Aller au contenu

Connexion entre deux pc via une page web


hebus44

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je souhaite réussir à créer une connexion entre deux ordianteurs distants. Celle-ci devras être réalisée par le biais d'une page web. Le probléme est que je ne veux pas que la connexion se fasse en passant par le serveur, je veux que celle-ci soit faites directement entre les deux pc.

D'une part je ne sais pas si cela est possible, donc je vous le demande !

D'autre part si c'est possible, je ne sais pas du tout quoi utiliser pour réaliser ceci. J'ai pensé qu'intégrer un applet JAVA sur le page web pourrait être intéressant puisque celui-ci se charge sur les pc.

Pourriez vous m'aider svp ??? :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après trois lectures, je comprend ceci :

Tu veux un site web hébergé seulement sur un ordinateur A, et que tu pourras appeler sur un autre ordinateur B. Et que cette page web te permette de faire "manips" sur l'ordinateur A ?

Je crois que tu peux te connecter à un ordi A, à partir d'un ordi B. Je vois pas l'intérêt de passer par un site web. :wacko:

Mais c'est vrai que ton message n'est pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser moi, je vais essayer d'etre plus clair.

Je veux pouvoir crée rune connexion entre deux PC, à partir d'un site internet. Il faut que cette connexion soit établi entre les deux pc directement et pas PC1->serveur->PC2.

Grâce à cela les pc pourront s'échanger des données, sans passer par le serveur, ce qui permettras de ne pas saturer celui-ci.

Exemple : PC1 et PC2 vont sur le site exemple.com. PC1 désire échanger des données à PC2. Ils établissent la connexion grâce au site, et peuvent s'échanger les données rapidement et sans contrainte niveau serveur.

Si je ne suis pas encore assez clair dites le moi, j'essaierais de faire encore mieu lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est clair, mais cela me semble impossible. Pour qu'une page récupère des donnée d'une autre, hébergée sur un autre site, elle doit passer par le serveur de ce dernier. Peut-être faut-il envisager le problème autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Je pensais que ça serait possible grâce à un applet Java. Comme il se charge sur le pc de la personne qui exécute la page, je pensais que l'on pourrais effectuer la connexion à l'aide de sockets entre deux personnes ayant cet applet chargé.

Autrement voila le principe du projet. Réalisé une connexion entre deux pc, à partir d'un site, sans passer par le serveur. Si quelqu'un a une idée pour réaliser ce projet faites moi signe, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est potentiellement possible avec une applet. Le serveur n'a qu'a donner les coordonnees de B lorsque A telecharge l'applet, a savoir son adresse IP et eventuellement un port.

Le seul bleme, c'est que si le gas passe a travers un firewall, ca ne marchera plus (par exemple, j'ai une freebox configuree en routeur, et a moins d'ajouter une regle dans la conf, aucune machine ne peut se connecter sur ma station).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la technologie employée par Spark Angels ressemble à ce que tu veux :

http://www.spark-angels.com/

Chacun des deux ordinateurs télécharge une applet JAVA.

Ensuite, l'un des deux ordinateurs peut "prendre la main" sur l'autre ordinateur.

L'avantage :

La communication a lieu sur le port 80, donc passe facilement les firewalls

Le serveur de spark angels met en relation les deux ordinateurs, mais les données transitent directement entre les ordinateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...