas abuser non plus.

Arlette t'a gentiment montré qu'il y avait des fautes d'orthographe (en les mettant en gras et en les corrigeant) elle va pas corriger tout le site non plus. Tu fais comme moi tu utilises Word, ton dico et éventuellement tu demandes à ton entourage de t'aider. Moi aussi l'orthographe c'est pas mon truc !!!

Arthurgogol te dit que ton footer n'est pas top et je partage cet avis. Ca ne fait pas très pro.

Les termes et conditions ne semblent pas très clairs.

Pas de Business Model

etc...

Bref y a encore du boulot.

Toutes les remarques qui ont été faites par les membres et par moi n'ont pas pour but de critiquer ton site surtout qu'il y a de bonnes choses dessus mais pour te faire voir que certaines choses ne vont pas.

Il vaut mieux que ce soit nous qui te fassions les remarques plutôt que tes clients ;-)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...