Aller au contenu

2 sites - meme popularite


Le-juge

Sujets conseillés

Salut a tous,

Je m'excuse par avance mais je ne pourrais pas mettre de lien par rapport a cette question pour des raisons de confidentialite.

Ma question - je travaille sur 2 site distinct - ils sont tous les 2 heberges dans 2 pays differents et l'un des 2 ne pointe pas vers l'autre. (exaemple le site A pointe vers le site B mais pas l'inverse)

Comment se fait il que lorsque je tape link:www.monsiteA.com, les resultats que je trouve sont les memes que link:www.monsiteB.com, y compris vis a vis des liens internes.

je precise que lorsque je dis les memes resultats il s'agit a la fois du nombe de liens mais aussi des pages listees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la commande link: renvoie des informations, c'est sans doute que les sites ne sont pas tout récents. Dans l'historique de ces sites, n'y-a-t'il pas eu de redirection de l'un vers l'autres? Ou d'hébergement sur un même serveur?

Les caches sont-ils corrects? Que dit la commande site:? La commande info:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a patrick - si bien entendu ces 2 sites ont un thematique tres proches puis que ce sont les 2 sites anglophones d'une compagnie pour les marches UK et US. Cependant les contenus sont differents, de meme que les lieux d'hebergement,les designs, et meme le type de serveru (1 apache, 1 microsoft)

Sinon merci de vos reponse - apres creusage de tete et verification aupres du seul employe encore dans la boite depuis la creation des 2 sites.

Oui Jan tu as raison - le site B disons appartenait a une compagnie qui a ete rachete par la compagnie A.

Le site B a ensuite servi d'extranet (pour les anciens clients de la compagnie B) puis a ete redirige vers le site A au moment de changement de nom et d'incorporation de la compagnie B a la compagnie A.

Recemment environt 3 mois enfin le site B a ete remis en ligne aux couleurs de la compagnie A.

C'est donc la redirection qui est reponsable de la similarite des resultats sur la commande link. Ceci dit GG prends tout son temps en ce moment pour updater les backlinks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...