Aller au contenu

NVU editeur html open source


Sebastien

Sujets conseillés

C'est l'éditeur de la suite Mozilla, qui est devenu standalone comme Firefox (Navigateur seul), Thunderbird (Messagerie seule) et Sunbird (Calendrier seul)

Il est sympa, mais pas encore abouti, mais ca viendra ...et vite j'ai l'impression à en croire les developpeurs et le rythme de développement des outils dérivés de Mozilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Et ca existe pas un editeur html wysiwyg ou avec preview compatible CSS2 gratuit ou open source? Car pour l'instant je marche avec topstyle lite et 1st page 2000 mais ca serait bien de coder direct au lieu de faire d'abord ma feuille de style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nvu n'est pas exactement l'éditeur de mozilla, il est développé par l'équipe de lindows en collaboration avec mozilla dans le but d'avoir un très bon éditeur wysiwyg sous linux. Mais il est également parté sous windows.

il n'y a pas, à ma connaissance (et j'ai cherché il y a quelque temps) d'équivalent à topstyle au niveau de la preview. Par contre nvu est wysiwyg, il n'y a donc pas de feuille de style à éditer il fait tout tout seul. Ca fait un moment que je l'ai pas testé mais la dernière fois il était déjà très performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Un tutoriel en français, format pdf ou sxw (OpenOffice) sur framsoft.net.

Ce tutoriel est susceptible d'évolution : Nvu tutorial (in french).

Je n'avais pas lu les derniers commentaires sur Framasoft... :blush:

la nouvelle version

Modifié par Monique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Ok. Et ca existe pas un editeur html wysiwyg ou avec preview compatible CSS2 gratuit ou open source? Car pour l'instant je marche avec topstyle lite et 1st page 2000 mais ca serait bien de coder direct au lieu de faire d'abord ma feuille de style :)

Il existe un logiciel mais il n'est pas gratuit qui permet de monter sa css en wysiwyg : Style master.

Son cout est assez réduit : $US59.99

Voici quelques screens :

001.th.gif 002.th.gif 003.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Un nouveau tutoriel, associant l'utilisation de Nvu et Gimp 2 (format PDF + fichiers exemple) sur le site de la Documentation française pour débuter avec GIMP : GIMP et NVU

Sujets :

- Motifs pour fonds de pages.

- Transparence et semi-transparence.

- Images aux coins arrondis, images inclinées.

- Les images qui se superposent.

- Les images qui changent au passage de la souris, suivant la date (JavaScript).

- Images ou bannières aléatoires (JavaScript), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...