Aller au contenu

LCI Annonce www.trocweb.fr


TrocWeb

Sujets conseillés

Bonjour

Aux remarques d'Arlette et de Nicolas, je rajouterais que relecteur/correcteur est un métier à part entière. Et pourtant, beaucoup de gens ne le savent apparement pas, et il est fréquent de voir (sur ce forum ou ailleurs) des demandes de relecture gratis pro Deo.

Non ! Tout travail mérite salaire ;)

nota bene: je ne suis PAS relecteur/correcteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour le coté fautes de Francais, je m'en occupe..

pour le reste, voici un résumé de ma logic (pour les prix)

Trocweb a démarré sur un script avec pas mal de bugs (celui de la Vidéo LCI), j'ai donc décidé de refaire le tout au risque de perdre les 620 utilisateurs,

Jai donc transféré toutes les ventes et Créé chaque compte de l'ancien sur le nouveau TrocWeb.

Pour me permettre de me faire connaître et développer Trocweb, les inscriptions et options sont Gratuites à 100% pour tous les utilisateurs,

Bien sur plus tard des frais seront présents, mais uniquement pour les nouvelles inscriptions, les utilisateurs déjà inscris ne seront pas concernés par cette mesure en remerciement de leurs aides apportés au lancement de TrocWeb

cela est précisé sur la page FRAIS DU SITE , ainsi que dans TERMES & CONDITIONS

le Footer a été amélioré ainsi que QUI SOMMES-NOUS

L'option faire un don est supprimé sur les conseil d'Arlette, (une sacré femme :thumbsup: c'est un compliment Arlette le prend pas mal :flower: )

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me permettre de me faire connaître et développer Trocweb, les inscriptions et options sont Gratuites à 100% pour tous les utilisateurs,

Bien sur plus tard des frais seront présents, mais uniquement pour les nouvelles inscriptions, les utilisateurs déjà inscris ne seront pas concernés par cette mesure en remerciement de leurs aides apportés au lancement de TrocWeb

cela est précisé sur la page FRAIS DU SITE , ainsi que dans TERMES & CONDITIONS

Bonjour,

Voilà qui est mieux ;) En adéquation avec ce que tu dis. M'enfin, si je peux me permettre encore un conseil :

- La gratuité c'est bien, mais il vaudrait mieux que tu réserves cela sur une période définie. Je m'explique : Une gratuité pour 1 an par exemple. Sinon que va t il se passer :

Tu vas avoir quantité de pro qui vont venir ouvrir une boutique avant août 2008, et qui vont gagner du fric sur ton dos pendant des années. Donc, ton intérêt n'étant pas de bosser pour les autres, à ta place je dirais :

- Gratuit pour une année pour tous ceux qui s'inscriront avant août 2008. Ca leur permet de tester ton système, toi de te faire connaitre.... Et l'année suivante si c'est bon pour eux, ils accepteront de payer une contribution. Même si tu perds la seconde année 50 % des pros, il te restera 50 % qui accepteront de te verser une commission, au lieu d'avoir 100 % qui ne te rapporteront rien :(

50 % de clients en moins = 50 % de travail en moins, pour 100 % de chiffre d'affaire en plus. CQFD.

Il suffit de voir le nombre de "vendeurs pros" chez ton concurrent, pour comprendre qu'il faut viser cette cible. Un pro à les moyens, mais surtout sait que rien n'est gratuit dans ce bas monde, donc il paiera. Surtout si dans un premier temps tu fais légèrement moins cher que chez -en face-

Pour ce qui est des dons, malheureusement le concept internet est que "c'est gratuit"... Donc, la logique veut que l'internaute se dit : "Pourquoi payer ? Ce n'est pas mon problème si celui qui met des infos ou un service à ma disposition a des frais" :( . A moins de lancer un "Trocwebthon" lors d'une émission TV, tu risques d'être fortement déçu. Et ça ne fait pas "pro" du tout.

Comme je te l'ai dit en privé : Ton concept est bon (surtout que la concurrence c'est bénéfique pour tout le monde), donc il ne faut pas hésiter à penser vouloir rentabiliser ton affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...