Aller au contenu

pouvoir facturer...


Ben

Sujets conseillés

Par exemple : Tu touches 2 000 mais tu as 2 050 de charges (paiement de ADSL, de l'hébergement etc...), tu seras taxé sur une base de 2 000 et non sur - 50 .

non tu seras taxé sur 2000 -50% moins les part (enfant etc..) pour les impots perso et sauf erreur de ma part citation officiel à 13,92% du chiffre daffaires pour une activité dachat revente et 24,55% pour une activité indépendante (voir le texte ci-dessous)

mon exemple (au dessus ) etait pour les impôts perso non pour les charges, vous mélangé tout je pense

le départ de mon annonce, la ou il ya les liens, etait pour précisé le changement des charges sur les micro entreprises et que c'etait une bonne affaire a mon avis, ensuite j'ai développé sur les impots perso la ou vous répondé

je vous engage donc sur la base des charges de lire ceci

En effet, la situation actuelle est très pénalisante avec un niveau élevé de prélèvements obligatoires pesant sur la nouvelle entreprise. Les travailleurs indépendants doivent chaque trimestre sacquitter de cotisations sociales qui représentent un minimum total de 3.123 euros la première année et 4.470 euros la seconde. Trois mois après avoir démarré son activité et avant même davoir encaissé son premier euro de chiffre daffaires, le travailleur indépendant doit ainsi sacquitter de 781 euros de charges sociales. Si les revenus tirés de lactivité apparaissent faibles, les charges sociales passent ensuite à 1.393 euros par an pour les artisans et à 1.352 euros pour les commerçants au minimum.

Ce système nest pas incitatif, il peut contribuer au développement du travail illégal et freine surtout la création dentreprise.

Larticle 6 de la loi relative au droit opposable au logement et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale vise à lever ces freins en instaurant avec effet immédiat une cotisation sociale proportionnelle au chiffre daffaires. Il garantit aux travailleurs indépendants concernés par le régime de la micro-entreprise que les prélèvements sociaux ne représenteront pas une part trop importante des revenus tirés de leur activité.

Ainsi, cette cotisation sociale proportionnelle limitera les prélèvements sociaux à 13,92% du chiffre daffaires pour une activité dachat revente et 24,55% pour une activité indépendante tout en garantissant aux travailleurs indépendants concernés des droits sociaux équivalents en termes de retraite ou de couverture maladie.

Enfin, pour que le règlement des charges sociales devienne également une opération simple dans la phase de montée en charge de lentreprise, un dispositif très simple de déclaration et de paiement sera mis en place à compter du 1er juillet 2007. Le créateur dentreprise pourra payer ses charges sociales chaque trimestre sur la base du chiffre daffaires constaté.

Souhaitons que ce principe dun paiement à la hauteur des moyens favorise linitiative et facilite la création dentreprise !

Maintenant je peu me tromper ou mal intérprété ce que j'ai lu, si cela est le cas merci de me remettre dans le droit chemin

Cordialement

TrocWeb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parler la des impôts sur le revenu, que votre société fait ou ne fait pas de bénéfice, vous touchez votre salaire, vous êtes donc imposé dessus,

hors si votre micro n'a pas fait, ou très peut de rentrer d'argent, vous ne payerais qu'à la hauteur de ce que vous déclarez

soit par exemple 27000 € déclaré plus un enfant a charge = 0 car en micro votre salaire est calculé sur vos revenus brut, plus un abbatement de 50% - les choses habituel (ex demi part)ce qui vous donne même droit au remboursement chèque a l'emploi

les charges de la micro avant était pour la première année forfaitaire, a ce jour s'il n'y pas de rentrer les charges sont ajustées pour justement évité de payer alors qu'il n'y a eu aucune rentré (ou très peu)

non tu seras taxé sur 2000 -50% moins les part (enfant etc..) pour les impots perso et sauf erreur de ma part citation officiel à 13,92% du chiffre d’affaires pour une activité d’achat revente et 24,55% pour une activité indépendante (voir le texte ci-dessous)

Ah c'est nous qui comprenons pas ? Vous parliez d'impôts et non pas de charges sociales ?

Mais prenons donc un exemple car je pense sincèrement que c'est toi qui fait fausse route !

La première année, avant pour le calcul de la provision des charges sociales on te demandait tes revenus de l'année précédente. Pas le montant des impôts que tu avais à payer.

Tu travaillais, et à la fin de l'année tu étais imposé sur tes revenus (c'est à dire tes bénéfices), et l'année suivant on te demandait le montant de tes revenus pour régularisation. Là je fais simple, vu que dans la réalité cela est plus compliqué, car ca peut aller jusqu'à 3 ans pour la régularisation.

Maintenant tu seras imposé sur un % de ton chiffre d'affaire. Donc, si tu encaisses un montant X, mais que le montant de tes dépenses est supérieur à X, tu auras tout de même ces charges à payer vu que l'assiette sera ton chiffre d'affaire. Et non pas ton revenu.

Et comme dans toute activité, tu as des frais fixes que tu rentres ou pas de l'argent. Donc je ne vois toujours pas ou est le cadeau.

Ensuite, vient la fin de l'année, tu déclares donc tes revenus (recettes-dépenses), et tu es imposé sur celui-ci. Or à ma connaissance le montant des impôts sur le revenu, et c'est là que le bât blesse, les tranches et % d'imposition sont largement supérieurs à ceux d'un salarié.

S'il n'y avait que les impôts à payer lorsqu'on est en Entreprise Individuelle, je démissionnerais et je m'installe de suite.

En plus, il est dit dans les articles que le montant sera plafonné à un certain % du CA pour la première année, mais pas que cela sera définitif. Donc dans les années suivantes, cela proportionnel aux revenus.

Et que tu sois non-imposable pour les impôts au final, n'empêche pas que tu as un revenu. Et tu seras donc imposé pour les charges sociales (diverses et variées) sur celui-ci. Parce que si tu as un revenu final de 20 000 € et que parce que tu as des parts en plus par les enfants, donc tu te retrouves non imposable, ton revenu qui servira de base pour le calcul des cotisations sera toujours 20 000 € !

C'est clair cette fois ? Donc je ne vois pas ou est le "moins taxé qu'avant"...

Quand on parle de charges cela ne comprend pas les impôts sur le revenu. Ou alors j'ai zappé une ligne ! Mais bel et bien des charges sociales.

Et je rejoins donc la position de Brocexco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info concernant les entreprises :

A compte de janvier 2008, il n'y a plus d'ursaaf à payer toutes les cotisations personnelles sont payables mensuellement par le Régime social des Indépendants.

Preuve en est que l'administration français aide aux développements des entrepreneurs même par la paperasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'avais pas suivi. heureusement, Arlette était là!

indépendamment des charges SOCIALES qui devraient - en 2008 seulement - être proportionnelles dans le régime micro, il y a des charges (non sociales) fixes:

Pour creer votre activité, vous vous dotez d'une informatique up-to-date, vous faites de la pub, vous prenez des abonnements, vous utilisez des services extérieurs, .....

en fin d'année, vous constatez peut être que les recettes ne couvrent même pas les charges engagées.

- dans le régime micro, vous serez imposés pour un % de vos recettes;

- dans le régime réel, c'est un déficit qui aurait été constaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...